Aller au contenu

IPoE et Routeur 1900 AC ?


SoZe91

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai acheté un routeur Synology RT1900AC afin de remplacer ma box Bouygues Telecom. 

Actuellement, j'utilise l'IPoE comme authentification au près du FAI, je le sais car j'utilisais avant un routeur TP-Link et que c'est comme ça que j'accédais à Internet. 

D'après ce que j'ai pu voir quand je démarre le routeur, c'est qu'il faut choisir entre PPPoE et Automatique (Ce qui veut bien dire IPoE normalement ?).

J'ai donc quelques questions :

- Faut-il obligatoirement un modem avant le Routeur 1900AC (Je suppose que oui mais sait-on jamais) ? J'ai commandé un modem tout simple du coup pour remplacer la box puis mettre mon routeur derrière : http://www.amazon.fr/TP-Link-TD-8616-Modem-Ethernet-bridge/dp/B002CAVRUI/ref=cm_cr_pr_product_top?ie=UTF8

- Le Routeur Synology, gère t'il l'IPoE ? Car j'imagine que si je suis en IPoE j'aurai pas une authentification PPPoE ? (Ou alors c'est bien du PPPoE sauf que l'adresse est récupéré dynamiquement ?)

- Je suppose qu'il faut que je connecte mon modem à ma prise RJ11 puis mon routeur en RJ45 derrière ? faut-il mettre mon modem en "Bridge" ? Ou en Dynamique et mettre mon routeur derrière ? Car je suppose que si le Synology ne gère pas l'IPoE alors je vais devoir faire récupérer la connexion par mon modem au lieu du Syno ?

- Il y aura t'il des améliorations de ce côté chez Syno ? (Pour l'authentification) 

Merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.