Aller au contenu

alerte sonore


Messages recommandés

Bonjour,

Je me demandais s'il était possible de paramétrer une alarme sonore lors d'une détection de mouvement à partir d'une caméra par Surveillance station ?

J'ai simplement besoin d'entendre un fichier son quand je suis à mon domicile (donc en local) et quand il y a une détection de mouvement par Surveillance Station.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups ! c'est vrai qu'ici, je n'ai pas de signature (voilà c'est rajouté).

C'est donc un DS415+ mais bon, ça ne change rien au fonctionnement de Surveillance Station.

Ma  caméra est une Zavio D8220.

Et non, je ne veux pas utiliser DSCam, je suis dans mon bureau, je veux juste une alerte sonore pour me prévenir.

La plupart des applications de surveillance le font (Blue Iris par exemple). J'ai fais une recherche ici, j'ai vu des messages sur le sujet dont les derniers sont de 2014 il me semble, et où il était dit que cette fonction n'existait pas encore..

 

 

Modifié par jacques56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour ta signature.

Ton contexte est toutefois difficile à deviner ...

Au bureau comme chez moi, j'utilise DScam, et j'ai des notifications.

Sinon, sur Mac, je peux également avoir les notifications de Surveillance Station ( je ne m'en sers pas, peut être fonctionnent elle mal).

Bref, quel est ton besoin précis ? Sur seul équipement souhaites tu avoir une notification ?

(Rédigé sous Tapatalk)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé DSCam et n'ai pas trouvé comment paramétrer une alerte sonore sur détection de mouvement. Et encore, ça voudrait dire que dscam tourne en permanence (bonjour ma batterie). Car je ne veux pas une alerte une minute après. Je veux une alerte instantanée. C'est quand même surprenant que Surveillance Station, avec toutes ses possibilités de notif, par mail ou autre, ne soit pas capable de lancer un simple fichier wav sur détection de mouvement ?

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, jacques56 a dit :

C'est quand même surprenant que Surveillance Station, avec toutes ses possibilités de notif, par mail ou autre, ne soit pas capable de lancer un simple fichier wav sur détection de mouvement ?

Il n'y a pas de haut parleur dans les synology, juste un buzzer.

Maintenant ça reste possible, mais il faut un peu bricoler.

Un Synology ça tourne sous Linux et sous Linux TOUT est fichier, y compris les périphériques.

Il suffit donc d'envoyer le bon signal au bon fichier au bon moment.

Pour le fichier et le signal, c'est ça : echo 2 >/dev/ttyS1

Après pour le moment, je n'utilise pas surveillance station, mais ça ne doit pas être compliqué (surveillance des logs par exemple).

Tu mets tout ça dans un script qui tourne en boucle (avec un sleep dans le script pour ne pas exploser le cpu) et ça devrait le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans mon bureau, donc surveillance station est lancé sur mon pc. Y a t'il un moyen pour que Surveillance Station lance tout simplement un fichier son (sur mon PC) sur détection de mouvement ?

J'utilise une tv en deuxième écran pour la (et plus tard les) caméra qui est visualisée en plein ecran. Je veux juste un son qui attire mon attention car je peux m'absenter momentanément du bureau.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, StéphanH a dit :

bonsoir,

 

On en revient au début de la conversation ...

Exprimes ton besoin, en trois / quatre lignes ...

On verra après ...

Dans mon dernier message je pensais être clair.

Surveillance station ouvert sur mon PC, je met ma caméra en affichage plein écran sur un deuxième écran. Si détection de mouvement je veux le déclenchement d'un son (que je choisi).

Le son sera émis par mon PC et c'est ce même PC qui pilote les deux écrans.

Maintenant si depuis un an ou deux, Surveillance station n'est toujours pas capable de le faire, inutile de me faire reformuler 10 fois ce que je veux. Il suffit de dire qu'il ne peut pas le faire.

 

 

Modifié par jacques56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une alerte SMS ça ne marche pas ? (encore une fois je n'utilise pas surveillance station) ?

Sinon, le principe reste le même, il faut trouver un "truc" que fait surveillance station lors d'une détection et déclencher une alarme.

S'il est possible d'être prévenu d'une détection de mouvement, s'en servir pour créer une alerte n'a rien de très compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, jacques56 a dit :

J'ai regardé DSCam et n'ai pas trouvé comment paramétrer une alerte sonore sur détection de mouvement. Et encore, ça voudrait dire que dscam tourne en permanence (bonjour ma batterie). Car je ne veux pas une alerte une minute après. Je veux une alerte instantanée. C'est quand même surprenant que Surveillance Station, avec toutes ses possibilités de notif, par mail ou autre, ne soit pas capable de lancer un simple fichier wav sur détection de mouvement ?

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Il n'est pas nécessaire d'être connecté. Il y'a un service d'alerte Push, qui émet un son et/ou une notification sur le smartphone.

Il est également possible, sous Safari au moins, de définir des alertes sur le bureau. Si Surveillance Station est actif dans une fenêtre du navigateur, cela devrait fonctionner, mais je n'ai jamais testé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien trouvé que ce soit dans Surveillance station ou dans DSCam (qui est vraiment une appli minimaliste).

D'ailleurs de ce point de vue (DSCam) j'ai acheté IP Cam Viewer pro et Tiny cam Monitor pro bien plus complets pour un usage hors de mon domicile. Sans compter que DSCam ne propose même pas un widget.

A noter que IP Cam Viewer pro propose même "Synology" dans sa liste des marques de caméra ce qui permet de faire le lien directement avec DSM.

Pour  l'instant, pour les alertes hors de chez moi, je n'utilise que les mails de Surveillance Station. Il faut juste bien régler les zones de détection pour ne pas être submergé par les mails avec pièces jointes.

Pour les alertes (sonores) au domicile, j'utilise la version démo de Blue Iris et si je ne trouve pas mon compte avec Surveillance Station, j'ai dans l'idée d'acheter une licence Blue Iris.

En tous cas, je trouve dommage de devoir se retourner vers la concurrence.

Modifié par jacques56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

J'ajoute une question à l'édifice ^^

J'aimerai pourvoir utiliser un périphérique DLNA en sortie son (Audiocast M5) sur déclenchement ...

Je ne sais pas trop quelle piste creuser ; clairement on ne peut pas utiliser ce type de périphérique directement en sortie (telle que DSAudio le propose par exemple, ce qui est dommage car au final Synology pourrai l'implanter "facilement"),

Je vois une solution par "Règle d'action -> Action -> Périphérique d'action -> Périphérique externe"

là il propose une commande par barre d'adresse, mais je patauge un peu

 

Donc voilà si quelqu'un à une idée, ou piste, je suis preneur

 

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.