Aller au contenu

aide pour sauvegarde automatique


Messages recommandés

bonjour

je suis un peu perdu avec toutes les fonctions possible

 

j'ai un DS215J avec 2 disques

j'ai créé une sauvegarde Time Machine de mo ordi pro (mac book air) tout est ok (sauvegarde intégrale de l'ordi)

mais pour mon ordi perso je voudrais crée une sauvegarde automatique uniquement du/des dossier de IPHOTO (photo) 

je voudrai que des qu'il y a des nouvelles photo ou des que l'ordi est sur batterie que sa me sauvegarde les dossier en question je doit utiliser quoi time backup ou cloud sync....

je suis un peu perdu

merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout depend de ce que tu veux au final :

time backup va prendre des snapshot du disques et donc c'est un backup avec possibilité de revenir en arrière

cloudsync permet de synchroniser un/des dossier(s) de ton nas avec un service cloud comme google drive dropbox, ...

cloudstation permet de synchroniser un/des dossier(s) de ton pc avec ton nas et est egalement multiversions (jusqu'a 32)

on peux evidemment utiliser en meme temps cloudstation et cloudsync

 

je suis un peu perdu avec toutes les fonctions possible

et avec dsm 6.0 qui va arriver, ca ne risque pas de s'améliorer vu les fonctions supplémentaire qu'il vont proposer :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben voila, je vien de decouvrir qu'il y avait egalement cloudstation backup :

http://download.synology.com/download/Tools/CloudStationBackup/4.0-4034/Windows/Installer/

j'ai pas le temps de tester mais bon, c'est du backup par cloudstation (si après ca, tu est pas + perdu :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire d'être encore + perdu :

Attention à l'espace disque avec CloudStation. Si ce n'est que pour de la sauvegarde, je vous conseille de mettre le nombre de versions à 0. Si vous ne le faite pas, l'espace occupé sur votre NAS sera environ le double du contenu du Cloud du fait du dossier propre à CS. En gros, pour 100M de Cloud, il y aura un dossier caché de suivi de 100M, soit 200M sur le volume du NAS. Et comme il s'agit de photos dans votre cas, l'espace disque risque d'être rapidement saturé.

Je ne connais pas CS backup, mais je pense que ça devrait fonctionner comme un CS en version 0.

Modifié par Mic13710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.