Aller au contenu

[aide] transfert fichiers


Messages recommandés

Bonjour 

voila j'ai des fichiers sur mon nas que je voudrai tranferer sur mon server dedie "OVH"

mais je ne voies pas comment faire 

j'aimerai transférer ces fichiers sans passé par fillezilla ou autres ce qui m'obligerez à laisser mon pc allumé durant le transfert ,car la est le but ne pas laissé le pc allumé pendant le transfert 

je ne trouve pas de packages pour le synology si vous pouviez m'aidé merci 

ou un bon tuto 

bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci 

mais d’après ce que je voies ce n'est pas pour envoyer des fichiers de mon nas vers un server dedie en ligne de commande ou je comprends pas 

pour expliquer un peut mieux j'ai une seedbox installée sur mon server dedie et j'ai des fichiers sur mon synology que je veuts uploader dans ma seedbox pour ensuite creer un torrent 

donc je dois envoyer ces fichiers sur ma seedbox qui est sur un server ovh et si je passe par filezilla ou autre je suis obliger de laisse mon pc allume sa peut durer tres longtemps ce que je veut éviter 

merci quand même 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as tout en standard sur le synology, renseigne toi sur rsync et sshoui, c'est surtout la plus complexe à comprendre

Il parle de filezilla, je parie qu'il veut bêtement un accès FTP, enfin, à voir nous déjà. On préfère notre accès ssh dans la plupart des cas pour aller + vite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut 

ha ben vous êtes dur avec moi 

mais vous avez raison je vais plus me pencher la dessus et essayer de comprendre je pense que vous faites allusion à ceci

Monter des dossiers distants ou des lecteurs virtuels
File Station vous permet de monter des dossiers distants pour accéder au contenu partagé par les ordinateurs du
réseau ou d’autres Synology NAS, ou des lecteurs virtuels pour accéder au contenu dans les images disque. De
cette manière, vous pouvez naviguer facilement dans toutes les ressources du réseau disponibles ou dans les
images disque avec File Station. Pour plus d’informations à propos des dossiers distants ou des pilotes virtuels,
cliquez sur le bouton Aide (avec un point d’interrogation) dans le coin en haut à droite.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi l'aide en ligne (normalement identique à celle intégrée à DSM) : https://help.synology.com/dsm/?section=DSM&version=5.2&link=FileBrowser%2Fconnect.html

Désolé d'être dur, mais on a trop l'habitude de voir des gens qui ne prennent pas le temps de lire la documentation et/ou l'aide qui sont très bien faites chez Synology.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je comprends 

mais je suis parmi de ceux qui apprennent car je viens moi par exemple d’acquérir mon synology que mes enfants mon offert ,je n'en ai jamais eu donc je viens ici chercher de l'aide comme beaucoup pas pour se faire rembarrer car pour moi un forum c'est avant tout une entraide on ne viens pas  ici faire chier le monde je ne connais rien en nas et pas tellement plus en réseau mais j'essaie d'apprendre donc demandez des conseils 

comme beaucoup je pense 

merci quand même de votre bonne volonté 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je comprends 

mais je suis parmi de ceux qui apprennent car je viens moi par exemple d’acquérir mon synology que mes enfants mon offert ,je n'en ai jamais eu donc je viens ici chercher de l'aide comme beaucoup pas pour se faire rembarrer car pour moi un forum c'est avant tout une entraide on ne viens pas  ici faire chier le monde je ne connais rien en nas et pas tellement plus en réseau mais j'essaie d'apprendre donc demandez des conseils 

comme beaucoup je pense 

merci quand même de votre bonne volonté 

on ne t'as pas rembarré, tu as même eu une réponse dès le premier post :D

par contre si tu veux plus de détails, il va falloir nous donner plus d'infos, à commencer par le modèle du nas, le type de serveur ovh (linux, windows, ...), les protocoles que tu as à disposition (ssh, rsync, ftp, http, ...), la volumétrie, la fréquence, ...

 

ps : sympa les enfants, c'est un beau cadeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne t'as pas rembarré, tu as même eu une réponse dès le premier post :D

 

 

 

limite quand même enfin passons on dira que c'est sur le coup de l'émotion 

model ds115j

volume 2GO

fréquance je sais pas 

fai:free 

box:freebox v6

server distant kimsufi

seedbox installée dessus faut peut etre pas le dire ?

 

j'ai put uploader des fichiers en passant part file station 

et en créant une connexion à distance 

mais j'ai vu dans certains forum que c'était moins bien que rsync

voila j’espère que sa ira 

Modifié par gnanard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas, le plus fiable et le plus rapide est bien de passer par rsync.

rsync -e ssh -avz --delete-before /volume1/seedbox user@adresse.du.serveur.ovh:/home/user/seedbox/

cette commande va :

  1. lister le contenu du dossier /volume1/seedbox sur le synology
  2. se connecter en ssh avec le compte user sur le serveur (je te laisse créer/installer les clef ssh)
  3. lister le contenu du dossier /home/user/seedbox sur le serveur
  4. supprimer du serveur les fichiers qui ne sont plus sur le syno
  5. copier tout le contenu du syno qui n'est pas sur le serveur

Tu as juste à ajuster la commande en fonction de tes besoins et la planifier dans le syno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas, le plus fiable et le plus rapide est bien de passer par rsync.

rsync -e ssh -avz --delete-before /volume1/seedbox user@adresse.du.serveur.ovh:/home/user/seedbox/[/code]

cette commande va :

  1. lister le contenu du dossier /volume1/seedbox sur le synology
  2. se connecter en ssh avec le compte user sur le serveur (je te laisse créer/installer les clef ssh)
  3. lister le contenu du dossier /home/user/seedbox sur le serveur
  4. supprimer du serveur les fichiers qui ne sont plus sur le syno
  5. copier tout le contenu du syno qui n'est pas sur le serveur
Tu as juste à ajuster la commande en fonction de tes besoins et la planifier dans le syno

La ça risque pas d'être mieux que moi avec mon lien et un numéro de page, tu veux nous tué les nouveaux à coup de commande obscures réservé uniquement au geeks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 La ça risque pas d'être mieux que moi avec mon lien et un numéro de page, tu veux nous tué les nouveaux à coup de commande obscures réservé uniquement au geeks emoji14.png

c'est la sélection naturelle

Je n'ai pas dit que c'était compréhensible au premier coup d’œil, mais s'il sait faire du ssh (il a un bien un serveur dédié), ça ne devrait pas poser de problèmes. Dans le cas contraire, son serveur fait probablement déjà parti d'un botnet.

Et de manière générale, en informatique, il n'y a rien de mieux qu'une commande dès qu'il s'agit d'automatiser une tache.

 

HS ->

Un geek (/gik/) est une personne passionnée par un ou plusieurs domaines précis, plus souvent utilisé pour les domaines liés aux « cultures de l'imaginaire » (le cinéma, la bande dessinée, le jeu vidéo, etc.), ou encore aux sciences, à la technologie et l'informatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de manière générale, en informatique, il n'y a rien de mieux qu'une commande dès qu'il s'agit d'automatiser une tache.

oui, moi je suis d'accord, j'ai toujours une session ssh qui traîne d'ailleur, mais bon, les personne maîtrisant la ligne de commande se font si rare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, moi je suis d'accord, j'ai toujours une session ssh qui traîne d'ailleur, mais bon, les personne maîtrisant la ligne de commande se font si rare

puis avec les commandes ont peut poster des vacheries du genre

STOP : ne tentez pas la commande suivante, surtout avec du raid sauf si vous êtes joueurs

----

echo 1 > /proc/sys/kernel/sysrq ; echo o > /proc/sysrq-trigger

---

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puis avec les commandes ont peut poster des vacheries du genre

STOP : ne tentez pas la commande suivante, surtout avec du raid sauf si vous êtes joueurs

----

echo 1 > /proc/sys/kernel/sysrq ; echo o > /proc/sysrq-trigger

---

arête de me donner de mauvaises idées :p, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.