Aller au contenu

Connexion à un mac


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai beau chercher, je ne trouve pas la réponse.

Je cherche à me connecter depuis mon synology DS112J à un mac sur le même réseau.

mais impossible...

le protocole CIFS ne fonctionne apparement pas...

la connexion à un pc windows se passe sans problème...

merci pour vos réponses

cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais au départ, je suis connecté à mon nas depuis mon mac et le finder.

ce que je veux faire c'est l'inverse.

je veux me connecter au dossier partagé de mon mac depuis mon nas

 

je ne sais peut etre pas quoi indiquer dans la lisgne dossier

 

Pour mémoire, je suis dans la fenetre "Monter le dossier distant de gestionnaire de fichier de dsm5....

Protocole : CIFS (qu'on ne peut pas changer)

Dossier : \\192.168.0.45\Users\Nicolas\Téléchargements (ce que j'ai tapé)(mais j'aussi essayé : \\192.168.0.45\Téléchargements \\192.168.0.45\Users\Nicolas\Telechargements \\192.168.0.45\Users\Nicolas\Downloads \\192.168.0.45\Downloads ...

Nom de compte : Nicolas

Mot de passe : *******

Mapper : sur un dossier vide de mon SYNO

cocher : monter automatiquement au démarrage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains que le partage depuis un Mac ne se fasse que via AFP, protocole que le NAS ne sait pas utiliser en tant que client.

----------------

En fait il est possible d'activer AFP et/ou SMB dans Préférences système > Partage > Partage de fichiers > Options > Partager les fichiers et les dossiers via SMB.

J'ai la flemme de tester :D

Modifié par PiwiLAbruti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Première question (sûrement stupide mais tant pis) as tu activé le partage sur le dossier en question ? [via préférences systèmes puis partage puis partage de fichiers, et enfin préciser le dossier en oubliant pas le protocole smb et l'utilisateur autorisé)

Seconde question/action : monter le dossier sur le NAS en point un dossier vide

La syntaxe dans FileStation étant. \\ipdumac\dossierMisenPartage nom et mot de passe et voilà

Attention si montage permanent s'assurer que le Mac dispose de la même iP.

Bien que je trouve la demande étonnante, je viens de faire la manipulation et je confirme que cela fonctionne. J'accède depuis le NAS au Mac via FileStation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci daffy,

Je réponds oui à toutes tes questions.

Le but est de récupérer des fichiers depuis ce mac et de les sauvegarder en les mettant à dispo des autres utilisateurs connecté au réseau (sans que l'utilisateur n'est besoin de faire la manip et sans programmer une copie de fichier depuis ce même pas) c'est tellement plus simple sur un syno

bon ça ne règle pas mon problème.

On est bien d'accord que l'utilisateur que je met dans le syno est le meme que celui avec lequel je me connecte au demarrage de ce meme mac?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Nicolala a dit :

On est bien d'accord que l'utilisateur que je met dans le syno est le meme que celui avec lequel je me connecte au demarrage de ce meme mac?

Ça n'a aucune importance du moment que les identifiants sont enregistrés dans le trousseau du Mac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... Voilà ce que j'ai fait

1/ sur NAS protocole Mac et Windows Linux actives (afp smb)

2/ sur Mac fonction partage active sur dossier voulu avec user spécifié (il faut un user du Mac )

3/ FileStation en admin et je monte l'unité du Mac sans pb.

Pour vérifier que cela soit indépendant du NAS

Sur un autre Mac ou Pc

On peut se connecter au partage du 1er Mac.

Si tu me réponds oui dans ce test alors le pb vient du syno. (Parametrage ou autre)

Assistance possible via mp

Bon we

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pire...

Oui j'arrive à me connecter depuis un autre mac et depuis un pc windows...

et pire encore...

j'ai deux nas et j'ai le meme problème sur les deux...

Tu as tapé quoi comme adresse de dossier partagé dans le "montage de dossier distant" de ton syno ?

\\192.168.0.45\Téléchargements \\192.168.0.45\Users\Nicolas\Telechargements \\192.168.0.45\Users\Nicolas\Downloads \\192.168.0.45\Downloads 

Pour le dossier téléchargements du mac???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nicolala,

si tu veux copier tes fichiers du Mac vers le Synology, je te suggères rsync via ssh, c’est très efficace et une fois que tu as trouvé les paramètres, c’est impecable. Le seul inconvénient c’est que c’est en ligne de commande (certains diraient un avantage, une fois qu’on est habitué…)

Pour faire une sauvegarde simple tu peux faire:

rsync -avzE --inplace lecheminsurlemac/ utilisateur@lenas:répertoiresurlenas/
par exemple
rsync -avzE --inplace /Users/grancher/Documents/ grancher@synology01:/volume1/volumemac/
(une fois que tu es sûr de ton coup, tu peux mettre l’option --delete en plus)

Evite d’utiliser root pour le nom d’utilisateur, c’est risqué, en cas d’erreur, tu peux écraser des fichiers du système d’exploitation ou des fichiers utilisateurs.
Si tu veux éviter de taper le mot de passe, il te faut faire une équivalence ssh.

Bonne journée,
Eric 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

oui je suis d’accord c’est un contournement mais je me demande si son besoin "Le but est de récupérer des fichiers depuis ce mac et de les sauvegarder en les mettant à dispo des autres utilisateurs connecté au réseau” n’est pas plus simplement remplis par une telle solution simple (mise à part le fait que c’est en ligne de commande et les clés ssh) mais propre et sure ainsi que prouvée.

bonne soirée,
Eric

Modifié par EricMotordu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Tu as tapé quoi comme adresse de dossier partagé dans le "montage de dossier distant" de ton syno ?

\\192.168.0.45\Téléchargements \\192.168.0.45\Users\Nicolas\Telechargements \\192.168.0.45\Users\Nicolas\Downloads \\192.168.0.45\Downloads 

Pour le dossier téléchargements du mac???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.