Aller au contenu

Hyperbackup = sauvegarde et replication


didierrp

Messages recommandés

Bonjour,

"sauvegarde et replication" ayant disparu dans le DSM6.xxx il faut mettre le paquet hyperbackup pour le remplacer...et faire beaucoup d'autre choses avec..

Dans sa premiere mouture "hyperbackup ne le remplaçait pas tout a fait mais depuis sa mise a jour on retrouve exactement les meme fonctions si l'on choisit les fonctions "héritage" (locale ou rsync)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je dois être "miro" mais je ne vois pas de fonction héritage pour une sauvegarde locale.... Help ! ;-)

PS : Je ne vois pas d'avantage à la nouvelle forme de codage des sauvegardes... Comment récupérer "x" fichiers parmi "n" ....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma version d'hYPERBACKUP est à jour, je suis en DSM 6 dernier update mais je n'ai rien à la fin des différentes options (les parametres de tache je suppose),

pas d'héritage... Je me doute bien que tu n'inventes pas... mais là je sèche....

RECTIFICATION : J'ai fini par trouver... C'est tout sauf visible... C'est dans les options du tout début, lorsqu'il s'agit de choisir l'option du type de sauvegarde (sauvegarde locale, sauvegarde sur un autre NAS, sauvegarde sur AMAZON et autres joyeusetés ;-)))) Il faut faire défiler la fenetre vers le bas... Presque à la fin des options... l'option sauvegarde locale avec héritage n'apparait que tout à la fin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Si je comprends bien en passant par le fonction sauvegarde "heritage" local pour une sauvegarde sur mon disque externe, je pourrais lire ensuite mes fichiers directement de windows, mac ou file station c'est bien ça? mon disque est actuellement formaté en NTFS donc juste en lecture pour mon mac.

J'ai hésité avec l'autre première fonction "stockage partagé local et stockage externe"  mais si j'ai bien compris, cette fonction ne me permet pas de lire ensuite mes fichiers sur windows mac car il faut formater le disque dur externe en EXT4, sauf si je me trompe? J'ai pensé à time backup aussi mais c'est la même chose me semble.

J'ai 2To à sauvegarder et depuis hier soir la sauvegarde avance très lentement, est ce normal? Lorsque le backup sera terminé, si je modifie des fichiers et rebranche plus tard le disque dur externe il va me refaire une sauvegarde complète durant des heures encore? Ou juste effectuer la modif?

 

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir.

Pas grand monde pour aider en ce moment!!!

Je viens de découvrir que le backup de mes données (en l’occurrence, des photos );; ne se faisait plus de la même façon qu'avant la 6.0.

Il faut utiliser hyper backup. Bien. En plus , les options semblent les mêmes qu'avant, mais..;je constate aussi 2 choses: Que par 2 fois, suite à 2 essais, plantage de la sauvegarde quasi après avoir commencé le backup, une fois les fichiers comptabilisés. Et que comme toi, c'est d'une extrèèèèèèmmme lenteur. Pas normal ça???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me réponds à moi-même. Déjà, je suis un poil à côté de la plaque, vu que je branchais le disque USB 3.0 sur le port.. USB 2.0 !! On va dire, la fatigue, sans doute. Ensuite, j'ai suivi un tuto Syno, Cela m'a bien démarré un backup, mais...sur le disque dur interne du NAS !!! Bon, alors, Didierrp, ton aide stp...L'option héritage, je l'ai trouvé, mais après quid de rsync ou locale ( pour sauvegarder sur un DD USB ) ??

En attendant,j'ai utilisé le bon vieux copier/coller de l'explorateur windows pour sauvegrader mes photos. Et cela a fonctionné !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.