Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Hello tout le monde,

est-ce que ssh avec une keypair fonctionne chez vous depuis la beta 2 ?

car chez moi cela ne fonctionne plus...ma clé est refusée par le serveur et je n'ai aucun message dans les logs!

J'ai essayé de jouer avec le niveau de sécurité de ssh mais rien n'y fait :-(

• Réponses 317
  • Vues 12.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)

2048  / ssh-2 RSA

ce qui m'embête c'est de ne pas avoir de log dans message ou auth !

Posté(e)

j'ai activé le mode debug et maintenant j ai une erreur "Server refused our key"

est-ce que c'est parce que je me connecte en tant que "admin" et non root ?!

Posté(e)
il y a une heure, lololo a dit :

est-ce que c'est parce que je me connecte en tant que "admin" et non root ?!

tuas pas authorisé ta clé sur le compte admin ?

Posté(e)

Une petite chose en passant : Quelqu'un pourrait me dire si le paquet ZNC fonctionne pour lui sur DSM6 ?

J'ai beau le désinstaller, le réinstaller, il refuse de se lancer et quand je tente de le lancer, ça m'indique que la réparation a échouée ...

Je n'ai jamais cherché au plus profond des entrailles de DSM pour virer d'éventuels résidus entre la désinstallation et la désinstallation, si quelqu'un a déjà fait ça

Posté(e)
il y a 19 minutes, NY152 a dit :

Une petite chose en passant : Quelqu'un pourrait me dire si le paquet ZNC fonctionne pour lui sur DSM6 ?

J'ai beau le désinstaller, le réinstaller, il refuse de se lancer et quand je tente de le lancer, ça m'indique que la réparation a échouée ...

Je n'ai jamais cherché au plus profond des entrailles de DSM pour virer d'éventuels résidus entre la désinstallation et la désinstallation, si quelqu'un a déjà fait ça

ca pourrait encore etre vite corrigé znc, j'y regarderai qd j'ai un peu de temps ;)

pour etre sur (je l'utilise pas) l'interface a bien un login/password separé du dsm ? si la réponse est oui, on pourra facilement la rendre compatible ;)

Posté(e)

A l'installation, on me demande mes identifiants, après, en interne, je ne sais pas comment ça se goupille ^^

EDIT : Tu pourrais m'indiquer où se trouve tous les fichiers de ZNC dans le système que je vérifie entre la désinstallation et la réinstallation si des résidus ne reste pas ?

Modifié par NY152

• 4 semaines après...
Posté(e)

La RC ne devrait plus tarder

ce matin l'application DS cloud  sur ios à été mise à jour

ScreenShot003.jpg

Modifié par kenji

Posté(e)
Le 3 mars 2016 at 09:28, kenji a dit :

La RC ne devrait plus tarder

ce matin l'application DS cloud  sur ios à été mise à jour

ScreenShot003.jpg

Ha oui, et depuis, DS Cloud ne marche plus (en DSM 5 au moins)

Je ne sais pas si c'est un bon, présage ......

• 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

En ssh, la commande unzip ne semble plus accessible sur la version finale de DSM 6.

Y a t'il un moyen de retrouver la commande ou une équivalente ?

Merci

Posté(e)
il y a une heure, bagu a dit :

En ssh, la commande unzip ne semble plus accessible sur la version finale de DSM 6.

7zip doit toujours être présent (commande "7z") et il sait gérer les fichiers .zip (ref)

Posté(e)

En effet, merci infiniment.

Heureusement car crashplan ne fonctionne plus...encore...suite à la publication de la nouvelle version.

Posté(e)

Hello, vous savez ce qu'il en est du fameux "/opt/bin:/opt/sbin:"  qu'on devait ajouter au PATH de "/root/.profile" à chaque mise à jour pour faire fonctionner ipkg et autres ?

Sur DSM 6 la ligne PATH ne semple plus être dans ce fichier.

J'ai essayé de cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé (je dois pas être doué car ça me semble impossible que personne n'en ait parlé :D ).

Edit : Trouvé tout seul, le PATH est dans "/etc/profile".

Je crois que c'était déjà le cas avant mais que "/root/.profile" prenait le dessus.

En tout cas j'ai ajouté "/opt/bin:/opt/sbin:" et ipkg fonctionne.

Modifié par TruuuC

Posté(e)

Rien de nouveau sous le soleil: comme pour tout shell posix qui se respecte, au login "/etc/profile" est exécuté suivi du ".profile" spécifique du compte, séquentiellement.

Dans le cas du shell bash (qui me semble-t-il à partir de DSM6 a remplacé ash) si un fichier ".bash_profile" est présent dans le $HOME c'est ce dernier qui sera exécuté à la place (explicationsici). Je pense que c'est ce qu'il s'est passé dans ton cas.

Au passage, il restera toujours préférable de définir explicitement le PATH dans ses scripts plutôt que de laisser dépendre d'une valeur définie par défaut ailleurs. Le mieux est de considérer le contenu des profiles comme s'appliquant exclusivement aux sessions shell terminal (type accès ssh). Même les jobs cron n'exécutent pas les profiles.

Tant que j'y suis, j'en profite pour ajouter qu'il est temps que les utilisateurs d'optware commencent à réfléchir à des solutions alternatives: dun côté ce projet est à l'abandon depuis un bon bout de temps et n'évoluera plus. De l'autre, comme DSM6 n'utilise plus busybox pour les commandes et outils mais à basculé vers les véritables versions GNU utilisées par les principales distribs Linux, l'utilisation d'Optware pour pallier aux limitations des commandes native n'est plus pertinent.

Posté(e)
Il y a 20 heures, bagu a dit :

Bonjour,

Merci

Pour compresser ou décompresser tes fichiers tu a le paquet "Compression utils" qui fonctionne avec la DSM 6

Pour le SSH j'utilise le logiciel WinSCP, dans un menu il y a Tar/Gzip et UntarGzip

C'est peut etre se qu'il t'interesse

Posté(e)
Il y a 4 heures, CoolRaoul a dit :

Rien de nouveau sous le soleil: comme pour tout shell posix qui se respecte, au login "/etc/profile" est exécuté suivi du ".profile" spécifique du compte, séquentiellement.

Dans le cas du shell bash (qui me semble-t-il à partir de DSM6 a remplacé ash) si un fichier ".bash_profile" est présent dans le $HOME c'est ce dernier qui sera exécuté à la place (explicationsici). Je pense que c'est ce qu'il s'est passé dans ton cas.

Au passage, il restera toujours préférable de définir explicitement le PATH dans ses scripts plutôt que de laisser dépendre d'une valeur définie par défaut ailleurs. Le mieux est de considérer le contenu des profiles comme s'appliquant exclusivement aux sessions shell terminal (type accès ssh). Même les jobs cron n'exécutent pas les profiles.

Tant que j'y suis, j'en profite pour ajouter qu'il est temps que les utilisateurs d'optware commencent à réfléchir à des solutions alternatives: dun côté ce projet est à l'abandon depuis un bon bout de temps et n'évoluera plus. De l'autre, comme DSM6 n'utilise plus busybox pour les commandes et outils mais à basculé vers les véritables versions GNU utilisées par les principales distribs Linux, l'utilisation d'Optware pour pallier aux limitations des commandes native n'est plus pertinent.

Le problème c'est que tout est installé comme ça, notamment rtorrent+rutorrent avec ses fichiers associés :siffle:

Posté(e)
il y a 15 minutes, TruuuC a dit :

Le problème c'est que tout est installé comme ça, notamment rtorrent+rutorrent avec ses fichiers associés

Probable alors que ces outils démarrent un leur taches via un "su -" ce qui implique l'exécution des profiles.

En tout cas n'oublie pas mes avertissements sur optware: le jour ou une mise à jour de DSM aura pour effet de les rendre incompatibles, faudra avoir prévu un plan B.

PS: n'était pas indispensable de quoter tout mon post.

Il y a 3 heures, k750 a dit :

Pour compresser ou décompresser tes fichiers tu a le paquet "Compression utils" qui fonctionne avec la DSM 6

Pour le SSH j'utilise le logiciel WinSCP, dans un menu il y a Tar/Gzip et UntarGzip

C'est peut etre se qu'il t'interesse

Il semble que ce soit la commande  "unzip" dont il a besoin (pour utiliser en ligne de commande ou dans des scripts j'imagine). "Compression Utils", vu qu'il inclus "unzip" pourrait faire l'affaire, mais pourquoi s’embêter à installer un package complémentaire si 7zip, inclus dans DSM, fait déjà le job?

Posté(e)

J'ai un DS-x11, à mon avis le DSM qui retirera optware ne sera pas compatible avec.

DSM 6 est compatible à partir des DS-x11, je ne suis même pas sûr d'avoir le futur DSM 7.

Si un jour je change de NAS j'essayerai de faire une installe propre en suivant tes conseils !

Posté(e)
il y a 16 minutes, TruuuC a dit :

J'ai un DS-x11, à mon avis le DSM qui retirera optware ne sera pas compatible avec.

DSM 6 est compatible à partir des DS-x11, je ne suis même pas sûr d'avoir le futur DSM 7.

C'est juste,

Faut quand même savoir qu'il fait déjà tilter le "conseiller de sécurité" de DSM5.X si on laisse les options par défaut:

eSHCBEd.png

(bon, je reconnais que la détection est un peu en bois: suffit d'avoir un dossier "/opt" monté, même sans le moindre morceau d'optware dedans pour qu'il aboie)

Mais aussi sa présence rend l'appareil non éligible à tout traitement de ticket de support: des qu'il ont constaté sa présence dans le dump qui est systématiquement demandé, c'est une fin de non recevoir tant qu'on n'a pas fait un reset usine du Syno (j'ai plusieurs exemples). Mais vu que ton appareil n'est plus sous garantie ca ne te concerne pas non plus.

Modifié par CoolRaoul

Posté(e)
Le 24/3/2016 at 13:56, CoolRaoul a dit :

C'est juste,

Faut quand même savoir qu'il fait déjà tilter le "conseiller de sécurité" de DSM5.X si on laisse les options par défaut:

eSHCBEd.png

(bon, je reconnais que la détection est un peu en bois: suffit d'avoir un dossier "/opt" monté, même sans le moindre morceau d'optware dedans pour qu'il aboie)

Mais aussi sa présence rend l'appareil non éligible à tout traitement de ticket de support: des qu'il ont constaté sa présence dans le dump qui est systématiquement demandé, c'est une fin de non recevoir tant qu'on n'a pas fait un reset usine du Syno (j'ai plusieurs exemples). Mais vu que ton appareil n'est plus sous garantie ca ne te concerne pas non plus.

Salut,

Comment puis je faire pour desinstaller Optware????

Merci

Posté(e)
il y a 4 minutes, Superthx a dit :

Comment puis je faire pour desinstaller Optware????

• Supprimer les références à "/opt" dans "/etc/rc.local".
  • Démonter "/opt" (commande: "umount /opt") (si ça échoue rebooter le NAS)
  • Vérifier que /opt n'est plus monté ("mount | grep /opt")
  • (facultatif) supprimer "/volume1/@optware"
Posté(e)
il y a 11 minutes, CoolRaoul a dit :
  • Supprimer les références à "/opt" dans "/etc/rc.local".

J'ai commenter les lignes du fichier suivi du redemarrage du NAS 

• Démonter "/opt" (commande: "umount /opt") (si ça échoue rebooter le NAS)

J'ai fais cela "umount /opt" et j'ai en retour "umount: /opt: not mounted". dans / j'ai opt mais vide a l'interieur.

• Vérifier que /opt n'est plus monté ("mount | grep /opt")

En faisant cela je n'ai pas de reponse. Donc je sais pas si c'est correct ou incorrect

• (facultatif) supprimer "/volume1/@optware"

J'essai des que j'ai regler les premiers point ci-dessus.

Que fais-je du fichier dans /etc/rc.optware ????

Je supprime ou pas ?

Modifié par Superthx