Aller au contenu

Mes premières questions-bateau (accès pendant conversion, déplacement fichiers)


Messages recommandés

Bonjours, synologistes :)

Quelques questions très basiques pour ma DS216+ :

- Est-il possible, comme sur un windaube, de déplacer sans trop de soucis, une grosse quantité de fichiers que l'on aurait initialement mal placés ? J'entends par là, est-ce que ça va entrainer une nouvelle indexation d'une semaine ? Ou planter la bécane, ou nécessiter une défragmentation pour nettoyer ?

- Pendant la conversion de masse de mes 300 premiers Go de photos, il est possible de faire d'autres opérations de paramétrage, ou même de transferts "légers" ; mais est-il possible de relancer un autre uplaod de masse depuis X ordinateurs ? (j'ai en effet plusieurs To de données à transférer dessus, mais par méconnaissance, j'attends que ma première "conversion" de masse soit finie (autrement dit, je ronge mon frein vu la lenteur du truc, car, oui, je n'avais pas encore installé le "Synology Photo Station Uploader")

- Enfin, Depuis hier j'ai une mise à jour en attente du DSM, puis-je la faire PENDANT ma première conversion de masse ? Si oui, est-ce que l'indexation va reprendre du début ?

 

Merci beaucoup d'avance pour tout retour, bande d'experts :)

Modifié par Ced DS216+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez lancer plusieurs tâches en simultané, pas de soucis. Simplement le partage des tâche va faire que chaque opération sera un peu plus longue. Si vous déplacez des fichiers je ne sais pas si une nouvelle indexation se fait. Je pense qu'il y a une simple maj des index mais je n'en suis pas sûr.

La maj de DSM peut aussi se faire même si des indexations sont en cours, mais je vous recommande plutôt d'attendre que ça soit stabilisé avant de faire quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour d'expérience personnel sur cette question après "test" (observation de comportement) :

Il semble fortement déconseillé de faire plusieurs (grosses) tâches en même temps, car le processeur du DS216+ est souvent au dessus de 95% d'utilisation pour les tâches d'indexation (ici, 99% en indexation) :

98pourcent utilisation proc ds216.JPG

 

En copie de fichier sur le réseau, on peut enquiller plusieurs transferts en même temps (par exemple 2 PC transfèrent des fichiers vers le Synology), le NAS ne s'affole pas :

83pourcent-utilisation-proc-ds216-en-copie-fichier.JPG

De plus, tous mes transferts avec "Photo station uplaoder" ont planté (même en tâche unique) mais là je suppose une raison précise (manque de place sur le disque C, j'ouvrirai un sujet)

83pourcent utilisation proc ds216 en copie fichier.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.