Franc_86 Posté(e) le 23 avril 2016 Posté(e) le 23 avril 2016 Bonjour à tous. Ce matin, je n'ai pas pu accéder à l'administration de mon NAS via mon navigateur. Lorsque je rentre mes identifiants, le message suivant apparaît : « Cette adresse IP a été bloquée car elle a atteint le nombre maximum autorisé de tentatives échouées de connexions au cours d'une période spécifique. Veuillez contacter l'administrateur système. » C'est pourtant la première fois que j'essaye de me connecter (depuis longtemps). Habituellement, je n'ai pas besoin de le faire, car mes identifiants sont les mêmes que ceux de ma session Windows. De temps en temps le NAS change d'adresse IP, et, dans ce cas, j'utilise Synology Assistant pour accéder à l'administration via mon navigateur. Par contre, j'ai toujours accès à mes dossiers, lorsque j'utilise l'explorateur Windows. Ouf ! 0 Citer
Einsteinium Posté(e) le 23 avril 2016 Posté(e) le 23 avril 2016 Change l'ip de ton PC pour commencé... Va falloir lui mettre une IP fixe à ton nas ;-) 0 Citer
Franc_86 Posté(e) le 23 avril 2016 Auteur Posté(e) le 23 avril 2016 Merci pour ta réponse. Pourtant, mon système a un adressage IP automatique; en suivant cette page, j'ai surtout mis le serveur DNS en automatique. J'ai donc relancer mon PC, mais l'adresse IP n'a pas changé; c'est toujours, l'adresse IPv4 est 192.168.0.16. 0 Citer
Einsteinium Posté(e) le 23 avril 2016 Posté(e) le 23 avril 2016 Passe en Manuel ton ip de PC ;-) 0 Citer
Franc_86 Posté(e) le 23 avril 2016 Auteur Posté(e) le 23 avril 2016 Avec le choix ci-dessous, et en relançant immédiatement PC, il n'y a plus de problème. Par contre, je m'inquiète beaucoup de ce blocage de sécurité. En effet, je me suis arrêté exceptionnellement d'être derrière mon écran durant environ une semaine et, comme par hasard, un blocage de sécurité se met en route, comme si j'avais essayé de nombreuses fois d'accéder à la gestion de mon NAS. Si j'étais pirate, j'attendrais justement la pause de l'utilisateur… Je vais donc fixer également l'adresse IP du NAS. Je pense avoir déjà les informations à ce sujet. 0 Citer
Einsteinium Posté(e) le 23 avril 2016 Posté(e) le 23 avril 2016 Le nas est chez toi ou au taf ? Peu être un enfant/collègue qui a voulus faire joujou... Apres pas nécessairement sur ton PC, tu est en IP dynamique... Va voir de quand date le blocage et si tu as de la chance et que ton modem garde un logs des attributions... 0 Citer
Franc_86 Posté(e) le 23 avril 2016 Auteur Posté(e) le 23 avril 2016 Non, justement, on vient de faire passer mon PC en IP fixe. Pour le blocage, il ne remontait qu'à ce matin, à l'heure(1) où j'ai essayé, et je ne vois qu'un seul blocage ; avant, tout fonctionnait apparemment très bien. Sinon, j'ai pu fixer l'adresse IP du NAS, sans problème. Je vais fixer les adresses IP des autres PC, je préfère. (1) Vers 9h35 : "IP address [192.168.0.16] of PC-BLEU has been blocked by DSM". 0 Citer
Franc_86 Posté(e) le 23 avril 2016 Auteur Posté(e) le 23 avril 2016 Merci pour ton aide et bonne soirée. 0 Citer
k750 Posté(e) le 23 avril 2016 Posté(e) le 23 avril 2016 Tu ajoute ton IP fixe dans la liste des permissions 0 Citer
Franc_86 Posté(e) le 2 juillet 2016 Auteur Posté(e) le 2 juillet 2016 Bonjour à tous. Je complète un peu cette ancienne discussion, car cela peut toujours être utile. Ce matin, l'adresse IP de mon PC a été bloquée. En effet, dans le blocage auto, j'avais mis une tentative de connexion sous les 60 secondes. Il se fait justement que mon navigateur ce matin n'était pas bien réveillé, et j'ai dû actualiser toutes les pages ouvertes automatiquement. De ce fait, j'ai eu deux tentatives de connexion sous les 60 secondes, et donc un blocage. J'ai donc réglé à deux tentatives de connexion sous les 60 secondes. Je n'ai pas mis l'adresse IP de mon PC dans les adresses IP toujours permises, car c'est apparemment très peu utile : depuis trois mois, je n'ai eu aucun problème. De plus, il me semble que c'est une sécurité supplémentaire, au cas où un pirate serait sur mon PC ou pour détecter un changement du PC. Pour ma part, j'ai retrouvé mon PC en réseau public ! 0 Citer
KeizerSauze Posté(e) le 4 juillet 2019 Posté(e) le 4 juillet 2019 Bonjour, J'ai apparemment le même problème depuis hier, suite à la création d'un compte dédié aux paquets "multimédia" As-tu compris ce qui posait problème depuis ? KS 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.