Aller au contenu

[Résolu] Programmer le démarrage / arrêt de paquets via un script


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Tout nouveau sur le forum, j'espère être au bon endroit. :)

Je recherche depuis plusieurs jours une solution à mon "problème",  mais je ne trouve aucune réponse, alors voilà :
J'ai installé Plex sur mon NAS, mais ce paquet empêche la mise en vieille du disque. Je cherche donc à créer un script qui me permette de démarrer ou de stopper le paquet, mais plus souplement qu'avec les tâches planifiées de DSM.
Quelqu'un connaîtrait-il une ligne de commande me permettant de réaliser ceci ?

J'ai tenté de contacter le support de Synology mais ils ne "fournissent pas de support en ligne de commande"...

Merci pour votre aide ! :)

Modifié par Alec
Sujet marqué comme résolu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les paquets ont un script d'arrêt/lancement déjà existant (qui permet l'arrêt du paquet au stop du système, et le lancement au boot).

Le scripts se trouve là :

/var/packages/<nom du paquet>/scripts/start-stop-status

il suffit d'appeler en ligne de commande le script avec le paramètre "stop" pour l'arrêter et "start" pour le démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je m'en doute, quand même :biggrin:

Bon, après plusieurs essais infructueux, je ne comprends toujours pas ce qui cloche...

J'ai placé 

/var/packages/transmission/scripts/start-stop-status start

dans mon fichier. Que je lance ensuite grâce au planificateur de tâche, mais Transmission ne démarre toujours pas...
 

Je ne comprends pas ce que j'ai fait de travers...

(J'essaies d'abord avec Transmission, car c'est le seul paquet que je possède à ne pas avoir d'espace dans son nom, donc moins de chance de se tromper dans l'arborescence, contrairement aux autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PiwiLAbruti a dit :

Tu as essayé de mettre la commande directement dans les tâches planifiées ?

Du coup j'ai essayé de mettre directement la commande dans la tâche mais... rien.

il y a une heure, PiwiLAbruti a dit :

Sinon vérifie que ton fichier est bien exécutable.

Ah oui je n'avais pas pensé à ça ! Mais il faut que j'ai accès à un terminal pour le rendre exécutable ? J'ai essayé depuis celui de l'ordinateur, mais je ne pense pas que ce soit bon (ça n'a d'ailleurs rien donné).
 

il y a 53 minutes, Einsteinium a dit :

Avec dsm 6, cela sera possible directement dans le planificateur ;-)

Ah ! Quand est-ce que la mise à jour sort ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai réussi à accéder au terminal en passant par SSH depuis mon ordinateur. Je n'ai pas réussi à me connecter avec mon compte (bizarre non ?), je me suis donc connecté avec le compte admin.

J'ai donc dû recréer un fichier pour pouvoir le rendre exécutable, mais cela n'a rien changé. J'ai aussi essayé d'accéder directement au dossier et de lancer la commande :

./start-stop-status start

(ça ne fonctionnait pas si je ne mettais pas le point).

Starting Transmission ...

su: must be suid to work properly

Il m'affiche ce message, mais cela n'a rien changé non plus : le paquet ne démarre pas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alec a dit :

[...] c'est que le paquet est toujours indiqué comme arrêté depuis le centre de paquets.

Je viens de faire le test avec un paquet officiel (Audio Station) et effectivement le paquet reste marqué comme arrêté.

Il ne te reste plus qu'à faire une autopsie du start-stop-status pour voir comment est démarré le paquet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.