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DS211J - Disque 1 en "Echec de Partition"


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Bonjour et bon année par la même occasion!

Mon disque 1 de mon NAS DS211J est en "Echec de Partition" .

Version du DSM : 5.2-5592 Update 4

Type de RAID : Synology Hybrid Raid (SHR) (avec la protection de données sur un disque)

Volume 1 dégradé  avec 895.40Go / 1.79To

 

J'ai donc lancé un test SMART étendu, comme indiqué sur d'autres posts de ce site, mais le résultat était bon. J'ai lancé une réparation, mais je suis toujours en mode dégradé. J'ai donc remplacé le disque 1, mais le résultat est toujours le même. J'ai remis la configuration initiale avec le DD #1 suspect et je recommence en lancer à nouveau un test SMART étendu. Cette fois-ci je prends soin de noter chaque étape et résultats

 

Pouvez m'aider en me suggérant ce que je peux faire?

 

Merci

 

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Bonjour marc 49,

Il y a 4 heures, marc49 a dit :

Bonjour et bon année par la même occasion!

Mon disque 1 de mon NAS DS211J est en "Echec de Partition" .

Version du DSM : 5.2-5592 Update 4

Type de RAID : Synology Hybrid Raid (SHR) (avec la protection de données sur un disque)

Volume 1 dégradé  avec 895.40Go / 1.79To

 

J'ai donc lancé un test SMART étendu, comme indiqué sur d'autres posts de ce site, mais le résultat était bon. J'ai lancé une réparation, mais je suis toujours en mode dégradé. J'ai donc remplacé le disque 1, mais le résultat est toujours le même. J'ai remis la configuration initiale avec le DD #1 suspect et je recommence en lancer à nouveau un test SMART étendu. Cette fois-ci je prends soin de noter chaque étape et résultats

 

Pouvez m'aider en me suggérant ce que je peux faire?

 

Merci

 

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La première fois quand tu as remplacer le disque défectueux par un nouveau disque, au niveau de panneau volume n 'as tu pas remarquer un onglet répare le volumes ?.

Quand tu aura fini le test smart post le résultat sur le forum

 

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Bonjour

au remplacement du DD, effectivement j'ai lancer une fonction, je ne me rappelle plus laquelle, pour l'installer. J'ai suivi la procédure d'installation d'un nouveau DD que j'ai trouvé sur ce site

Le test SMART a atteint les 90% hier après-midi, mais semble toujours dans le même état depuis, je ne sais pas s'il faut que je le relance car j'ai un doute qu'il soit toujours en exécution. la fonction "stop" est disponible donc je suppose que le test est toujours en cours

 

 

 

 

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je voudrais m'assurer que ton hypothèse du disque dur est mort. 

Le test smart ne devrait-il pas identifier le défaut si mon disque est mort? Au moins informer que le disque est mort. Un disque mort peut avoir plusieurs origines de défaut : tête magnétique abîmée, bras, surface du disque...auquel cas le test ne devrait-il pas informer que certains secteurs ne sont plus accessibles? 

En fait mon test a été interrompu hier, je ne sais pas pourquoi, aussi je le relance et vous partagerai les résultats. si ce test ne donne pas plus d'info, j'échangerai de disque dur et testerai le suspect sur mon PC

je n'utilise pas l'hibernation car j'utilise mon NAS en cloud et y accède la plupart du temps de l'extérieur. Mais peut-être n'est-ce pas la meilleure configuration?

Cordialement

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Bonjour

J'ai remplacé mon DD #1 par un neuf et ai lancé une réparation mais celle celle-ci s'interrompt après une minute avec le message illustré ci-dessous:

Je n'ai pas pû tester mon DD remplacé car dans ma tour il n'y a pas la place pour un autre DD et je n'ai pas les cables SATA

Mon NAS est-il mort, ou du moins l"interface du DD#1?

Faut-il créer un nouveau volume?

J'ai envie de permuter les 2 DD dans mon NAS pour voir si le défaut suit ou non le DD

Merci

 

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Modifié par marc49
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Bonjour Marc49,

il y a 54 minutes, marc49 a dit :

Bonjour

J'ai remplacé mon DD #1 par un neuf et ai lancé une réparation mais celle celle-ci s'interrompt après une minute avec le message illustré ci-dessous:

Je n'ai pas pû tester mon DD remplacé car dans ma tour il n'y a pas la place pour un autre DD et je n'ai pas les cables SATA

Mon NAS est-il mort, ou du moins l"interface du DD#1?

Faut-il créer un nouveau volume?

J'ai envie de permuter les 2 DD dans mon NAS pour voir si le défaut suit ou non le DD

Merci

 

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Capture8.PNG

Ton nouveau disque dans la baie, il est neuf ?

Parce que un disque neuf qui a 259h c'est pas normal du tous, 1h voir 2 H maxi je veux bien mal là c'est du vol de la part de ton fournisseur.

De toute façon il est HS tu peux le faire remplacer.

Moi j eviterai de permuter les 2 disques.

Pour info tu l as acheté sur le net et ou ?

 

 

 

 

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Il y a 13 heures, firlin a dit :

Bonjour Marc49,

Ton nouveau disque dans la baie, il est neuf ?

Parce que un disque neuf qui a 259h c'est pas normal du tous, 1h voir 2 H maxi je veux bien mal là c'est du vol de la part de ton fournisseur.

De toute façon il est HS tu peux le faire remplacer.

Moi j eviterai de permuter les 2 disques.

Pour info tu l as acheté sur le net et ou ?

 

 

 

 

Il est neuf, Acheté en Octobre dernier, c'est un 

WD - WD20EFRX Red - Disque dur interne (Bulk) NAS 2 To 3,5 pouces SATA intellipower

Je l'ai installé l'an dernier et j'ai eu les même résultats. Je l'ai laissé dans le NAS, c'est pourquoi il a 250h. Comme je n'étais pas sûr de l'origine de la panne, j'ai refais les essais cette année en vous demandant votre support.

Je vais donc le réexpédier pour échange car la garantie 1an doit marcher. Comme je l'ai acheté sur Amazon, je pense qu'il n'y aura pas de problème

 

Cordialement

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Le 2/1/2016 at 11:43, marc49 a dit :

auquel cas le test ne devrait-il pas informer que certains secteurs ne sont plus accessibles? 

il t'annonce juste 66006 secteurs défectueux, c pas assez ?

il y a une heure, marc49 a dit :

Je l'ai installé l'an dernier et j'ai eu les même résultats. Je l'ai laissé dans le NAS, c'est pourquoi il a 250h. Comme je n'étais pas sûr de l'origine de la panne, j'ai refais les essais cette année en vous demandant votre support.

Pour ce disque là, le dsm te dit de changer le disque et t'annonce 67322 secteurs défectueux ... Franchement, C'est écris noir sur blanc et personne sur le forum ne viendra te dire que ton disque est ok...

Tu as plutôt de la chance de pas encore avoir perdu de données

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Il y a 2 heures, marc49 a dit :

Je vais donc le réexpédier pour échange car la garantie 1an doit marcher. Comme je l'ai acheté sur Amazon, je pense qu'il n'y aura pas de problèmeordialement

Les disques série RED sont garantie 3 ans.

Voit avec Amazon ou western digital.

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  • 1 mois après...

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