klink Posté(e) le 2 novembre 2015 Posté(e) le 2 novembre 2015 Bonjour à tous je viens d'acheter un DS216se sous DSM 5.2-5644. je n'arrive pas a configurer le VPN... j'ai crée un dyndns(je suis chez orange.) il fonctionne j'arrive a me connecter avec le ddns.net:5000 sur le diskstation. pour le vpn j'ai redirigé le port 1723 vers le nas. pour le vpn serveur j'ai activer le pptp. quand j'essaie de me connecter de l'extérieur j'ai un message d'erreur 691:La connexion a été refusée car le nom d'utilisateur ou mot de passe que vous avez spécifié n'est pas valide ou le protocole d'authentification sélectionnée n'est pas autorisé sur le serveur distant. j'ai creer un autre compte sur le syno mais rien y fait. la moi je seche...Auriez vous une piste ? Par avance merci 0 Citer
gaetan.cambier Posté(e) le 3 novembre 2015 Posté(e) le 3 novembre 2015 (modifié) Bon, on va te donne une bonne nouvelle : Le vpn pptp étant basé sur rc4, il a été cassé --> faut pas l'utiliser --> tu devra plus chercher pour ton erreur ;) Évidemment, faut donc utiliser soit ipsec soit openvpn, (ipsec étant + largement supporte si tu veux l'utiliser à partir de smartphone également) Les problèmes seront différents. Ou alors, ça passera p-e direct je te donne les tuto pour l'ipsec pour que ca passe direct (en théorie) pour ouvrir les ports, il y en a 3 : IKE : UDP/500 L2TP : UDP/1701 IPSec_NAT_Traversal : UDP/4500 http://fr.giganews.com/support/vyprvpn/vpn-setup/windows-7/l2tp.html (juste le paragraphe "Pour ajouter un paramètre de registre") reboot du pchttps://www.hideipvpn.com/setup/howto-windows-7-ipsecl2tp-vpn-setup-tutorial/ (tufait tout mais en remplacant par les valeur de ton vpn à toi bien sur) (si quelqu'un connait un tuto all in one, ca serait bien pour le forum ;)) Modifié le 3 novembre 2015 par gaetan.cambier 0 Citer
Messages recommandés