Aller au contenu

Se connecter via afp par adresse myDS


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Tout fonctionnait parfaitement, jusqu'à ce que je change le NAS d'emplacement sur mon réseau. Il a changé d'adresse IP et depuis je n'arrive plus à me connecter via AFP en utilisant mon adresse login.myds. 

J'ai un petit script qui monte mon disque au démarrage qui fonctionnait avant : mount volume "afp://nom.myds.me/Documents" as user name "user" with password "pass"

A noter encore que toutes les applications utilisant myDS fonctionnent. Et si je remplace nom.myds.me par l'adresse ip, ça fonctionne aussi.

Je n'arrive pas à identifier le problème.

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour vos réponses.

Via le finder, "se connecter à" j'obtiens la même erreur (smb://monID.myds.me), par contre smb://192.xxx c'est ok.

Le navigateur n'arrive pas à y accéder non plus (j'ai tapé : "monID.myds.me")

Et je rappelle que toutes les applications qui utilisent le myDs fonctionnent. c'est à n'y rien comprendre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les applications synology fonctionnent totalement différemment d'un navigateur ou du finder, elles sont capable de déterminer si le nas est dans le LAN ou sur Internet car elles "trichent"

pour arriver au même fonctionnement avec ton navigateur ou le finder, il faut jouer avec la résolution de nom (DNS) sur ton réseau.

l'idéal c'est d'avoir un petit serveur DNS en interne (il y a un paquet syno pour ça) dans lequel tu vas tricher à ton tour ou d'avoir une box qui fait du loopback

mais avant tout, répond à la question de gaetan.cambier :

ouvrir l'invite de commande et faire un nslookup (verifié la commande exacte, j'ai jamais vu un mac de ma vie :p) pour voir si l'ip est ok ou non, ca serait deja pas mal

si nslookup n'est pas installé (j'en doute), un simple ping -n xxx.myds.me te donnera la même info (l'ip qui se cache derrière le nom)

  • si l'ip est ton ip Internet : il faut tricher (dns interne ou loopback par exemple)
  • si c'est une ip privée, le pb est ailleurs

mais sinon, même si c'est sale, pas propre, pas fiable, ... tu peux essayer tout simplement :

  • afp://xxx/
  • smb://xxx/

Avec xxx le petit nom de ton nas, celui qui est écrit sur l'écran de login et les onglets du navigateur, que tu as configuré au départ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu va dans :

panneau de config --> acces externe

tu verifie que : le status de ton myds soit normal (vert)

que l'ip instrite dans le champs adresse externe soit la meme que l'ip fournie par ton fai (pour la trouver : http://www.mon-ip.com/ par exemple)

si quelque chose est incorrect : tu as toujours le bouton "Mettre à jour maintenant"

vois deja cela ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

problème en fait partielle résolu. Quand je suis sur un autre réseau que le NAS, ça ne fonctionne pas. Quelle est la suite de la marche à suivre ?

la modification du fichier host c'était juste pour tester

maintenant il faut que tu règles ton problème au niveau DNS

=>tu as plein de solutions, mais je recommandes tout ou partie de celles ci :

  • tu t'installes un serveur DNS : ça peut paraitre lourd, mais à la longue tu pourras faire plein de choses et ça optimisera la navigation Internet chez toi
  • tu adaptes ton script pour qu'il utilise l'ip local quand tu es chez toi et l'ip internet quand tu n'y es pas
  • tu utilises un service de DDNS avec l'une ou l'autre des 2 solutions précédentes

à titre perso, je ferai les bons enregistrements dans mes serveurs DNS et je n'utiliserai pas quickconnect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

il me faudrait de l'aide pour la suite.

J'ai installé le serveur DNS et je l'ai configuré en suivant les explications de http://sam.web.free.fr/blog/?p=2571&page=3 sauf que je n'ai pas fait l'étape 3. Comme nom de domaine, j'ai utilisé monIDentifiant.myds.me.

En l'état, je n'arrive toujours pas à monter mon disque NAS si je ne suis pas sur mon réseau. De même, je n'obtiens rien si je tape dans le navigateur monIdentifiant.myds.me

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c simple :

tu crée une zone master avec :

zone de redirect
ton myds.me
ton ip du nas

ensuite : modifier --> enregistrement de ressource

une fenetre s'affiche

tu click sur créer --> A type

une fenetre s'affiche et dedans tu tape

RIEN (aucun caractère)
tu laisse par defaut le 2°
ip du nas

FIN
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.