Aller au contenu

Deux routers ou plus… (Avertissement)


Messages recommandés

Bonjour,

Un code d'erreur s'affiche lors de la configuration de mon router et la vérification de l'environnement réseau:

Citation

Avertissement: Deux routeurs ou plus ont été trouvés dans votre réseau. Veuillez consulter votre fournisseur de servce Internet pour paramétrer le modem/routeur en Mode Bridge ou essayez de configurer votre routeur en Mode Bridge.

Que faut-il faire? Mon router est: FRITZ!Box 6840 LTE

Je n'arrive pas à me connecter depuis l'extérieur (sauf en Quickconnect), mais du coup, je n'arrive pas à utiliser mon NAS en backup (sauvegarde à distance à travers internet)…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ton modem/routeur est un LTE qui utilise donc les réseaux de téléphonie mobile pour se connecter vers Internet.

il est fort probable que tu n'aies pas d'IP public affecté à ta connexion. ton modem/routeur se connecte à l'antenne relais qui fait office également de routeur.

entre ton modem/routeur et cette antenne relais, tu es sur un réseau LAN avec un adressage IP privé.

tu es donc bien derrière 2 routeurs (le tien + l'antenne relais) avant d'avoir une IP public.

cela limite l'utilisation de ta connexion: l'ouverture et la redirection de ports ne fonctionnement puisque tu n'as pas d'IP public directement sur ton modem/routeur.

seul l'utilisation de QuickConnect te permettra d'accéder à ton nas à distance. (QuickConnect passe par des serveurs relais Synology)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour la réponse. Donc est-il bien impossible de procéder à des sauvegardes à distance avec un modem LTE? (comme il est impossible de le faire avec Quickconnect…). Ou y-a-t-il un autre moyen?

Merci d'avance

Par exemple, il est possible de connecter le router Synology RT1900ac à internet avec une clé USB LTE. Du coup, aussi impossible d'accéder au NAS sans Quickconnect avec ce router Synology?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe le routeur, les connexions mobiles n'acceptent pas les connexions entrantes car elles se situent derrière une des passerelles NAT de l'opérateur mobile.

Donc à part des connexions en reverse avec QuickConnect ou utiliser une "vraie" connexion à internet, je ne vois pas beaucoup d'alternatives (il y en a une troisième que je préfère ne pas citer car la partie sécurité devient délicate pour les non-avertis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.