Aller au contenu

Débutant sur Nas


laurent23t1

Messages recommandés

Merci à vous, je vais aller voir ca...

pour le comparateur sinology, j'y suis déjà allé, on y trouves des données techniques, je recherche plutôt des avis car je vois ici et là par exemple que le ds216 play n'est pas d'aussi bonne facture que les précédents modèles...

jj'ai peu d'utilité pour l'instant d'un Nas hormis le partage de vidéothèque sur plusieurs TV, à la base c'est pour ça que je souhaitais un Nas, mais il y a tellement de choix...

je recherche un 2 baies, j'ai pas la 4K sur TV, je voudrai produit assez simple, mais qui tourne bien et qui rame pas...

a ce propos suis en wifi pour le moment alors pas terrible le début, ai mis des CPL 500Megas mais il paraît pas super non plus, je vais essayer faire réseaux cablé, à voir avec  un électricien...

comme ça je serai sur qu'il n'y aura pas de coupure pendant visionnage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures , Einsteinium a déclaré:

Si tu ne fais que du dlna, un modèle J sera amplement suffisant ;-)

Bonsoir et merci pour ta réponse, en cherchant un peu sur le forum, j'ai vu une discussion Sur le 216 play, Une autre Personne disait qu'elle souhaitait visionner ses videos a distance, tu as expliqué qu'il fallait transcoder en cas de petit debit, donc Le 216 play serait bien donc meme si j'ai pas besoin de 4K...

en fait je cherche un Nas assez puissant pour lire sereinement des gros fichiers vidéos sans saccades. y mettre de la musique et les photos de toute la famille...

et pourquoi pas faire pleins d'autres choses que j'apprendrai à faire au fur et à mesure...

je voudrai également pouvoir y mettre des caméras dessus, et comme vous dites dans un autre sujet, au début on veut faire très peu de choses et ensuite on ajoute des choses et des choses, donc je veux pas être bloqué, j'ai deja 2 disques de 2T c'est peut être deja peu...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si dlna locale et que tu as des saccades, cela ne viendra pas du nas ou du débit des disques, mais de ton réseau.

avec mon 413j/115j, je regarde des Blu-ray 3D sans soucis en dlna ;-)

Après j'utilise pas mal de paquet dessus pour ma part et je ne connais pas de limitation pour le moment encore.

bref fait bien ton choix, ne prend pas un gros modèle si tu n'en exploite pas les capacités, vise un modèle plus léger et mise sur les disques durs, moi c'est ce que j'ai fais.

sinon sache aussi que tu peux metre en wifi le nas, c'est ce que j'ai fais avec mon 115J pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rejoins @Einsteinium sur le fait que n'importe quel modèle devrait répondre aux besoins exprimés.

Ton choix doit se faire sur quelques critères :

  • déjà ça sera un DS (je ne pense pas que tu es prévu une baie pour les racks) => DS
  • le nombre baies : 1/2/4/5/8 disques (ça te donne le premier chiffre)
  • la génération 14=2014, 15=2015, 16=2016, les anciens modèles ne reçoivent plus de mises à jour avant les plus récents (c'est logique)
  • la gamme : J (premier prix), rien (gamme générique), PLAY (transcodage matériel), + (fonctions pro et en général plus de CPU/ram)
  • et bien évidemment le budget

Commence par estimer tes besoins en stockage, ça te donnera le nombre de baies dont tu as besoin, ce qui fera déjà un premier tri dans les modèles possibles, ensuite en fonction de ton budget, le choix devrait se limiter à 2 ou 3 modèles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fenrir a déclaré:

8To avec 2*4To ça veut dire jbod, ou pire, raid0

si tu veux un minimum de sécurité, il faut faire du raid1 avec un 2 baies

de plus il ne faut pas oublier la sauvegarde (disque externe, autre nas, ...)

Oui, ou 2 volumes en basic. Mais surtout pas de JBOD ou de RAID0, c'est mal !! :biggrin::mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , Mic13710 a déclaré:

Oui, ou 2 volumes en basic. Mais surtout pas de JBOD ou de RAID0, c'est mal !! :biggrin::mrgreen:

Alors pour le moment j'avais 2 disques durs de 2To en raid 1 sur un Dlink, une daube au passage...

je vais récupérer ces disques si les 2 fonctionnent bien pour les mettre dans le nouveau...

et quand ma capacité Max sera atteinte j'en achèterai des plus gros...

sur le 216play apparemment on peut mettre 2 x 8To en raid 1, ca doit être pas mal deja et sécurisant...

par contre je viens de lire dans un des commentaires sur le formule que le ds216play ne pourrait jamais tourner avec Plex...

bon je sais pas ce que ça apporte exactement mais ca a l'air bien pour trier les films et tout...

une petite question bête car je n'y connais rien ou pas grand chose...

pour lire tous les films en Mkv 1080 qui sont sur le Nas ya besoin  de transcoder?

car ma TV lit directement les fichier Mkv dans le salon et dans la chambre comme ca lisait pas j'ai acheté un Nuc, si ca s'trouve ca servait à rien en plus le Nuc avec un bon Nas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour Plex. Allez voir directement sur leur site, il y a la liste des NAS compatibles.

Une fois que vous avez activé le serveur multimédia du NAS, tous les appareils compatibles dlna peuvent accéder aux fichiers. Le nas se comporte comme un simple serveur et transmet les fichiers en natif. C'est au récepteur de faire le transcodage si besoin. Sur les séries play, il y a la possibilité de faire faire le transcodage par le NAS.

Si votre installation actuelle supporte le mkv avec ou sans boitier, vous n'avez pas besoin à priori de prendre un play.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide,

ca y est le 216play est acheté...

je montés des WD Red 3To dedans, en Raid 1 je crois que c'est le mieux pour éviter de perdre toutes les photos de familles ou autre en cas de casse d'un disque...

je vais essayer de le configurer un peu ce soir et ce week, pour mon retour je ne vous serai pas de grande utilité car je connais pas grand chose...

je vous dirai quand même si j'arrive à faire fonctionner la bête...

bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.