Aller au contenu

DOWNLOAD_TR_TMP_DIR en @Download


quenbo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

suite à un gros crash entraînant le passage d'un DS212+ à un DS213+, j'ai dû reformater les 2 HD du Syno et donc perdu toutes les partitions cachées, dont le répertoire @Download où se trouvait tous mes fichiers en partage... J'avais heureusement un backup de tout.

Comme je suis sur un tracker avec ratio, j'aimerais repartager une série de fichiers.

J'ai quelques notions de comment DS gère les fichiers et les torrents, et j'ai donc relancé des torrents pour que Download Station crée dans /volume1/@Download automatiquement les dossiers "/volume1/@Download/12/", " /volume1/@Download/13/", etc (par "numéros d'ordre"). Une fois le dossier créé, je mets évidemment le torrent en pause pour ne pas retélécharger ce que j'ai déjà.

J'ai 4 fichiers dans mon répertoire "/volume1/@Download/12/" : 12.filelist ; 12.resume ; 12.torrent; xxxx.mkv.part

D'après mes souvenirs (DSM 4.3) , avant, le dossier "/volume1/@Download/12/" contenait ,une fois téléchargé à 100%, uniquement le fichier 12.torrent et le xxxx.mkv

Je replace donc au bon endroit le fichier à partager, préalablement renommé exactement selon le torrent, je supprime le xxxx.part, et j'efface le 12.filelist & 12.resume car sinon Download Station a tendance à redémarrer le download avec le fichie resume... ???

Quand je relance le torrent dans Download Station, celui-ci se met en vérification puis en partage (donc c'est qu'il considère que le fichier xxxx.mkv est le bon). Et tout à l'air bon dans DownloadSation (fichiers, pairs, etc...)

 

Mais j'ai 2 problèmes :

- je n'uploade rien, même des trucs fort demandés

- après qq minutes, apparait un sous dossier  "/volume1/@Download/12/DOWNLOAD_TR_TMP_DIR/" qui contient lui-même le fichier xxxx.mkv.

Et le 12.filelist ; 12.resume réapparaissent parfois...

J'ai donc le xxxx.mkv présent 2x, et une 3ème fois dans ma vidéothèque, reclassé et renommé correctement. (en virant les 1080p.BluRay.x264.5-1.VOSTFR/EN/NL.trucmuche Team"

J'aimerais savoir ce qui lui prend et également savoir comment se composent vos dossiers " /volume1/@Download/XX/"

Avez vous une idée du pourquoi du doublon DOWNLOAD_TR_TMP_DIR? Est lié à mon passage sur DSM 5 ? (j'y crois peu...)

merci pour votre aide !

Quenbo

EDIT : en relançant le NAS, certains torrents ont commencé à se retélécharger de zéro , et j'ai pu voir qu'un fichier "xx.resume" était revenu. Si je mets en pause, que je supprime le xx.resume et que je relance, là ils passent en vérif sans rien télécharger.

D'autres torrents ont été direct en partage mais le resume était également revenu?

Et enfin, un torrent que je n'avais pas, que je viens de télécharger à l'instant, a lui aussi son é/DOWNLOAD_TR_TMP_DIR/" qui est apparu...

J'y comprends de moins en moins qqchose.

PS : Je ne sais pas si ça à voir avec ma question, mais j'utilise le logiciel WinSCP qui permet de gérer les accès via SSH au Syno comme dans un explorateur genre Norton Commander, ce qui est beaucoup plus simple que via putty (que j'utilise aussi mais pour autre chose).

 

Modifié par quenbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me réponds à moi-même pour vous faire part de mes découvertes...

Manifestement l'apparition du dossier "DOWNLOAD_TR_TMP_DIR" est normale. Si on le supprime, il revient toujours avec une copie du fichier téléchargé (vive les Go en doublons). Par contre il peut rester vide ! Si je le vide, il ne se remplit plus...

 

Voici donc comment j'ai fait finalement pour relancer les uploads

1. Lancer le torrent dans Download Station pour qu’il recrèe un répertoire en volume1/@download/XX/ puis mettre le torrent en pause.

2. Remettre le fichier cible (ex : yyy.mkv) dans le répertoire XX en respectant la syntaxe exacte du nom, Très très souvent le même nom que le torrent, et si ça ne marche pas, ouvrir le fichier XX.filelist qui précisera le nom de la cible.

3. Virer le xx.filelist et le xx.resume pour éviter que le torrent ne se se retélécharge d'Internet.

4. Relancer le torrent dans DownloadStation : si la syntaxe est bonne il passe en vérification puis enpartage sans redownloader à partir d’internet.

5. Après quelques (longues) minutes, les fichiers xx.filelist et le xx.resume vont réapparaitre en /volume1/@download/XX/ => cette fois il vaut mieux les laisser...

6. Un peu plus tard, apparition du fameux "sous-dossier" /volume1/@download/XX/DOWNLOAD_TR_TMP_DIR, qui contiendra lui aussi le fichier cible (yyy.mkv)

7. Supprimer le fichier yyyy.mkv (par ex) de ce répertoire, sans supprimer le répertoire /@download/XX/DOWNLOAD_TR_TMP_DIR

8. Normalement les fichiers sont en partage et ne risque pas de se relancer au redémarrage du NAS (ce qui m'est arrivé avant).

Voici finalement à quoi ressemble un dossier en partage.

2015-09-28_205412.jpg

Voilà, j'espère que ça fonctionnera pour vous ?

Modifié par quenbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.