Aller au contenu

statut clignotant et mise à jour impossible DS 409+


Messages recommandés

bonjour et bonne année à tous,

j'ai un léger petit problème: le clignotant de mon DS409+ clignote orange et il m'est impossible de me loguer dessus. un ping fonctionne néanmoins.

j'ai tenté le reset et c'est la que ca se complique. En passant par l'assistant de configuration du synology je m’aperçoit qu'il le reconnait comme un DS410.

j'essaye de mettre à jour avec le dernier dsm pour un 409+ : fichier incompatible

je tente avec un fichier  pour DS 410 : idem.

Puis je revenir aux parametres usines (sans faire un formatage des disques ( ;-)  ) si oui comment ?

comment regler le pb autrement ?

 

question subsidiaire mais importante, dans le cas ou je ne pourrais rien faire, je pense alors à changer le NAS, la migration de mes disques sur un nas type 1515+ est elle possible. mon pb de reconnaissance que j'ai actuellement peut il poser pb lors de la migration?

 

Je vous remercie d'avances pour les éventuelles réponses  :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci pour ta reponse

le test de la carte mere est bon (diode DEL bleu continue)

j'ai essayer de faire une reinstall avec un autre disque vierge le pb reste le mm. il me detecte toujours mon synology ds409+ comme un ds410.

il faudrait donc que je puisse :

  • ou faire un reset de la mémoire intégrée à la carte mère et remettre les paramètres usines ( ce qu je n'ai pas trouver sur la FAQ)
  • ou reinstaller le le programme
  • ou acceder au fichier systemconfig pour voir ce qui a bugger
  • ou trouver une solution autre pour faire en sorte que l'assistant de configuraiton de synology reconnaisse a nouveau mon synology comme un ds409+

:(

 

Modifié par jib94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,


j'ai moi aussi un DS409+ (4 disques 2 To en Raid 5) en rideau : ca semble etre un pb soit carte mere soit alim, donc pas d'acces au DS409+.
je suis interessé par ta migration d'un DS en DSM4.x vers un autre DS plus recent en DSM 5.x.

La doc semble dire qui'l n'y a pas de pb au sein d'une meme famille de DSM mais quid entre DSM 4 et DSM 5.

Je n'ai pas changé le format de fs depuis l'install en 2009-2010 donc probablement un ext3.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5/1/2016 at 22:36, jib94 a dit :

il faudrait donc que je puisse :

  • ou faire un reset de la mémoire intégrée à la carte mère et remettre les paramètres usines ( ce qu je n'ai pas trouver sur la FAQ)
  • ou reinstaller le le programme
  • ou acceder au fichier systemconfig pour voir ce qui a bugger
  • ou trouver une solution autre pour faire en sorte que l'assistant de configuraiton de synology reconnaisse a nouveau mon synology comme un ds409+

:(

 

Bonjour,

J'ai eu un problème comparable avec un DS710+ et j'ai trouvé une méthode pour m'en sortir :

http://www.nas-forum.com/forum/topic/49724-demande-aux-experts-firmware-ds712-sur-ds710/#comment-1319287880

Cette méthode est peut-être possible dans ton cas.

Cordialement.

Michel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool

merci, je vais regarder ca,

effectivement il semblerait que la seule solution soit de passer par la mémoire flash de l'appareil....il va falloir mettre les mains dans le cambouis Oo

 

Le 9/1/2016 at 19:54, zorglub19 a dit :

bonjour,


j'ai moi aussi un DS409+ (4 disques 2 To en Raid 5) en rideau : ca semble etre un pb soit carte mere soit alim, donc pas d'acces au DS409+.
je suis interessé par ta migration d'un DS en DSM4.x vers un autre DS plus recent en DSM 5.x.

La doc semble dire qui'l n'y a pas de pb au sein d'une meme famille de DSM mais quid entre DSM 4 et DSM 5.

Je n'ai pas changé le format de fs depuis l'install en 2009-2010 donc probablement un ext3.

Merci

ha mon humble avis , évite le risque n'est pas négligeable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.