Aller au contenu
  • 0

Choix entre DS1815+ et DS2015xs


tocks

Question

Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'un ds413j depluis plusieurs années. 4 disque de 3 to il est plein

Je souhaite le remplacer par un modèle plus puissant DS1815+ et DS2015xs. J'ai un vieux ssd 128g samsung qui traîne que je rajouterais bien en cache ssd

Mes besoins :

- audiostation avec transcodage

- Dlna

-Docker (beaucoup de docker)

-Couch

-Nzbget

-Haproxy

-Headphones

-Sickbeard

-Cloudstation

- dsvideo

 

Donc je me pose plusieurs question :

1) le DS2015xs est 32 bit et le DS1815+ en 64. Il y a souvent des modéle ou il est impossible d'installer certain application car pas compatible avec le processeur. Vous me conseillez lequel pour la meilleur compatibilité ?

2) La ram, si je prends le DS1815+ je le monte directe a 6 giga, pour le DS2015xs 8 giga direct

3) Media Server : quelle est la différence entre DLNA Certification et DLNA Compliance ?

4) Video Station : Si je comprend bien le tableau le Groupe 1 - Type 1, c'est le mieux ? Donc si c'est vraie le DS1815+ prends le devant.

 

Par rapport aux nouveauté dsm 6, y en a t'il un mieux que l'autre ?

 

 

Merci tous commentaire est le bienvenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

ca va etre vite regle ta question :

docker est uniquement compatible x64

--> ds1815+

ou eventuellement :
DS2415+ (+/- meme prix que le ds2015xs) https://www.synology.com/fr-fr/products/DS2415+#overview
DS3615xs (+ cher, mais avec un core i3) https://www.synology.com/fr-fr/products/DS3615xs#overview

tout depend de la puissance que tu as besoin, et du budget aussi ;)

pour la ram, la barette de 2go n'est pas soudée, mais la changé fait sauté la garantie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

3: aucune iddée, toute facon, le serveur multimedia fonctionnera, la certification, je sais pas trop (à voir si ca veux meme pas dire la meme chose :p)

4:  groupe1 supporte effectivement le transcpdage, maintenant, le transcodage, c pas forcement super utile, si tu as une bonne tv, tu lutilisera jamais ou presque ;)

il y a 27 minutes, tocks a déclaré:

l'architecture du 1815+ est compatible avec tous les programmes synocominity

alors, j'ai pas tester tous les programme, mais oui, l'ensemble des programme est compatible, c'est pas une architecture à problème on va dire ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour le point 3, c'est comme le port salut (sauf que ce n'est pas un fromage) :

  • Certifié ça veut dire certifié, donc la conformité a été testée et validée par un organisme (ici c'est DLNA)
  • Conforme ça veut dire conforme, donc c'est censé respecter la norme mais ça n'a pas été certifié

 

  • Dans la grande majorité des cas (avec les éditeurs sérieux), ça ne change rien, il manque parfois quelques fonctions, mais c'est rarement important.
  • Par contre dans certains cas, la norme est mal implémentée ce qui rend le système incompatible avec certains périphériques.
  • A noter que le problème inverse existe aussi, 2 périphériques "conformes" peuvent très bien se parler alors qu'ils peuvent ne pas arriver à dialoguer avec un périphérique certifié.

Au final la certification est une assurance que 2 périphériques certifiés n'auront pas de problèmes de compatibilité entre eux, ce qui est essentiel dans le monde professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok merci pour vos retour à tous les deux.

Je vais m'orienter vers le 1815+.

Savez vous si il y a des nouveauté DSM6 qui ne serons pas disponible sur le 1815+ ?

Pour les disques que je vais mettre dedans.

- J'ai un ssd de 128 giga qui traîne dans un tiroir, je vais donc le mettre dedans pour du cache. Y a t'il des adaptateur pour le format des ssd ?

- Pour les disques de données, je compte en mettre un seul pour commencer puis en rajouter d'autres le mois suivant. Cela me permet d'étaler les dépenses.

Mais j'hésite entre : Seagate ST8000AS0002 interne Festplatte 8000GB  et WD RED 6 TO.

J'ai actuellement dans mon 413J 4*3TO en WD RED, jamais eu aucun soucis.

 

Le seageate m’intéresse pas mal au vu du prix, vous en pensez quoi ?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai pas vu de limitation sur le ds1815+ pour le dsm6 à part le load balancer réserver aux modele xs et xs+, ce qui est pas très génant sachant que de toute facon, on a haproxy :p

le changelog est ici : https://www.synology.com/en-global/dsm/6.0beta/ReleaseNote

 

il y a 23 minutes, tocks a déclaré:

J'ai un ssd de 128 giga qui traîne dans un tiroir, je vais donc le mettre dedans pour du cache. Y a t'il des adaptateur pour le format des ssd ?

suis meme pas sur que tu ait besoin d'un adaptateur, je crois que ca se vis dans le tirroir par le bas (attend un autre avis pour etre sur)

il y a 23 minutes, tocks a déclaré:

Mais j'hésite entre : Seagate ST8000AS0002 interne Festplatte 8000GB  et WD RED 6 TO.

c'est choisir entre la peste et le cholérat

le seagates archive n'est pas prévu pour l'utilisation en nas car lorsque qu'il ecrit, il doit réecrire les secteur mitoyen --> perte de perf http://www.hardware.fr/news/13331/seagate-vise-5-to-2014-grace-smr.html (en fait à la limite, faudrait qu'un block raid soit egale ou un multiple d'une largeur de bande utilisé dans les disque pour éviter une chute de débit, et comme on ignore tout de l'agencement interne ...)

les wd red : pour prendre un wd red, tu prend un wd green ezrx ou wd blue ezrz, c moin cher et franchement, il y a moins de pannes :p
un peu de lecture : http://www.nas-forum.com/forum/topic/46587-comparatif-dd-red-et-red-pro/#comment-1319285246

petite question pour tes red 3to, ils ont combien d'heures ? (suis curieux :p)

Modifié par gaetan.cambier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, tocks a déclaré:

quel est la différence entre wd green ezrx ou wd blue ezrz ?

heu ... l'etiquette ? a part çà ... 

Citation

Dans tous les cas, ce passage des Green sous pavillon Blue s'accompagne d'une mise à jour des références : les WDxxEZRX (Green) deviennent désormais des WDxxEZRZ (Blue) comme indiqué dans le tableau ci-dessous. Pour faire simple, le seul changement concerne la dernière lettre qui passe de X à Z. 

source: http://www.nextinpact.com/news/97080-western-digital-reorganise-peu-ses-gammes-disques-durs.htm

maintenant, tu vois surtout les promo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok je viens de trouver cela.

 

Sa me semble bien question prix

http://www.amazon.fr/Disque-interne-Desktop-Mainstream-intellipower/dp/B00LO3KMK0/ref=sr_1_7?s=computers&ie=UTF8&qid=1449942319&sr=1-7&keywords=wd+blue

t'en pense quoi ?

Bon le nas est commandé arrivé à la maison le vendredi 18.

Me manque plus que le disque dur et la ram.

Pour la ram, y parait que l'on peux aller à plus de 6 giga, Avez vous des infos ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 16 heures , tocks a déclaré:

Bon je regarde encore les disques.

 

D'après ce que que je trouve le WD60EZRX est en 5400 TR/Min.

Je préfére quand même des 7200.

Je suis un peux perdu dans toute sles références WD.

Pouvez vous m'éclairer ?

 

Merci

Pour faire simple :

WD blue, green et Red 5400tr/mini et le cache qui est pas le même entre eux 

WD black : 7200tr/mini

http://www.wdc.com/fr/products/internal/desktop/

Après je ne suis pas sur que du 7200tr/mini soit bien utile dans un NAS. Le 4To en black coute aussi cher que le 6To en green

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 18 heures, tocks a dit :

Il était très mal emballé, juste dans une enveloppe a bulle dans un grand carton. Merci cdiscount.

Si ma mémoire est bonne c'est pas le premier fois qu'une personne se plaint des disques dur envoyer par CDiscount.

Question subsidiaire était il encore dans son emballage d’origine scellé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui dans l'emballage d'origine scellé.

Le disque après mis dans une enveloppe a bulle , puis dans un grand carton.

Sa a du ce balader a fond dedans.

J'hésite encore a faire marcher la garantie WD ou Annuler ma commande.

Vous feriez quoi vous ? Je pense que les RMA WD sont envoyer convenablement, c'est des professionnel du disque dur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.