Aller au contenu
  • 0

DS 213 ou DS215j :


fsgecko

Question

Bonjour,

J’étais parti pour rechercher NAS 215j d'occasion mais je suis tombé sur un 213 à un prix intéressant. Ces caractéristiques sont supérieures malgré qu'il soit sortie quelques années avant.
Ma question est : Y a-t-il un intérêt à acheter les derniers modèles sortis ou il faut uniquement se contenter de comparer les caractéristiques?

En fait je ne vois pas ce qui pourrait me pousser à acheter un 215j plus récent alors que le 213 à un proc plus puissant (sans parler de la garantie) : Dernière mise à jour? Compatibilité avec les plug-ins les plus récents?

De plus j'ai une barrette de RAM en DDR3 de 2go qui traine chez moi (le modèle qu'on monte dans les PC portable) : je pourrais l'utiliser pour passer à 2go?

Pouvez-vous m'éclairer sur ces questions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Disons qu'au niveau obsolescence, le 215J pourra être mis à jour 2 ans de plus que le 213. Après, il faut voir si le 213 ne peut pas être "upgradé" en 214 ou 215. Il faudrait voir au niveau des proc.

Question RAM, va falloir oublier. Le 213 ou le 215J ne peuvent pas être modifiés (soudés sur la CM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour fsgecko,

il y a 42 minutes, fsgecko a dit :

J’étais parti pour rechercher NAS 215j d'occasion mais je suis tombé sur un 213 à un prix intéressant. Ces caractéristiques sont supérieures malgré qu'il soit sortie quelques années avant.
Ma question est : Y a-t-il un intérêt à acheter les derniers modèles sortis ou il faut uniquement se contenter de comparer les caractéristiques?

On peut comparer les caractéristique entre nas, mais il faut savoir aussi que quand on acheté la dernier grosse mise à jours du DSM est de 5 ans après la date de la version du nas.

Je m explique pour un DS213 la dernier grosse version du DSM sera au tour de 2018, alors que pour le DS215J c'est 2020.

Ensuite le DS213 c'est un mon-cœur de 2Ghz et le 215J un dual cœur. donc du pareil au même on va dire.

Il y a 2 heures, fsgecko a dit :

En fait je ne vois pas ce qui pourrait me pousser à acheter un 215j plus récent alors que le 213 à un proc plus puissant (sans parler de la garantie) : Dernière mise à jour? Compatibilité avec les plug-ins les plus récents?

la dernier mise à jours pour les deux c'est la 5.2, la version 6 de devrait pas tarder.Elles est compatible sur les deux.

Pour les plugins  c'est le même sur les 2 nas.

Il y a 2 heures, fsgecko a dit :

De plus j'ai une barrette de RAM en DDR3 de 2go qui traine chez moi (le modèle qu'on monte dans les PC portable) : je pourrais l'utiliser pour passer à 2go?

Pas possible de changer la RAM sur ces nas, il faut passer sur les version +, et là c'est plus la même gamme de prix.

Après il faut pas comparer la RAM des nas avec celle des PC, c'est pas la même chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

les maj sont de nouvelles versions du DSM qui apportent de nouvelles fonctionnalités. Synology garantie ces maj pendant 5 ans. Après, ils ne font que des maj sur des failles de sécurité. Pour le 213 vous pouvez espérer de maj jusqu'en 2018/19. Pour le 215J ce sera 2020/21.

Comme les maj sont fonction des modèles, si les CPU le permettent, il y a des astuces pour faire passer un NAS pour un modèle supérieur. Mais si ça rate, on peut se servir du NAS comme cale livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok merci je comprend mieux. Je n'avais pas compris que le DSM était valable 5 ans après la sortie du modèle. Ca m'éclaire un peu plus quand à mon choix.

 

Pour résumer ils ont globalement les mêmes caractéristiques (a part pour le volume des disques à insérer mais cela m'importe peu) à l'avantage de suivis de mise à jours sur 1 ou 2 ans de plus (ca s'appelle de l'obsolescence programmée ca non?)

Merci d'avoir apporté ces précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 45 minutes, fsgecko a dit :

Pour résumer ils ont globalement les mêmes caractéristiques (a part pour le volume des disques à insérer mais cela m'importe peu)

Oui

il y a 45 minutes, fsgecko a dit :

à l'avantage de suivis de mise à jours sur 1 ou 2 ans de plus (ca s'appelle de l'obsolescence programmée ca non?)

c'est minium 5 ans comme la dit @Mic13710 voir plus dans certain cas.

Et mon c'est pas de obsolescence programmée car après les 5ans de mise a jour majeure le nas continu à fonctionner ci qui est pas le cas pour de obsolescence programmée ou l’équipement ne fonctionne plus après une certaine date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.