Aller au contenu

Charge Cpu avec Surveillance Station


blade102

Messages recommandés

Bonjour, 

 

J'ai 2 caméra Samsung SNO-L6013R exterieur.

Un Nas DS115J ( trop juste )

Les caméras gérées par Surveillance Station utilise en permanence 40% du CPU et 100% si je demande à surveillance Station la gestion des détections de mouvement. ( jai laisser les camera s'occuper des détections pour soulager la CPU mais reste en permanence à 40%)

juste la détection active pas d'enregistrement permanent.

Ma question est la suivante 

Le nas utilise 24h/24 à 40% n'est ce pas mauvais pour le Cpu ?( il utilise aussi 600ko sec du lan en permanence )

Est ce normal 40% en permanence alors qu il n y a que les détections d'activer ?

 

 Dans un futur plus ou moins proche je prendre un Ds216play plus performant mais le souci sera le même, le cpu sera utilisé 24h/24

 

Ici j'avais pris le 115J car c'est mon tout premier Nas.

 

merci

Modifié par blade102
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOnjour,

 

Perso, j'utilise le ds112j avec 5 cameras (1Mo) mais la version de surveillance Station 6.3.

Les cams sont avec détection vis le syno. Le cpu est au environ de 25%. le syno tourne depuis presque 4ans avec cette config sans soucis

As tu la version 7 ? celle ci bouffe un max de % cpu ( je l'ai retirer au détriment de la 6.3 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un 115 avec 6 caméras. Le cpu est maintenu à 15-30% Max avec juste le dsm qui tourne, 45-50% lorsque vous utilisez SS et l'affichage en directe, 40% avec un dscam lancé.

Ce qui consomme sur le dsm:
Mise à jour automatique de vos paquets (interrogation net et check de la liste)
Tout service qui se connecte en auto au web
Les caméras Wifi dont le signal n'est pas stable (SS cherche à synchroniser constamment celle-ci)
Toutes les applications internes qui nécessite le lancement d'un applet (AS/PS/VS/FS)

Pour descendre la consommation de cpu, vous pouvez optimiser le flux video en descendant la résolution (le CPU est moins sollicité pour la conversion et le stream).
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

24/24 avec une charge cpu de 40% mini, aucun soucis depuis 1ans et demi.

Ce à quoi vous devez faire attention:
Alimentation électrique stable
Disque dur approprié (7200tr/min mini et prévu pour supporter les gros cycles d’écritures)
Support stable et bien aéré
Mode frais en permanence

Les versions 10/11 avait un materiel deffectueux (surchauffe, panne, etc...) sur les 14/15 la qualité des périphéries a été revue pour une bonne durabilité.

DS110J tourne 7/7 24/24 depuis son achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , marckisscool a déclaré:

Bonjour,

24/24 avec une charge cpu de 40% mini, aucun soucis depuis 1ans et demi.

Ce à quoi vous devez faire attention:
Alimentation électrique stable
Disque dur approprié (7200tr/min mini et prévu pour supporter les gros cycles d’écritures)
Support stable et bien aéré
Mode frais en permanence

Les versions 10/11 avait un materiel deffectueux (surchauffe, panne, etc...) sur les 14/15 la qualité des périphéries a été revue pour une bonne durabilité.

DS110J tourne 7/7 24/24 depuis son achat.

Pas du tout convaincu qu'un disque 7200 soit le plus approprié. Dans nos nas, ce n'est pas la vitesse d'écriture des disques qui est un frein, mais le réseau. Il n'y a quasiment aucune différence de performance entre un nas en 5400 et le même nas en 7200.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 21/11/2015 20:00:02 , Mic13710 a déclaré:

Pas du tout convaincu qu'un disque 7200 soit le plus approprié. Dans nos nas, ce n'est pas la vitesse d'écriture des disques qui est un frein, mais le réseau. Il n'y a quasiment aucune différence de performance entre un nas en 5400 et le même nas en 7200.

Le réseau? Avec 6 caméras je dépasse pas les 4Mb en continu (cam optimisée), si je rajoute la hd externe, on passe à 7Mb/s au total. Je vois pas en quoi le réseau bride à moins d'avoir un routeur bas de gamme qui gère le réseau comme un schtrompf :biggrin: (type box quoi....).
Perso j'ai une parti Lun + multimédia, donc un 5400 c'est même pas la peine, c'est la ramasse, y'a des années que j'ai abandonnée cette solution, même sur un pc portable j'en veux pas. Comme j'utilise mes lun sur de la virtu c'est même plus envisageable.... :lol:
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ‎21‎/‎11‎/‎2015‎ ‎19‎:‎15‎:‎36 , blade102 a déclaré:

ici je demande l'enregistrement juste quand il y a detection,

Un disque dur WD RED expret pour NAS

Pour le moment, les camera gère elle même, les détection et enregistrement et envoi sur le NAS.

cam.png

Bonjour,
C'est peut etre ça votre problème,
Le syno gère très mal les zones de détections, donc là y'a pas photo il faut définir la zone de détection sur la caméra elle même quand elle le permet (et ça evite aussi une montée en charge du syno sur l'analyse de la zone). Par contre l'évènement d'enregistrement chez moi est gérée par le syno, ainsi que la taille d'enregistrement attribué à la caméra et la façon dont le stockage va être géré (le syno maitrise parfaitement bien cette partie, rotation de l'espace alloué etc.....).
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.