Aller au contenu

VPN L2TP/IPSec depuis OS X ne fonctionne pas


CostaDelSol

Messages recommandés

Salut à tous !

J'ai configuré le serveur VPN de mon 713+ pour du L2TP/IPSec, et je peux établir une connexion sans problème depuis mon mobile (S6 Edge) et accéder au réseau local distant sans problème également.

Cependant, depuis mon Mac sous OS X 10.11, cela ne fonctionne pas.

Le NAS est derrière une livebox (avec les ports 1701, 4500 et 500 en UDP).

Que faire ?

Je cherche une solution sur Google mais je ne trouve rien de probant, à part quelqu'un qui dit de désactiver IPv6 sur le routeur et "Back to my Mac" sur le Mac mais je ne vois pas du tout ce que c'est.

Merci à vous si vous avez au moins une piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

J'ai configuré le serveur VPN de mon 713+ pour du L2TP/IPSec, et je peux établir une connexion sans problème depuis mon mobile (S6 Edge) et accéder au réseau local distant sans problème également.

Cependant, depuis mon Mac sous OS X 10.11, cela ne fonctionne pas.

Le NAS est derrière une livebox (avec les ports 1701, 4500 et 500 en UDP).

Que faire ?

Je cherche une solution sur Google mais je ne trouve rien de probant, à part quelqu'un qui dit de désactiver IPv6 sur le routeur et "Back to my Mac" sur le Mac mais je ne vois pas du tout ce que c'est.

Merci à vous si vous avez au moins une piste.

Bonjour,

Le port 4500 est utilisé par la fonction "accès à mon mac"

De mémoire cette fonction se désactive dans les préférences iCloud du Mac.

Il faut peut être effacer la règle de routage uPnP correspondant à ce port sur ton routeur.

(Rédigé sous Tapatalk)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je tente de me connecter en dehors du réseau local.

Super merci pour la réponse, j'ai donc regardé les options iCloud et j'avais "Back to My Mac" décoché (je présume que c'est "Accès à mon Mac" en français ?).

Cependant j'avais vu sur un lien en cherchant sur Google qu'il fallait du coup re mapper le port :

https://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?t=95121

If you are trying to connect from a mac ( and are using an Airport Extreme ) and have Back to My Mac
enabled then L2TP/IPSec won't work because the Mac 'secretly' uses the 500 udp port. On the
airport extreme there is no indication that the port has be taken over.

I t took me a long time to resolve this issue. You need to 
1) turn off Back to My Mac.
2) Remap the L2P/IPSec ports.

Comment ?

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai trouvé la solution, enfin je dirai que c'est plutôt une mise à jour d'OS X qui a apporté une solution.

En fait j'étais sous la beta 2 publique d'OS X 10.10.4, et visiblement cela fonctionne depuis la beta 3 de cette update.

Je l'ai remarqué en testant par hasard via un partage de connexion 3G. Je pensais que c'était parce que j'utilisais un partage de connexion que ça fonctionnait mais cela semblait tout de même pas normal que cela fonctionne quand même.

J'ai testé depuis une freebox, et ça fonctionne.

La seule chose qui a changé depuis étant l'update de la beta d'OS X. Donc j'en conclus que c'est cela.

Bon courage aux autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.