Dylaan Posté(e) le 15 octobre 2015 Posté(e) le 15 octobre 2015 Salut à tous, Je possède un NAS Synology et un macbook pro et tout allait très bien jusqu'à ce que j'ai fais la mise à jour de mon mac vers El Capitan. Lorsque je veux accéder au NAS (via le finder), un message d'erreur vient: "impossible d'ouvrir ***** car l'élément d'origine est introuvable". Il m'arrive aussi très fréquemment que ce même message apparaît lorsque je veux simplement accéder au NAS. Donc desfois il m'est impossible d'accéder au aucun fichier via le finder du MACV Après quelques recherches, j'ai trouvé ceci: http://www.nas-forum.com/forum/topic/10788-impossible-deffectuer-lop/?_fromLogin=1 Seulement je rencontre un problème avec le SSH. J'arrive très bien à me loger via le terminal, mais lorsque je veux "naviguer" dans les différents dossier, c'est impossible: Est-ce que je fais une commande faux ? http://image.noelshack.com/fichiers/2015/42/1444887941-capture.png Merci beaucoup de votre aide 0 Citer
DaffY Posté(e) le 15 octobre 2015 Posté(e) le 15 octobre 2015 Bonjour, que veux tu faire exactement ? L'accès au NAS tu peux le faire Via Filestation et ton navigateur internet (safari Chrome ou Firefox) Via ton Finder directement si les services et droits sont établis correctement Alors la connexion peut s'appuyer sur du smb, afp,ftp Via des outils autres tel Transmit Et enfin via le terminal en telnet ou en ssh 0 Citer
Dylaan Posté(e) le 15 octobre 2015 Auteur Posté(e) le 15 octobre 2015 En fait le problème est que je n'arrive pas à accéder à mon NAS via le service de fichier MAC. Le message "impossible d'ouvrir ***** car l'élément d'origine est introuvable" apparaît constamment. J'ai essayé de suivre les étapes sur le forum cité si-dessus, mais le fichier .AppleD* n'existe tout simplement pas. Donc je n'ai pas trouvé d'autre solution 0 Citer
DaffY Posté(e) le 15 octobre 2015 Posté(e) le 15 octobre 2015 Dans ce cas fait du telnet simple et tu pourras faire ton action de suppression... Personne je réinstallerai le syno Bon courage 0 Citer
Dylaan Posté(e) le 15 octobre 2015 Auteur Posté(e) le 15 octobre 2015 Peut-être que je vais essayer ça... Y'a une possibilité de réinitialiser dans perdre ses données stockés sur le disque dur ? (j'ai tout de même 6TO de données "importante" que je ne peux transférer ailleurs...) 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.