Aller au contenu

Je cherche le bon Tuto


Messages recommandés

Bonjour, 

J'utilise un diskstation claissique ainsi qu'un 413.

Utilisation principale : transférer des vidéos du PC au DS via le explorateur. les DS étaient bien identifiés sur le Réseau comme des disques durs.

Suite au plantage du PC (carte mère HS) j'utilise un PC moins performant mais sous windows 7, le réseau est domestique.

Mon problème : les DS sont réconnus comme périférique média. Donc je n'arrive plus à transferer mes vidéos via l'explorateur.

Je cherche un tuto qui puisse me permettre de reparamêtrer tout ça pour pouvoir avoir transferer les vidéos du PC vers DS.

Via la page 192.168...., j'ai bien le contenu du DS qui s'affiche mais pas les disques du PC.

 

J'ai toujours trouvé ce que je cherchais sur ce site mais là je ne sais pas comment formuler ma requête dans la recherche du forum.

 

Si quelqu'un peut me montrer le chemin ça sera avec plaisir

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Missamande,

Merci pour l'aide mais ce tuto fonctionne uniquement sie les DS apparaissent dans le réseau hors ce n'est pas mon cas puisque'ils ne s'y affiche pas dans le réseau.

bug ds.jpg

​Ton PC et le NAS sont ils sur même groupe de travail ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour missamande,

comment le savoir ? 

sachant que les NAS ont été configuré sur l'ancien PC : il est très probable que non.

Comment je peux voir ça ?

​Pour windows : Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Système puis l'onglet à gauche paramétré système avancés (ligne groupe de travail)

Pour le NAS : Panneau de configuration > Services de fichiers > Win/Mac/NFS , puis la ligne Activer le service de fichiers Window

ci-joint un lien http://benjamin-balet.info/multimedia/activer-le-partage-reseau-du-synology-avec-windows/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au minimum \\192.168.x.y\home avec des identifiants valides doit fonctionner, peu importe le groupe de travail.

9a non plus ne fonctionne pas​

 

Bonjour missamande,

​Pour windows : Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Système puis l'onglet à gauche paramétré système avancés (ligne groupe de travail)

Pour le NAS : Panneau de configuration > Services de fichiers > Win/Mac/NFS , puis la ligne Activer le service de fichiers Window

ci-joint un lien http://benjamin-balet.info/multimedia/activer-le-partage-reseau-du-synology-avec-windows/

​Le tuto est très bien fait et ce qui me rassure c'est que j'avais fait ces vérif moi même, le nom du réseau est le même, le pare feu changer mais tjs pas de résultat.

Ce post aura permis d'identifié le problème :mon réseau, je vais me pencher dessus mercredi et après je pense que tout va rentrer dans l'ordre

Merci à tout le monde, je vous tiens au courant de l'avancement

 

 

prob réseau.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je ne retrouve plus rien dans ce forum, 

Il fut un temps, il y avait un tuto pour configurer une adresse IP fixe sous livebox.

Y a-t-il une bonne âme pour m'envoyer le lien ?

Un lien sur une config simple de réseau domestique ?

A votre bon coeur m'ssieux dames...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour misssamande,

Bonjour, Je ne retrouve plus rien dans ce forum, 

Il fut un temps, il y avait un tuto pour configurer une adresse IP fixe sous livebox.

Y a-t-il une bonne âme pour m'envoyer le lien ?

Un lien sur une config simple de réseau domestique ?

A votre bon coeur m'ssieux dames...

 

​Tu veux faire quoi sur ta livebox ? car je comprend pas trop ta question . (pour info le système de log et pass a changer, le log c'est le 8 dernier chiffre de ta clé wifi , is je dit pas de bêtise)

Généralement c'est la Livebox qui fait DHCP ( dans celle-ci tu défini un plage d'adresse IP, ou tes PC, etc.. sont susceptible de taper dedans quand ils sont besoin d'une adresse IP)

ET le NAS à un adresse IP fixe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe que le NAS ait une adresse IP fixe ou distribuée par DHCP. Le plus simple pour la trouver/vérifier est d'utiliser Synology Assistant (ou DS Finder sur mobile).

Vérifie que le partage de fichiers est bien activé sur le NAS.

Vérifie que ton réseau est bien de type Domestique dans le Centre réseau et partage de Windows : http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/choosing-network-location#1TC=windows-7

Le groupe résidentiel ne solutionnera pas ton problème.

Si tu utilises un pare-feu autre que celui de Windows, désactive-le.

Si ça ne fonctionne toujours pas, regarde dans le Gestionnaire d'identification si les identifiants du NAS ne seraient pas déjà enregistrés, auquel cas il faudra les supprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour misssamande,

​Tu veux faire quoi sur ta livebox ? car je comprend pas trop ta question .

Je pensais qu'avoir une adresse IP fixe pour le PC permettrer de résoudre mon problème de visibilité de NAS dans le réseau.

pour info le système de log et pass a changer, le log c'est le 8 dernier chiffre de ta clé wifi , is je dit pas de bêtise)

en faite c admin

Généralement c'est la Livebox qui fait DHCP ( dans celle-ci tu défini un plage d'adresse IP, ou tes PC, etc.. sont susceptible de taper dedans quand ils sont besoin d'une adresse IP)

ET le NAS à un adresse IP fixe. c ok pour moi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe que le NAS ait une adresse IP fixe ou distribuée par DHCP. Le plus simple pour la trouver/vérifier est d'utiliser Synology Assistant (ou DS Finder sur mobile).

Je cherchais à avoir une adresse IP fixe sur le PC

Oui via l'assistant j'ai bien mes adresses IP.

Une question toute bête : lorsque par l'assistant je veux mapper un disque, il me demande un nom et un mot de passe : c'est le nom et le mot passe du NAS ou du réseau.

Lorsque le tape celui du NAS j'ai : Le chemin réseau n'a pas été trouvé.(53)

Vérifie que le partage de fichiers est bien activé sur le NAS.

Oui ça avait vérifié en amont

Vérifie que ton réseau est bien de type Domestique dans le Centre réseau et partage de Windows : http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/choosing-network-location#1TC=windows-7

Le groupe résidentiel ne solutionnera pas ton problème.

Oui ça avait vérifié en amont

Si tu utilises un pare-feu autre que celui de Windows, désactive-le.

ça a été fait

Si ça ne fonctionne toujours pas, regarde dans le Gestionnaire d'identification si les identifiants du NAS ne seraient pas déjà enregistrés, auquel cas il faudra les supprimer.

​Pas enregistrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher et tendre se demandait si le problème ne venez pas tout bêtement d'un problème d'installation du réseau Windows 7 au moment de l'installation de windows ? est ce possible ?

Sachant qu'au départ ce PC était celui de mon fils pour uniquement regarder des vidéos et jouer au Flipper.

Puis après le plantage du PC principal de la maison, nous avons réquisitionné ce PC et brancher les NAS dessus.

Depuis les NAS ne sont pas reconnus en tant qu'ordi ou disques dur mais lecteur média. Pas de transfert possible de fichier de PC vers NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher et tendre se demandait si le problème ne venez pas tout bêtement d'un problème d'installation du réseau Windows 7 au moment de l'installation de windows ? est ce possible ?

Sachant qu'au départ ce PC était celui de mon fils pour uniquement regarder des vidéos et jouer au Flipper.

Puis après le plantage du PC principal de la maison, nous avons réquisitionné ce PC et brancher les NAS dessus.

Depuis les NAS ne sont pas reconnus en tant qu'ordi ou disques dur mais lecteur média. Pas de transfert possible de fichier de PC vers NAS.

​LE Pc à ton Fils c'est un vrai Windows ou un Windows modifier ? (suppression de certaine fonctionne ?) mais je crois que cela me change rien au niveau du réseau ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.