Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Très peu d'informations concernant la prochaine mise à jour majeure du système DSM

Ce que nous savons :

• DSM sécurisé, modulaire et virtualisé
  • Nouvelles générations de solutions de mails actif-actif
  • Tableur Cloud pour une collaboration efficace
  • Applications multimédia enrichies pour faciliter le mode de vie multi-écrans
  • Nouveautés des solutions vidéo-surveillance
  • Nouvelle solution de récupération et protection de données pour les entreprises
  • Synchronisation des Clouds privés et publics encore plus complète et flexible

A lire Nouvelles générations de solutions de mails actif-actif et Tableur Cloud pour une collaboration efficace on pourrait imaginer avoir son propre Office 365 :-)

Plus d'informations à partir du 12 septembre

• Réponses 317
  • Vues 12.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)

Y a du bon, je demande à voir ça, par contre j'espère que cela sera moins brouillon qu'avec la version 5... Car vive les updates correctifs :/

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

Savez vous estimer à partir de quelle génération de syno le DSM 6.0 sera installable ?

Merci d'avance, Fred

A priori génération x11.

Posté(e)

le nom d'un produit synolgy est composé de son numero de model suivit du numero de l'année de sortie.

ex DS214 -> serie 2 année 2014

lorsqu'on dit x11 (ou xx11) c'est une serie x (ou xx) année 2011.

donc oui, ton DS214 sera pris en compte

• 3 semaines après...
Posté(e)

quand tu parle de tableur cloud c'est la possibilité d'éditer un tableur en collabo ? ca pourrait être super d'avoir un traitement de texte + tableur en collabo

Posté(e)
  • Auteur

quand tu parle de tableur cloud c'est la possibilité d'éditer un tableur en collabo ? ca pourrait être super d'avoir un traitement de texte + tableur en collabo

Aucune autre information pour l'instant. Il faut attendre le 12 septembre pour avoir un début d'info.

Posté(e)

• Nouvelles générations de solutions de mails actif-actif 

Peut être super intéressant. Vivement le 12 septembre, je trouve qu'il y a toujours des nouveautés à laquelle on ne s'attend jamais. Vive Synology.

par contre j'espère que cette version 6.0 finale serait beaucoup moins buggés que la 5.0.

Posté(e)

Moi j'espère surtout que Video surveillance soir enfin une solutions dépourvu de latences .. car la pour moi perso c'est vraiment pas exploitable .. 

des caméras qui ne s'affichent pas ... des bug de détéction de mouvements ... bref. ... sans compter l’incompatibilité du plugin avec chrome .. 

Posté(e)

Moi j'espère surtout que Video surveillance soir enfin une solutions dépourvu de latences .. car la pour moi perso c'est vraiment pas exploitable .. 

des caméras qui ne s'affichent pas ... des bug de détéction de mouvements ... bref. ... sans compter l’incompatibilité du plugin avec chrome .. 

sans compter l’incompatibilité du plugin avec chrome : ca faut meme pas esperer

des bug de détéction de mouvements : quoii comme bug ? souvent ses des probleme lumière / soleil

des caméras qui ne s'affichent pas : pas de problème de ce coté, sinon, ouvre toujours un topic pour que l'on regarde en detail

Posté(e)
  • Auteur

ça diminue !

D'après le serveur de téléchargement, sont en préparations :

Cela reste évidemment très vague. Plus que 2 jours à attendre.

Posté(e)

Donc un nouveau client mail avec une appli android ?

Par contre le CloudStationShareSync  ????

vivement dans 2 jours !!

Donc un nouveau client mail avec une appli android ?

Par contre le CloudStationShareSync  ????

vivement dans 2 jours !!

Posté(e)

On commence a voir quelques infos sur internet ... En chinois ...

On y voit un 716+, leur routeur, beaucoup de choses sur le cloud, du mail ...

Et on y voit aussi le mot "apple watch" ...

S'il y a un chinois dans le coin pour traduire ...

(Rédigé sous Tapatalk)

Posté(e)

un extrait pour les fans d'Apple Watch : 

DSM 6.0 également fait ses débuts Apple application Watch, a pris la première étape à l'appui de dispositif portable de la sagesse, il ya DS note et application audio DS, permettant aux utilisateurs par le biais d'une opération de la main et de la voix simple, vous pouvez rapidement voir ou de construire des notes ou facilement écouter de la musique stockée sur différentes occasions dans le NAS.

(Traduit approximativement par Google, qui n'est pas mon ami)  

Posté(e)

https://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&nv=1&rurl=translate.google.com&sl=zh-CN&tl=fr&u=https://www.computerdiy.com.tw/synology-2016-exp/&usg=ALkJrhhExchEovvmWfKAi-7oiY7WLddjoQ

;-)

edit : bon alors autant le routeur me tente... Que j'aime pas certaines choses, comme le lecteur intégré de document tout type... (pdf...) bref on va voir de nouvelle sorte de hack sur cette V6 à mon avis... Synology transforme son dsm en ordinateur de bureautique... Sur le papier c'est jolie... Mais perso je suis pas fan...

Modifié par Einsteinium

Posté(e)

traduit en anglais c'est tout de même plus digeste : https://translate.google.com/translate?depth=1&nv=1&rurl=translate.google.com&sl=zh-CN&tl=en&u=https://www.computerdiy.com.tw/synology-2016-exp/

je retiens surtout l'adoption de btrfs (mais ça nécessitera probablement un reset complet du nas) et l'annonce d'un DS716+ (mon banquier ne va probablement pas apprécier)

Posté(e)

Bon,

1) donc pour mail plus, il y aura surement des fonctionnalités payantes après une phase de test... Par contre une interface google like et une appli android ca me plait bien.

2) par contre le cloud station sharesync, j'ai pas trop compris ce que c'etait exactement.

Posté(e)

traduit en anglais c'est tout de même plus digeste : https://translate.google.com/translate?depth=1&nv=1&rurl=translate.google.com&sl=zh-CN&tl=en&u=https://www.computerdiy.com.tw/synology-2016-exp/

je retiens surtout l'adoption de btrfs (mais ça nécessitera probablement un reset complet du nas) et l'annonce d'un DS716+ (mon banquier ne va probablement pas apprécier)

pas forcement, si c'est juste un changement ext4 --> btrfs, c'est faisable en ligne de commande (ce qui ne t'arretera pas) et sino pourrait mettre un bouton convert

si il utilise btrfs pour egalement géré le raid et donc supprimé mdadm, c mort bien sur ;)

ps : deja dans dsm 5.2, certain outil btrfs sont dispo, mais manque le btrfs-convert :s (autrement, j'aurait défà tester en virtualiisation :p)

Posté(e)

C'est quoi exactement le btrfs?

Edit: Pour ceux qui comme moi ne connaissent pas.

Btrfs (B-tree file system, prononcé ButterFS[4],[5]) est un système de fichiers expérimental basé sur le Copy-On-Write (copie sur écriture en français) sous licence GNU GPL, développé conjointement par Oracle, Red Hat, Fujitsu, Intel, SUSE, STRATO et autres[6]. Bien que ce système de fichiers soit considéré comme expérimental et non stable [7], un effort intense de développement et de test est fourni par la communauté[8] afin de faire de Btrfs le successeur de ext4 et ext3, connus pour être les systèmes de fichiers par défaut des distributions Linux[9].

Btrfs a vocation à combler l'absence des fonctionnalités suivantes dans les systèmes de fichiers utilisés sous Linux :
◾Agrégation de plusieurs périphériques de stockage (Pool de ressources, pooling),
◾Instantané (snapshots),
◾Chiffrement[10] et somme de contrôle[11].

Ces caractéristiques sont cruciales pour les systèmes Linux car les demandes et les configurations de stockage des entreprises tendent à augmenter et à se complexifier[12].

Modifié par Webman