Aller au contenu

Vitesse Transfert lente ?


Messages recommandés

Bonjour,

Voila j'ai un problème de transfert avec mon NAS je transfert à 11 Mb/s maximum je suis en VDSL 22 méga descendant

Concernant mon installation je suis totalement en CPL 500 d'un côté et 200 de l'autre

J'ai une LiveBox Play ou rien n'ai relié dessus par contre dans un bureau, j'ai un Switch Gigabit avec le NAS et pc connecté dessus ou je transfert à 11 mb/s.

Par contre dans une autre pièce ou j'ai également du cpl je transfert à 2 mb/s pourquoi ?

Cordialement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Barbaq,

Il y a 4 heures, barbaq a dit :

Voila j'ai un problème de transfert avec mon NAS je transfert à 11 Mb/s maximum je suis en VDSL 22 méga descendant

Cela n'a aucun rapport entre ce qui rentre dans votre réseau et les transfert entre les appareil du réseau.

Il y a 4 heures, barbaq a dit :

Concernant mon installation je suis totalement en CPL 500 d'un côté et 200 de l'autre

J'ai une LiveBox Play ou rien n'ai relié dessus par contre dans un bureau, j'ai un Switch Gigabit avec le NAS et pc connecté dessus ou je transfert à 11 mb/s.

Par contre dans une autre pièce ou j'ai également du cpl je transfert à 2 mb/s pourquoi ?

Faut pas chercher plus loin c'est votre réseau en CPL qui bride vos transfert. ( le CPL est dépendant de votre réseau électrique, si celui-ci est pas top on le ressent direct ).

Ensuite les taux de transfert donnés par les adapter CPL sont théorique , faut les diviser par 2 voir 4.

Qui faut office de serveur DHCP ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, firlin a dit :

Bonjour Barbaq,

Cela n'a aucun rapport entre ce qui rentre dans votre réseau et les transfert entre les appareil du réseau.

Faut pas chercher plus loin c'est votre réseau en CPL qui bride vos transfert. ( le CPL est dépendant de votre réseau électrique, si celui-ci est pas top on le ressent direct ).

Ensuite les taux de transfert donnés par les adapter CPL sont théorique , faut les diviser par 2 voir 4.

Qui faut office de serveur DHCP ?

 

Bonsoir,

Merci pour votre réponse

C'est ma Livebox qui fait office de serveur DHCP

Comment puis je résoudre ce problème ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, barbaq a dit :

j'ai un Switch Gigabit avec le NAS et pc connecté dessus ou je transfert à 11 mb/s.

avec ça j'en déduis que (au moins) l'un des 3 éléments cités est en 100mbits

La plupart des switch indiquent la vitesse des liens avec des couleurs ou des leds différentes

=>il faut trouver qui est en 100mbits

Si tous les équipements sont capable de faire du 1Gbits, c'est peut être un pb de cable

-------

pour le reste du réseau, @firlin à répondu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Fenrir a dit :

avec ça j'en déduis que (au moins) l'un des 3 éléments cités est en 100mbits

La plupart des switch indiquent la vitesse des liens avec des couleurs ou des leds différentes

=>il faut trouver qui est en 100mbits

Si tous les équipements sont capable de faire du 1Gbits, c'est peut être un pb de cable

-------

pour le reste du réseau, @firlin à répondu

Tout d'abord merci pour vos réponses pro et complète

J'ai uniquement 1 pc qui ai en 100 mbits le Nas et l'autre pc sont en Giga, je n'ai que mon pc qui est en 1 Giga reconnu sur la carte réseau.

J'ai juste mon deuxième pc qui est en 100 mbits qui ne veut pas passer en 1 giga

 

Il y a 7 heures, PiwiLAbruti a dit :

Je ne sais pas s'il est question de 11Mbps ou 11MBps. Dans le premier cas je dirais qu'il y a un souci de performances du NAS (à vérifier dans le moniteur de ressources), dans le deuxième c'est ce qu'a décrit @Fenrir

Ce que je peux dire c'est que j'ai deux disques de 5400 tr/mn, ensuite j'ai bien du cpl partout et donc si si je comprend bien 100 mbps = ma vitesse total 11 mbs actuel ?

Cordialement

Modifié par barbaq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour barbaq,

Il y a 2 heures, barbaq a dit :

Tout d'abord merci pour vos réponses pro et complète

J'ai uniquement 1 pc qui ai en 100 mbits le Nas et l'autre pc sont en Giga, je n'ai que mon pc qui est en 1 Giga reconnu sur la carte réseau.

J'ai juste mon deuxième pc qui est en 100 mbits qui ne veut pas passer en 1 giga

Pour faire simple la vitesse de transfert maxi sur un réseau RJ45 ( avec les switch "domestique" ) dépend de l' équipement le moins rapide sur celui-ci ( sous réservé que je me trompe pas). donc dans ton cas tu peux pas dépasser le 100Mbits. (cf ton pc)

Ensuite fait un essai avec ton PC en giga et ton nas pour voir.

Il y a 2 heures, barbaq a dit :

Ce que je peux dire c'est que j'ai deux disques de 5400 tr/mn,

t’inquiète cela n a aucun rapport dans ton problème, c’est ton réseau qui va sature avant les disques 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, barbaq a dit :

J'ai uniquement 1 pc qui ai en 100 mbits le Nas et l'autre pc sont en Giga, je n'ai que mon pc qui est en 1 Giga reconnu sur la carte réseau.

Il faut commencer par tester au plus simple : entre le nas et le pc qui monte en gbits sur le switch => nas----switch----pc

Si tu ne dépasse toujours pas les 100mbits (11mo/s) et que tout le monde indique 1gbits, alors tu as un soucis (sur le nas, le switch, le pc ou les câbles), fais ceci :

  1. commence par changer les câbles
  2. vérifie que c'est bien un switch et pas un hub (normalement les hub 1gbits ça n'existe pas, mais sur un malentendu ...) => donne nous la référence
  3. si ce n'est pas mieux
    1. mets une ip fixe sur ton nas et ton pc compatible 1gbits
    2. branche un câble en direct entre les 2 => nas---pc
    3. test
  4. si ce n'est toujours pas mieux, on creusera

Pour le reste du réseau, le CPL 200 est probablement le goulet d’étranglement, au mieux il fera du 150mbits grand maximum => tout ton réseau cpl sera limité à cette valeur max

Un dernier point, ici on parle du débit local, donc sans passer par Internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé de la réponse tardive alors quelques précisions, le NAS en question est un occasion que j'avais acheté un QNAP TS219P

Est ce que je dois en acheter un autre ?

Tout mes pc n'indique pas 1 Go il y a juste 1 pc sur les deux qui indique 1 Go, l'autre est sous Windows 10 et ne veut pas indiquer 1 go peut importe le câble.

J'ai déjà testé plusieurs câbles sur l'autre et il ne veut pas me dire autre chose que du 100 mbs

Déjà testé j'ai également fait un test de ip fixe du pc au nas toujours pareil, mon NAS est de base en IP fixe.

Concernant le switch c'est lui http://www.materiel.net/switch-ethernet/tp-link-tl-sg1005d-36744.html

je comprend pour le hub qui peut rentrer en collision avec les paquets donc perte de performance

PS : on est bien d'accord que mon NAS ne doit pas être connecté sur la LiveBox Play port gigabit ??

Cordialement

Modifié par barbaq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Babaq

Il y a 2 heures, barbaq a dit :

Désolé de la réponse tardive alors quelques précisions, le NAS en question est un occasion que j'avais acheté un QNAP TS219P

Est ce que je dois en acheter un autre ?

Je dirais que cela viens pas de lui, pares ici c'est un Forum synology donc les subtilité de QNAP..

Il y a 2 heures, barbaq a dit :

Tout mes pc n'indique pas 1 Go il y a juste 1 pc sur les deux qui indique 1 Go, l'autre est sous Windows 10 et ne veut pas indiquer 1 go peut importe le câble.

J'ai déjà testé plusieurs câbles sur l'autre et il ne veut pas me dire autre chose que du 100 mbs

Déjà testé j'ai également fait un test de ip fixe du pc au nas toujours pareil, mon NAS est de base en IP fixe.

Concernant le switch c'est lui http://www.materiel.net/switch-ethernet/tp-link-tl-sg1005d-36744.html

je comprend pour le hub qui peut rentrer en collision avec les paquets donc perte de performance

Avez vous fait le test avec le PC qui affiche 1Gb et le NAS ? (et que ces appareil sur le réseau)

Il y a 2 heures, barbaq a dit :

PS : on est bien d'accord que mon NAS ne doit pas être connecté sur la LiveBox Play port gigabit ??

Oui et Non, car dans certain cas c'est le switch de la box qui perde les pédale, donc on met des switch en sortie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'utiliser les bonnes unités, sinon ça va devenir compliqué de s'y retrouver. Il s'agit de 1Gb/s et non 1Go/s.

Si les tests sont faits avec le PC à 100Mb/s, le débit de 11Mo/s (et non 11Mb) que tu as donné dans ton premier message est normal (optimal pour du 100Mb/s).

Que donnent les débits avec le PC à 1Gb/s ? (avec le PC et le NAS connectés au même switch évidemment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Désolé pour ma réponse non précise des mesures, et en même temps dans la mauvaise catégorie.

Mais comme vous êtes des pro je me sens bien orienté

Firlin oui test effectué depuis longtemps mais même vitesse

Piwi Désolé pour les mesures le débit est bien de 11 Mo/s quand je transfert, effectivement sa donne la vitesse maximum du CPL.

C'est le débit avec le PC à 1GB/S reconnu sur la carte réseau je transfert à seconde 11 Mo/s

Ce que je veux dire c'est que sur les deux pc j'en ai que 1 seul qui tourne, à 11 Mo/s l'autre fait du 2 Mo/s bien entendu il est dans une autre pièce.

Carte reconnu en 100 méga

De toute façon peut importe si le pc à 1GB/s je le met à 100 MB au niveau de la carte j'obtiens quand même 11 Mo/s

Le NAS relié sur la livebox donne la même chose idem avec le Switch

 

Modifié par barbaq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pc 1Gb/s est exactement connecté comme sa depuis le départ

Hors livebox PC=>Switch tplink=>Nas

Le pc qui transfert a 2 Mo/s est branché par une cpl  sur multiprise relié sur un routeur Netgear

Dans une autre sale

Modifié par barbaq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, PiwiLAbruti a dit :

Es-tu certain que le NAS est bien relié à 1Gb/s ? (Panneau de configuration > Réseau > Interface)

Son nas c'est pas un synology

 

Le 21/03/2016 at 10:14, barbaq a dit :

Désolé de la réponse tardive alors quelques précisions, le NAS en question est un occasion que j'avais acheté un QNAP TS219P

Après mettre un CPL sur une multiprise aussi cela arrange pas les chose.

il y a 22 minutes, barbaq a dit :

Le pc qui transfert a 2 Mo/s est branché par une cpl  sur multiprise relié sur un routeur Netgear

Supprime la multiprise et refait le test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PiwiLAbruti a dit :

Es-tu certain que le NAS est bien relié à 1Gb/s ? (Panneau de configuration > Réseau > Interface)

Oui il est bien en 1Gb/s déja regardé

Il y a 1 heure, firlin a dit :

Son nas c'est pas un synology

 

Après mettre un CPL sur une multiprise aussi cela arrange pas les chose.

Supprime la multiprise et refait le test

Idem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.