Aller au contenu

Tester une nouvelle version DSM


Messages recommandés

Bonjour.

Ayant eu des problèmes de débit lorsque j’ai mis en route mon NAS, (voir : http://www.nas-forum.com/forum/topic/44529-file-station-chute-de-d/?), j’ai vu sur le site US que la version 5.2 pourrait corriger ce problème: mais pas sur !

Je voudrais faire un test en installant provisoirement 2 autres disques avec cette version 5.2.

Question :

Si aucune amélioration, est-ce que je pourrais remettre mes 2 disques actuels (DSM 5.0) sans problème?

(Le fait d’installer la 5.2 sur 2 autres disques ne modifie en rien le contenu du NAS nu? Rien d’écrit en interne sur le NAS?)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie c'est possible de downgrader (la procédure est dans ton précédent post), mais je ne l'ai jamais tenté.

Ce que tu peux aussi tester, c'est une fresh install sur tes autres disques dans la même version pour vérifier si le problème existe dans la conf par défaut.

A noter que je n'ai jamais eu une telle baisse de débit, quelque soit la version

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour.

Ayant eu des problèmes de débit lorsque j’ai mis en route mon NAS, (voir : http://www.nas-forum.com/forum/topic/44529-file-station-chute-de-d/?), j’ai vu sur le site US que la version 5.2 pourrait corriger ce problème: mais pas sur !

Je voudrais faire un test en installant provisoirement 2 autres disques avec cette version 5.2.

Question :

Si aucune amélioration, est-ce que je pourrais remettre mes 2 disques actuels (DSM 5.0) sans problème?

(Le fait d’installer la 5.2 sur 2 autres disques ne modifie en rien le contenu du NAS nu? Rien d’écrit en interne sur le NAS?)

Merci.

 

​En principe non.

La nouvelle version DSM sera aussi inscrite en dur dans le NAS et les anciens disques devront alors être mis à la version minimum du NAS pour pouvoir être utilisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle version DSM sera aussi inscrite en dur dans le NAS et les anciens disques devront alors être mis……………

C'est bien ce que je craignais, si la version 5.2 ne corrige pas le problème, je ne peux pas récépurer mes disques sans faire la mise à jour en.... 5.2. 

Donc je vais sagement rester en 5.0 même si la possibilité de "downgrade" existe.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.