Aller au contenu

Migration de NAS et perte de données Vidéo Station


PascalZ

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis maintenant un vieux Syno-Fanboy et après avoir rempli mon DS412+ jusqu'à ras-bord, je viens de franchir le pas et de me commander un DS1815+ tout neuf !

En attendant le bébé, je suis en train de regarder comment passer mes disques du DS412+ vers le DS1815+ en lisant l'article suivant: https://www.synology.com/en-us/knowledgebase/tutorials/651#t2.2

Et là, je lis que quand on change de NAS (vers un modèle différent du modèle de départ), on perd les données Vidéo Station !!! C'est à dire qu'il va falloir revérifier/corriger toutes les erreurs de l'indexation automatique.

J'ai vu dans Vidéo-Station qu'il est possible d'Exporter les Info Vidéo mais nulle-part on peut les ré-importer.

Quelqun a-t-il une idée là-dessus ?

 

Merci à tous et à bientôt,

PascalZ

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir fait il y a quelque semaine :

Lorsque tu exportes les données , vidéo station créé des fichiers (métadonnées) correspondant à chaque vidéo (1 fichier = une vidéo) .

Malheureusement , suite à cela lorsque j'ai réinstallé vidéo station , il n'a pas su se servir de ses fichiers pour réimporter les métadonnées . 

Cela à même bloqué la réindexation des vidéos (il n'allait plus chercher les infos vidéos) .

Si tu as arrives à avoir une explication du support je suis preneur pour les futurs migration :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. J'ai fait l'opération ce matin et en fait tout s'est fait tout seul et parfaitement.

J'ai pris mes 4 disques du DS412+ et je les ai mis dans le DS1815+. Synology assistant a détecté le changement (et identifié le NAS de départ et le NAS d'arrivée) et m'a demandé de charger la dernière version de DSM pour le 1815+. Rien d'autre à faire !

Ensuite j'ai du faire deux choses:

1) Changer l'adresse IP du 1815+ (5 secondes)

2) Mettre à jour les packages (10 secondes) et la migration s'est faite toute seule y compris pour Vidéo Station

Bref, nickel !

Il faudrait mettre la doc à jour car maintenant il n'y a littéralement rien à faire d'autre que déplacer les disques.

 

A bientôt,

PascalZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.