Aller au contenu

Faire une bonne arborescence


EM1111

Messages recommandés

Bonjour, viens d'acheter un DS216play, j'ai 2 TV Connectés Samsung, une Xbox 360 et 1 PC Linux pour pouvoir lire mes vidéo en DLNA. Donc avec plex ou DS Video.

J'ai énormément de données et voici mon arborescence:

  • ----Audio
  • ----------Artistes
  • --------------------Albums
  • ------------------------------Pistes
  • ----Photos
  • ----------Diverses sous dossiers
  • --------------------Fichiers
  • ----Video (Le plus important)
  • ----------Concerts
  • ----------Dessins animés/Animes
  • --------------------Fichiers
  • --------------------Dossiers comportant  des sous dossiers et fichiers
  • ------------------------------Ex: Les simpson
  • ----------------------------------------S01
  • ---------------------------------------------------Fichiers
  • ----------Documentaires
  • --------------------Fichiers
  • --------------------Dossiers comportant  des sous dossiers et fichiers
  • ------------------------------Ex: secrets d'histoire
  • ----------------------------------------Fichiers
  • -----------Films (je compte sur plex ou DS video pour les trier par genre, note,...)
  • --------------------3D
  • --------------------Déjà vu
  • --------------------Nouveau  Films
  • ----------Séries
  • --------------------Nom de série
  • -----------------------------Saison
  • ------------------------------------------Épisodes
  • ----------Spectacles, Humour, Théâtre

 

J'aimerais avoir des conseils pour bien renommer mes fichiers pour avoir les synopsis sans problème. Ex: comment nommer les épisodes d'une série? Faut il écrire le nom de l’épisode? Ou un simple: Game of thrones S01E01 suffit?)

Je voudrais pouvoir accéder depuis ma TV à mes fichiers (avec plex ou ds video) avec la logique de mon arborescence, pour éviter de mélanger les documentaires avec les dvd d'humour ,....

Je suis tout nouveau dans le monde des NAS et je voudrais partir sur de bonnes bases en commençant par une arborescence bien organisée et efficace.

Je voudrais savoir aussi si il existe un moyen  de bien renommer tous mes fichier de manière automatique ou semi automatique, car je sent qu'un travail énorme de renommage m'attends (C'est quand même pas trop le bordel, mais quand même.....) Si un logiciel ou appli pouvait me faire gagner du temps.....:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour t'aider, est-ce que ta tv (ou autre lecteur) est UPNP renderer ? Si c'est le cas, tu pourras par exemple en un clic sur l'application (mobile/tablette ou navigateur internet) DS Vidéo (je ne connais pas Plex) envoyer une vidéo sur le lecteur en un clic depuis la fiche du film/épisode de série. 

Pour les noms d'épisode, comme tu l'as décrit c'est suffisant pour qu'il soit reconnu automatiquement. 

Ensuite avec les apps tu pourras filtrer les genres si tu ne veux pas tout mélanger. Mais éventuellement faire dossier par dossier comme tu les auras rangés. Tu as également une gestion de déjà vu/non vu et même de où tu t'es arrêté la dernière fois. 

Pour le renommage il y a des scripts sur le forum. Sinon souvent il trouve plutôt bien. 

Ps : tu auras même des applications sur ta TV directement vu que c'est une Samsung 

Modifié par Vinky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes TV sont de smart tv connectés, elles  gèrent l'upnp dlna. Elles datent de fin 2013, elles ont "all share" et j'ai accès a l'arborescence de ma freebox. Donc je suppose qu'elles sont UPNP renderer.....

il y a 33 minutes, Vinky a dit :

Pour le renommage il y a des scripts sur le forum. Sinon souvent il trouve plutôt bien. 

Peut tu m'en dire plus? Je ne suis pas trop calé sur ce sujet.... A part le renommage manuel qui m'a déjà pris enorrrrrrrmement de temps....    Il me reste beaucoup de fichiers mal renommés qui se trouvent sur un autre disque dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention upnp renderer est une fonctionnalité spécifique. Lecteur dlna ne le garantie pas. 

Pour le renommage, fait une recherche sur le forum, mais tu n'échappera pas au minima à une étape manuelle au départ pour identifier les films. 

Les scripts de mémoire, renomme en fonction de la fiche du film dans vidéo station. 

Modifié par Vinky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Vinky a dit :

 

Pour le renommage, fait une recherche sur le forum, mais tu n'échappera pas au minima à une étape manuelle au départ pour identifier les films. 

J'ai trouvé filebot pour renommer en masse mes vidéos.  Ce logiciel multiplateformes est une vrai petite,il m'a fait gagner un temps fou et il est d'une simplicité enfantine. 

Il y a 23 heures, Vinky a dit :

FileBot (Open Source pour Windows, Linux, OS X): un logiciel très intéressant pour renommer rapidement vos séries TV, films, animés... Mais surtout pour trouver des Artworks et toutes les métas données! Il existe aussi une version en ligne de commande pour NAS Synology. Nécessite Java JRE (8).
 

 

Modifié par EM1111
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.