Aller au contenu

Comment recuperer mes données... HELP


Invité

Messages recommandés

Bonsoir,

j'ai un souci avec mon HDD Seagate 2To dans mon DS212 (5.2 Update 3).

Alors que j'etais en train de manipuler des photos dessus, jai recu mail mail me disant :

 

Cher utilisateur,

Le volume 1 sur Synologed a planté. Le système peut ne pas démarrer.

Pour obtenir une aide supplémentaire, veuillez contacter le support en ligne de Synology : http://www.synology.com.

Sincères salutations,
Synology DiskStation

 

J'ai redemarré le nas et la bing... un autre mail un peu different :

 

Cher utilisateur,

Le volume système (Root) sur Synologed a planté. Le système peut ne pas démarrer.
Pour obtenir une aide supplémentaire, veuillez contacter le support en ligne de Synology : http://www.synology.com.

Sincères salutations,
Synology DiskStation

 

J'ai ete sur les forum, ety ai lu que c'etait le systeme qui avait planté qu'il fallait le reinstallé en pressant RESET pendant 4s... relacher... et a nouveau reset 4s... ensuite avec loutil syno, il restait plus qu'a reinstaller. J'ai verifié a plusieurs reprises que les données seraient conservées....

Bref, j'ai executé la procedure et voila que maintenant, mon disque n'est pas monté et que le test SMART met des erreurs, des foios en rapide il passe bien mais des fois non...

Je ne sais plus quoi faire pour récupérer mes données - la derniere sauvegarde date d'il y a 3 mois, jai perdu  pas mal de photos + videos....

 

J'ai peur que si je monte le volume, je risque de creer encore plus de problemes pour recuperer mes données !!!!

Avez vous une idée ???

Merci de votre aide

Hedy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

est-ce que tu peux ouvrir l’accès ssh, te connecter (client Putty sous Windows par exemple) en tant que root (mot de passe=celui de ton compte admin du NAS) et taper la commande suivante

cat /proc/mdstat                    (puis touche entrée)

et nous envoyer le résultat?

Bon courage
Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour donner des news...

J'ai tout essayé pour recuperer la partition... IMPOSSIBLE... (En tout cas à mon niveau)

J'ai essayé plein de trucs... Ubuntu... lvm2 ... mdadm... Testdisks ... seagate softs... et plein d'autres trucs que je ne me souviens meme plus tellement jai fait !

j'ai réussi en montant le HDD dans un boitier Externe à naviguer dans l’arborescence via UFS EXPLORER Recovery.

J'ai acheté la licence... et hop là sa tourne en recup sur un autre disque.... l'avantage c'est que je choisis les dossiers souhaités. J'avais trouvé d'autres softs.. mais tout était en vrac, et les fichiers étaient renommés.

Je vais laissé tourner toute la nuit... résultat demain....

JAI PASSE MA JOURNEE LA DESSUS !!! GRRRR !

 

A l'issue, je passerai le HDD en test complet via le soft de seagate, voir l'ampleur des dégâts niveau clusters.

 

Dans tout les cas, je vais devoir investir dans d'autres disques....

 

pour info, mon HDD Seagate ST2000DM001 à 28000 Heures de fonctionnement !

 

Hedy

 

Modifié par Hedy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.