Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Je 'ai même pas installé DSM 6 sur mon NAS de test, le changelog m'en a dissuadé.

Et vu le nombre de fonctionnalités manquantes, ça devrait d'ailleurs plutôt s'appeler une alpha.

• Réponses 317
  • Vues 12.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)

en attendant, cette "alpha" elle marche plutôt bien, malgré le nombre impressionnant de fonctionnalité manquantes. 

Posté(e)

en attendant, cette "alpha" elle marche plutôt bien, malgré le nombre impressionnant de fonctionnalité manquantes. 

oui enfin encore heureux... C'est pas comme si il recommençait de zéro le dsm à chaque version majeure... Moi ce qui me trou le cul... C'est de sortir des bêtas qui ne devrait même pas l'être, on frise le ridicule sur des bugs tellement basiques... Qu'on se demande si les mecs on test leur travail...

si l'on rajoute à cela la gamme qui stagne clairement ... (J'ai l'impression de voir nvidia qui reprends du vieux et en fait du neuf que part le nom...)

bref synology qui était à la pointe et loin devant les autres... Plus trop d'actualité...

Posté(e)

Salut, quelqu'un aurait-il l'info de la disponibilité de la demo live dsm 6.0 via le site Synology ? (surement à la beta 2 ou RC)  mais dans le doute je demande :) 

Posté(e)

oui enfin encore heureux... C'est pas comme si il recommençait de zéro le dsm à chaque version majeure... Moi ce qui me trou le cul... C'est de sortir des bêtas qui ne devrait même pas l'être, on frise le ridicule sur des bugs tellement basiques... Qu'on se demande si les mecs on test leur travail...

si l'on rajoute à cela la gamme qui stagne clairement ... (J'ai l'impression de voir nvidia qui reprends du vieux et en fait du neuf que part le nom...)

bref synology qui était à la pointe et loin devant les autres... Plus trop d'actualité...

En fait, je suis d'accord sur le fonds, Synology se repose sur ses acquis et quand ils veulent évoluer un peu, c'est vite compliqué. Ça reste une société commerciale et chaque version de leur OS est là pour rendre les anciens NAS techniquement dépassés et c'est bien dommage... C'est une sorte d’obsolescence programmée. Cela peut expliquer les raisons des sorties précipités des nouvelles versions de DSM.

Cependant, faut quand même avouer que l'offre Synology est extrêmement complète et personnellement, ça suffit a mon bonheur, surtout quand bien configuré, ça marche nickel. Certaines fonctionnalités en plus seraient intéressantes mais je n'ai vu nul part ailleurs une solution aussi complète et intégrée.

Posté(e)

Obsolescence par le logiciel je suis pas trop d'accord, rare comme synology propose un support si long et là encore les maj anciennes il y a les fix de sécurité.

Sinon ca voir chez qnap, cela devient un concurrent sérieux, surtout avec l'hdmi... Un point qui manque cruellement au synology...

Posté(e)

L'HDMI sur un NAS, vu qu'il est dans un rack dans mon garage, c'est pas prêt de m'intéresser. ;)

Quand je parle d'obsolescence logicielle, je ne parle pas en terme de support ou de sécurité, mais d'évolution.

Posté(e)

Ayant installé DSM 5.2 (et bientôt DSM 6) sur un DS109, je ne vois pas de quelle obsolescence tu parles :D

Posté(e)

Ayant installé DSM 5.2 (et bientôt DSM 6) sur un DS109, je ne vois pas de quelle obsolescence tu parles :D

toi, tu à un chance de ... :p

Posté(e)

L'HDMI sur un NAS, vu qu'il est dans un rack dans mon garage, c'est pas prêt de m'intéresser. ;)

Quand je parle d'obsolescence logicielle, je ne parle pas en terme de support ou de sécurité, mais d'évolution.

oui mais il n'y pas que des modèles rack et la encore... Pour surveillance station...

Posté(e)

quelqu'un as des infos quand a la sortie des betas suivantes? 

Posté(e)

Moi ce qui me trou le cul... C'est de sortir des bêtas qui ne devrait même pas l'être, on frise le ridicule sur des bugs tellement basiques... Qu'on se demande si les mecs on test leur travail...

Dans toutes les annonces, les conf et les releases notes, Synology a été très clair : "c'est instable pour le moment, il va falloir de longs mois avant la version finale"

De nombreuses personnes râlaient que la beta ne soient pas disponible plus tôt, maintenant qu'elle est disponible, de nombreuses personnes (souvent les mêmes) râlent parce que cette première version "beta" comporte des bugs.

S'il y a une chose à leur reprocher, c'est d'en parler en page d'accueil de leur site, là ils courent au devant des problèmes.

Posté(e)
  • Auteur

Bon, manifestement, les gens ne comprennent pas le programme BETA. A force, je pense que Synology ferait mieux de faire des BETA fermées !

Pour Rappel :

Le bêta-test est la deuxième période d'essai d'un produit informatique avant sa publication. Un produit en période de bêta test est généralement soumis à un nombre important ou représentatif d'utilisateurs : les bêta-testeurs. Ils peuvent être des employés de la société qui développe le logiciel, des bénévoles notamment dans le cas des logiciels libres ou de premiers clients notamment dans le processus Lean Startup. Ces personnes ont pour but d'utiliser le logiciel et de rapporter les problèmes rencontrés ainsi que leurs suggestions.

Le bêta test sert essentiellement à mettre en évidence des bugs résiduels, ou bien à modifier l'interface utilisateur.

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Version_d'un_logiciel 

Je suis passez à la demande 6 sans regarder que surveillance station n était pas compatible d après synology pas de bêta 2 avant 2016 comment downgrade? Y a t il un risque pour mes donnée 3disquede 4to en shr et un disque de 6to en sauvegarde pas trop envie de perdre des données ni de manipuler tout c to;)

Il faut lire les avertissements avant de commencer une BETA. Comme indiqué, pas possible de downgrader officiellement. Donc, oui, il y a risque de perdre des données. D'ailleurs, il y a toujours un risque d'où la fonction BACKUP (SAUVEGARDE). Et pour Rappel, car je l'ai encore vu sur le forum dernièrement le RAID n'est en aucun CAS une sauvegarde mais une tolérance aux pannes. (Je vais d'ailleurs faire un message général pour bien rappeler toutes ses utilisations)

Faut bien faire la différence entre DSM et les PAQUETS ! DSM est bien en BETA et non ALPHA. Il n'y aura pas d'ajout de fonctionnalité dans DSM mais bien dans les paquets !

quelqu'un as des infos quand a la sortie des betas suivantes? 

A peu près toutes les personnes qui ont lu correctement (ou utiliser la fonction recherche) sur le site officiel ou même ce forum.

Dans toutes les annonces, les conf et les releases notes, Synology a été très clair : "c'est instable pour le moment, il va falloir de longs mois avant la version finale"

De nombreuses personnes râlaient que la beta ne soient pas disponible plus tôt, maintenant qu'elle est disponible, de nombreuses personnes (souvent les mêmes) râlent parce que cette première version "beta" comporte des bugs.

S'il y a une chose à leur reprocher, c'est d'en parler en page d'accueil de leur site, là ils courent au devant des problèmes.

Merci Fenrir, c'est effectivement bien le but d'une BETA, de faire des TESTS et de supprimer les BUGS

Si vous souhaitez tester le DSM 6 sans bug majeur, attendez la R.C. (RELEASE CANDIDATE)

Modifié par rodo37

Posté(e)

Et pour Rappel, car je l'ai encore vu sur le forum dernièrement le RAID n'est en aucun CAS une sauvegarde mais une tolérance aux pannes.

c'est tous les jour des problème avec le raid alors, et on a de tout :

• le suicidaire en raid0 ou jbod qui est sur de ce qu'il fait et connait souvent (soit-disant) parfaitement ce que c'est que le raid
  • le gars qui a un disk defectueux et se dit qu'il le remplacera plus tard ... et evidemment, le 2° lache
  • quand c'est pas recémment, mais c'est exeptionnel, le dsm qui pour une raison quelquonque refuse de monter un raid SHR en parfait etat de marche

Point commun de toute ses personnes : aucune sauvegarde bien sur !

Je sais pas comment tu va arriver à l'expliquer, car franchement, on en sort plus 

autre chose tant qu'on y est, pour les rappels, la différence entre sauvegarde et synchronisation, ca reste aussi un problème majeur

Posté(e)
  • Auteur

c'est tous les jour des problème avec le raid alors, et on a de tout :

• le suicidaire en raid0 ou jbod qui est sur de ce qu'il fait et connait souvent (soit-disant) parfaitement ce que c'est que le raid
  • le gars qui a un disk defectueux et se dit qu'il le remplacera plus tard ... et evidemment, le 2° lache
  • quand c'est pas recémment, mais c'est exeptionnel, le dsm qui pour une raison quelquonque refuse de monter un raid SHR en parfait etat de marche

Point commun de toute ses personnes : aucune sauvegarde bien sur !

Je sais pas comment tu va arriver à l'expliquer, car franchement, on en sort plus 

autre chose tant qu'on y est, pour les rappels, la différence entre sauvegarde et synchronisation, ca reste aussi un problème majeur

Je prépare un post, qui sera affiché sur tout les forums en premier. On verra ce que ça donne.

Bien vu pour la synchronisation, me semble d'ailleurs avoir vu un truc de ce genre sur la page Facebook....

Posté(e)

Même les nouveaux font n'importe quoi :

Bonjour , je suis tout nouveau et je viens d'acquérir un NAS DS215J, [...]. Malheureusement j'ai mis le DSM 6 beta. Mais je sais pas du tout comment configurer l'ensemble. [...] Merci beaucoup d'avance pour votre aide, car en plus moyen de revenir en 5.2.

Synology ne devrait pas autant communiquer sur les versions beta de DSM. Entre le lancement en grandes pompes avec des évènements dédiés aux 4 coins du monde et leur site qui ne parle que de ça en première page, ça pousse n'importe quel utilisateur à installer ce DSM de test. Quand en plus de ça on voit qu'il y en a moins de 1% qui lisent le changelog et qui viennent pleurer sur le forum, je ne compte plus le nombre de liens que j'ai postés vers la page de changelog qui, au passage, se trouve être la même que celle de téléchargement de la version beta. Un comble.

Modifié par PiwiLAbruti

Posté(e)

Même les nouveaux font n'importe quoi :

Synology ne devrait pas autant communiquer sur les versions beta de DSM. Entre le lancement en grandes pompes avec des évènements dédiés aux 4 coins du monde et leur site que ne parle que de ça en première page, ça pousse n'importe quel utilisateur à installer ce DSM de test. Quand en plus de ça on voit qu'il y en a moins de 1% qui lisent le changelog et qui viennent pleurer sur le forum, je ne compte plus le nombre de liens que j'ai postés vers la page de changelog qui, au passage, se trouve être la même que celle de téléchargement de la version beta. Un comble.

comme je dis souvent ça se résume souvent en 4 lettres (tu m'aura compris), un changelog de cette taille, c'est p-e pas pour rien ;)
et la définition du mot beta ne semble totalement incomprise ou alors on nous dis oui je sais MAIS ...

Posté(e)

oui mais il n'y pas que des modèles rack et la encore... Pour surveillance station...

Je suis d'accord, mais je regarde de mon point de vue et de mes besoins. :)

Je ne me prononce pas au nom de tout le monde.

comme je dis souvent ça se résume souvent en 4 lettres (tu m'aura compris), un changelog de cette taille, c'est p-e pas pour rien ;)et la définition du mot beta ne semble totalement incomprise ou alors on nous dis oui je sais MAIS ...

Pas faux.

Ce qui suit est mon avis et rien d'autre ;)

Quand a expliquer pourquoi le terme Béta ne fait plus peur, c'est sans doute parce qu'il est souvent utilisé pour parler de versions logicielles bugées.

Prenez l'exemple des jeux qui sortent souvent de plus en plus vite et qui, suivit par une palanquée de bug, sont définis comme valant pas mieux qu'une béta... Les gens se disent alors que si on vend et installe des jeux de niveau béta, pourquoi ne pas en installer une quand dispo ?

On est dans un monde qui va de plus en plus vite et cela conduit souvent à la précipitation. Ne faut-il pas éviter de confondre vitesse et précipitation ? :)

Posté(e)

Je suis d'accord, mais je regarde de mon point de vue et de mes besoins. :)

Je ne me prononce pas au nom de tout le monde.

Pas faux.

Ce qui suit est mon avis et rien d'autre ;)

Quand a expliquer pourquoi le terme Béta ne fait plus peur, c'est sans doute parce qu'il est souvent utilisé pour parler de versions logicielles bugées.

Prenez l'exemple des jeux qui sortent souvent de plus en plus vite et qui, suivit par une palanquée de bug, sont définis comme valant pas mieux qu'une béta... Les gens se disent alors que si on vend et installe des jeux de niveau béta, pourquoi ne pas en installer une quand dispo ?

On est dans un monde qui va de plus en plus vite et cela conduit souvent à la précipitation. Ne faut-il pas éviter de confondre vitesse et précipitation ? :)

moi par exemple, je test les version beta des logiciel en virtuel (comme pour windows 10), au moins aucun risque, mais sur un nas qui contient des données, faut pas deconner de toute facon, franchement, quel est l'urgence d'installé la version 6.0, il y a rien d'urgent, ce qui m'interesse de voir, c'est le Btrfs (officiellement, il sera pas possible de migré, j'attend de voir...) l'ids, l'ips et pourquoi pas 802.1X.

et quand je lis les description commerciale :

btrfs : ...protection instantanée de vos données avec la technologie de pointe des instantanés de données... (ca va pas aidé à faire comprendre qu'il faut obligatoirement un backup)

et cette page-ci est pas mieux https://www.synology.com/fr-fr/dsm/6.0beta/data_protection/

le debut dit tout est secure, puis le reste commence à se compliqué ( + orienté entreprise, et le commun des mortel ne terminera jamais la page) et c'est là que çà commence à parlé backup :s

Posté(e)

Vous avez remarqué la jolie phrase qui ce place dans la section de maj ? M'étonne pas que beaucoup ce jette dessus...

"Un nouveau DSM avec des fonctions améliorées et de meilleures performances est peu être disponible. Vérifier les mises à jour sur....."

Posté(e)

Vous avez remarqué la jolie phrase qui ce place dans la section de maj ? M'étonne pas que beaucoup ce jette dessus...

"Un nouveau DSM avec des fonctions améliorées et de meilleures performances est peu être disponible. Vérifier les mises à jour sur....."

j'avais pas vu mais ca c'est encore un commercial

Posté(e)

j'avais pas vu mais ca c'est encore un commercial

Pas un commercial mais le marketing.

• 3 semaines après...
Posté(e)
Sur 20 octobre 2015 18:53:24 , Einsteinium a déclaré:

C'est pas un Nas qu'il te faut alors!

• 1 mois après...
Posté(e)

Salut

Impossible de telecharger DSM 6.0, c 'est d' une lenteur incroyable

ça vient de moi ou c' est leur serveur qui déconne?