Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 317
  • Vues 12.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)

version 7274 pour la beta 2 a priori

ScreenShot002.jpg

Posté(e)

La bêta 2 a résolu mon soucis lié au gestionnaire de paquets. Par contre le paquet ZNC ne fonctionne plus (même en le réinstallant)

Posté(e)

Bonjour,

Impatient de tester la beta 2 je suis encore en version 5, pensez-vous que ce soit une bonne idée de l'installer des maintenant ou comme la première beta, il vaut mieux attendre ? Je souhaiterai surtout utiliser le nouveau serveur mail...

Modifié par Dautrip

Posté(e)

Les versions beta sont testées par des (courageux) volontaires de la communauté capables d'identifier et de remonter les bugs rencontrés à Synology.

Si tu ne t'identifies pas au profil décrit ci-dessus, ne l'installe pas et attends sagement la version finale de DSM 6 et ses premiers correctifs.

Pour ma part, j'ai pu constater la piètre qualité de DSM 6 beta au travers des retours de certains utilisateurs. De ce fait, mes NAS resteront sous DSM 5.2 jusqu'à la version finale de DSM 6.

Posté(e)

Merci pour la réponse, j'avais testé la version 5 en beta l'an dernier sans que ça ne soit gênant, je me demandai juste a quel point la seconde beta 6 était aboutie.

Posté(e)
il y a une heure, PiwiLAbruti a dit :

Les versions beta sont testées par des (courageux) volontaires de la communauté capables d'identifier et de remonter les bugs rencontrés à Synology.

Si tu ne t'identifies pas au profil décrit ci-dessus, ne l'installe pas et attends sagement la version finale de DSM 6 et ses premiers correctifs.

Pour ma part, j'ai pu constater la piètre qualité de DSM 6 beta au travers des retours de certains utilisateurs. De ce fait, mes NAS resteront sous DSM 5.2 jusqu'à la version finale de DSM 6.

Je le trouve très stable pour ma part... Surtout par rapport à la beta 5

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, PiwiLAbruti a dit :

Pour l'instant très stable chez moi aussi. Mais bien évidemment, je recommande pas l'installation sauf si vous savez à quoi vous attendre.

Posté(e)

Ceux qui ont installé la beta 2 peuvent-ils me confirmer que l'accès root n'est plus possible ? Personnellement, j'ai un "access denied"

Posté(e)
  • Auteur
à l’instant, NY152 a dit :

Ceux qui ont installé la beta 2 peuvent-ils me confirmer que l'accès root n'est plus possible ? Personnellement, j'ai un "access denied"

C'est clairement indiqué dans le changelog.

Posté(e)

En gros on a les droits root avec un compte admin du NAS ou je comprends mal la chose ?

Posté(e)
il y a 1 minute, NY152 a dit :

En gros on a les droits root avec un compte admin du NAS ou je comprends mal la chose ?

Semblerait qu'on ne dispose que d'un accès en lecture:

http://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=260&t=109518&p=411670&hilit=beta+root#p411592

Citation

as admin at least you may just read system folders/files

Ca craint ...

Modifié par CoolRaoul

Posté(e)

Je crois que Synology va commencer à perdre pas mal de monde avec ce genre de limitations (et la démocratisation de solution libre comme FreeNAS)

Posté(e)
  • Auteur

Je crois que Synology va commencer à perdre pas mal de monde avec ce genre de limitations (et la démocratisation de solution libre comme FreeNAS)

C'est relatif. Car, plus un système est fermé et mieux il est sécurisé. Je pense que Synology commence vraiment à se tourner vers le monde Pro.

Maintenant, dans une futur release l'accès root sera peut-être rétabli via une Private Key pour la sécurité et non plus un couple login/password.

Posté(e)

C'est beau de rêver ... Si on veut du secur, on désactive SSH, j'aime pas trop la méthode là. J'ai choisi Syno pour sa modularité, parce qu'on pouvait mettre les mains dans le "moteur". Là je suis déçu. Si la situation reste comme elle est mon prochain NAS ne sera clairement pas un Syno ...

Posté(e)
  • Auteur

C'est beau de rêver ... Si on veut du secur, on désactive SSH, j'aime pas trop la méthode là. J'ai choisi Syno pour sa modularité, parce qu'on pouvait mettre les mains dans le "moteur". Là je suis déçu. Si la situation reste comme elle est mon prochain NAS ne sera clairement pas un Syno ...

Oui.... Perso j'avais configuré mon SSH sur le port 2222 pour éviter les attaques. Maintenant ça reste une BETA, ils ont peut-être une raison d'avoir bloqué le compte root.

Posté(e)

La raison doit être qu'il ne veulent peut être plus que l'on en sache trop sur les entrailles du système ^^

Posté(e)
il y a 2 minutes, NY152 a dit :

La raison doit être qu'il ne veulent peut être plus que l'on en sache trop sur les entrailles du système ^^

Si le compte "admin" laisse un acces en lecture, cet argument tient moins la route.

Modifié par CoolRaoul

Posté(e)
à l’instant, CoolRaoul a dit :

Si le compte "admin" laisse un acces en lecture, cet argument tient moins la route.

Je te fiche mon billet que certains dossiers/fichiers ne sont plus accessibles même en lecture avec notre compte admin.