Aller au contenu

DSM 6 videostation transcodage défectueux


sos121070

Messages recommandés

Bonjour, 

la mise à jour de DSM 6 introduit une nouvelle fonctionnalité pour videostation, la possibilité de transcoder les vidéos pour qu'elles soient lues sur une tablette hors connexion dans DS video.

Lorsque j'effectue un transcodage d'une vidéo, celle-ci ne fonctionne pas sur mon iPad (en utilisant DS video et en choisissant bien sûr le fichier en MP4)

Que la qualité de transcodage soit élevée, ou bien basse, je ne peux pas la lire. J'ai des saccades dès le lancement puis l'image se fige.

j'ai fait le test sur des vidéos MKV, AVI ... Rien n'y fait. De plus j'ai remarqué que la taille des vidéos converties est énorme ! Pour un AVI de 700 mo, je passe après conversion en qualité élevée à 2,26 Go , soit 3 fois plus ?.

Par contre, je précise que videostation fonctionne correctement avec mes vidéos sans passer par le transcodage que ce soit sur PC ou bien avec DS video sur iPad.

Avez vous constaté ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voici le résultat d'un transcodage en qualité "low"

on peut voir la taille qui a doublée et débit vidéo qui est 2x plus important image.thumb.jpeg.40ffefded406acaea8d88c6image.thumb.jpeg.9d34ea40f1830bbf576a76dJ'ai un Ds214 play.

Pour faire une comparaison, vous est il possible de me donner un lien (Dropbox, drive) ou me partager votre fichier de votre syno ?

Comme ça, je ferai le même test que vous avec votre fichier. Merci

Modifié par sos121070
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Ds415play (même proc)

Je constate le même souci. Cependant je me suis rendu compte que le fichier était disponible sur le NAS Apres transcodage et téléchargement. 

En le téléchargeant -> bug. En le lisant en streaming -> pas de problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'app ios. 

En streaming le fichier transcode fonctionne bien contrairement à ce même fichier en local. 

EDIT : entre mon iPad et mon iPhone le streaming ne réagit pas pareil. Sur iPhone cela fonctionne (6s et 5s) pas sur l'iPad qui réagit comme en local (iPad Air 2)

EDIT 2 : sur vlc le fichier fonctionne correctement également. (Sur Mac)

Modifié par Vinky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme tes dires avec DS video :

  • Sur IPad Air 2, le fichier trancodé ne fonctionne pas, que ce soit en streaming ou téléchargé.
  • Sur iPhone 5, le fichier transcodé fonctionne en streaming, ne fonctionne pas si il est téléchargé.

je reste perplexe sur la taille du fichier transcodé, surtout que Fenrir a fait un essai de transcodage et que son résultat en qualité "low" ne donne pas la même taille que celui que mon syno à transcodé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.