Aller au contenu

Synchronisation de dossiers vers certains utilisateurs


coletrix

Messages recommandés

Bonjour, 

Je parcours le forum sans trouver la solution. Je ne suis même pas sûr d'être sur le bon topic, je me lance tout de même.

Je travaille dans une société où nous disposons tous d'ipads. Nous pensons nous munir d'un NAS (ou autre solution) pour nos données et le cloud.

Tous les jours nous avons plusieurs dossiers à synchroniser avec divers employés. 

J'aimerais savoir si il est possible de faire en sorte que l'employé en se connectant en wifi du bureau puisse obtenir automatiquement le dossier qui le concerne?

Ainsi, ils n'auraient rien à faire, et je pourrais convertir les plus pessimistes.

Merci d'avance pour votre aide

Coletrix.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si chaque utilisateur dispose d'un compte sur le nas et qu'il installe + configure DSCloud sur son iPad, alors oui, les données de son dossier CloudStation seront accessibles depuis sont iPad (je dis accessible car DSCloud ne télécharge heureusement pas tout le dossier, sinon la mémoire des périphériques mobiles en prendrait un coup).

Par contre CloudStation ne permet pas de choisir quel dossier synchroniser (c'est un reproche souvent remonté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est tout a fait possible

je partage chez moi le dossier cloudstation de base + 2 autres dossiers partagés

Je dirais même plus : tout dossier partagé peut être synchronisé avec Cloud Station ...

Je parlais de dossiers au sein d'un partage, pas de partages, ou alors le produit à évolué (pas testé en 5.2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, 

En fait nous souhaiterions utiliser goodreader pour la synchro et idéalement l'idée serait que les personnes (et seulement celles-ci) qui doivent se déplacer pour le travail puissent télécharger le dossier "de déplacement" préparer en amont par la société. Ces personnes seraient prévenues par un message en push leur permettant de le consulter.(soit par mail, ou autre)

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise plus CloudStation, mais ce que tu veux faire devrait être possible sans soucis.

Tu peux par exemple faire ceci :

  1. création d'un compte pour chaque utilisateur
  2. activation de CloudStation pour ces comptes
  3. dépose des fichiers dans /homes/login/CloudStation

Tu peux aussi faire des partages dédiés, ou utiliser un compte générique, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.