Donezan Posté(e) le 15 septembre 2015 Partager Posté(e) le 15 septembre 2015 Bonjour, Tout est dans le titre, j'ai un DS213 avec une seule prise réseau RJ45, (au lieu de 2 comme l'exige tout proxy), est-il malgré tout possible de profiter du package proxy server? Merci beaucoup, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sp@r0 Posté(e) le 15 septembre 2015 Partager Posté(e) le 15 septembre 2015 Je ne vois pas pourquoi tu aurais besoin de 2 interfaces pour un proxy ? pour faire routeur je veux bien et dans tt les cas tu peux créer 2 interface logiques sur une interface physique) bonnd'un autre côté j'ai jamais essayer sur un syno mais bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 15 septembre 2015 Partager Posté(e) le 15 septembre 2015 bonnd'un autre côté j'ai jamais essayer sur un syno mais bon un syno ca reste une simple machine linux ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 15 septembre 2015 Partager Posté(e) le 15 septembre 2015 Il est tout à fait possible d'utiliser Proxy Server avec un seul port réseau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 15 septembre 2015 Partager Posté(e) le 15 septembre 2015 Tout est dans le titre : il faudrait que les gens arrêtent de penser qu'on a des boules de cristal, si je m’arrête au titre, je réponds 42 Un serveur proxy n'a jamais nécessité 2 interfaces réseau, je rajouterai même que très peu de proxy savent en utiliser correctement plus que une. Par contre, il est courant pour des questions de cout et/ou de sécurité d'installer un proxy sur un serveur configuré en routeur, mais c'est loin d'être systématique. Un serveur proxy, c'est juste une application qui écoute sur un port ou un socket et qui se fait passer pour ses clients. En français le terme est plus explicite, on parle de serveur mandataire : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mandataire et pendant que j'y suis, même pour un routeur une seule interface réseau peut suffire, c'est couramment utilisé dans des réseaux de bonne taille, on parle de one armed router Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Donezan Posté(e) le 16 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2015 Bonjour, Merci pour les réponses. je posais la question parce que j'ai un proxy Squid qui tourne sur Ubuntu, mais comme j'ai un peu de mal avec la ligne de commande :-( je cherche des solutions alternatives plus facile à administrer. Pouvoir transformer son synology est vraiment génial, mais je me posais la question du nombre des ports car le proxy que j'utilise a deux ports, je pensais que c’était indispensable, mais je n'avais pas pensé à la solution de la virtualisation. Encore merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.