Aller au contenu

Combien de prise RJ45


Donezan

Messages recommandés

Je ne vois pas pourquoi tu aurais besoin de 2 interfaces pour un proxy ?

pour faire routeur je veux bien et dans tt les cas tu peux créer 2 interface logiques sur une interface physique)

bonnd'un autre côté j'ai jamais essayer sur un syno mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dans le titre : il faudrait que les gens arrêtent de penser qu'on a des boules de cristal, si je m’arrête au titre, je réponds 42

Un serveur proxy n'a jamais nécessité 2 interfaces réseau, je rajouterai même que très peu de proxy savent en utiliser correctement plus que une. Par contre, il est courant pour des questions de cout et/ou de sécurité d'installer un proxy sur un serveur configuré en routeur, mais c'est loin d'être systématique.

Un serveur proxy, c'est juste une application qui écoute sur un port ou un socket et qui se fait passer pour ses clients.

En français le terme est plus explicite, on parle de serveur mandataire : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mandataire

et pendant que j'y suis, même pour un routeur une seule interface réseau peut suffire, c'est couramment utilisé dans des réseaux de bonne taille, on parle de one armed router

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour les réponses.

je posais la question parce que j'ai un proxy Squid qui tourne sur Ubuntu, mais comme j'ai un peu de mal avec la ligne de commande :-( je cherche des solutions alternatives plus facile à administrer.

Pouvoir transformer son synology est vraiment génial, mais je me posais la question du nombre des ports car le proxy que j'utilise a deux ports, je pensais que c’était indispensable, mais je n'avais pas pensé à la solution de la virtualisation.

Encore merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.