Aller au contenu

Migration d'un 212j vers un 1515+


Messages recommandés

Bonjour Jgutk,

il y a 51 minutes, jgutk a dit :

Bonjour

Est-il possible de migrer un 212j avec 2 DD de 2 To ( dont 1 en redondance ) vers un 1515+ avec 3 DD de 4 To ( les 2 sous DSM 6.0 )

sans déplacer ou réutiliser les anciens DD du 212j

Merci pour votre aide

Je comprend pas trop ton truc mais bon :

Tu veux migrer les données du DS21J vers un DS1515+ sans déplacer les disques du DS212J dans le DS1515+ ?

Oui tu peux avec filestation tu montes les répertoires du DS212J dans le DS1515+

Pares si tu veux migrer les disque du DS212J vers le DS1515+ qui est déjà initialisé avec des disques c'est pas possible avec la procédure migration de synology tu faut casser le volume du DS212J pour les monter dans le DS1515+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je dis migrer , je pense "la configuration" , les "applications" , etc ...et les données ( pour ne pas avoir tout à refaire)

Je ne veux pas réinstaller les vieux DD du 212j dans le nouveau 1515+ ; ça n'a aucun sens de mettre du vieux dans un nouveau NAS

Bien entendu, préalablement j'aurai installé mon nouveau 1515+ avec son DSM 6.0

Est-ce que c'est possible ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jgutk a dit :

Si je dis migrer , je pense "la configuration" , les "applications" , etc ...et les données ( pour ne pas avoir tout à refaire)

Je ne veux pas réinstaller les vieux DD du 212j dans le nouveau 1515+ ; ça n'a aucun sens de mettre du vieux dans un nouveau NAS

Bien entendu, préalablement j'aurai installé mon nouveau 1515+ avec son DSM 6.0

Est-ce que c'est possible ?

Cordialement

Dans ce cas tu peux faire ca :

une migration du DS212J suivant ce tuto https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/How_to_migrate_between_Synology_NAS_DSM_5_0_and_later

Une fois la migration faite tu remplaces un des vieux disques par un nouveau, tu reconstruit le raid SHR. tu fait cette manipulation aussi pour l autre disques. ensuite tu monter le dernier disques  de 4To et tu augmentes le raid.

Vérifie que sur ton vieux nas tu es bien en SHR avant.

Simon faut partir de 0

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.