Aller au contenu

puis je me servir de mon nas pour lire les mails de mes differents comptes


Messages recommandés

Bonjour, j'ai deux comptes mail (un sfr (compte pro) et un gmail (compte famille /amis) ma femme a aussi un compte mail , nos logiciels de mails sont thunderbird et outlook...

Je voudrais rapatrier tous nos mails et nos comptes sur le Synology afin de pouvoir consulter les mails (de tous nos comptes) indifféremment depuis n'importe quel PC ...

Est ce possible avec la suite logicielle (paquets) mails? Et si oui comment faut il s'y prendre...

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 521 messages , a aider très souvent quand je peux et que je connais la solution , mais parfois OUI il est intéressant d'avoir aussi des conseils des autres...

Un nas synology n'est pas une fin ni une vocation pour moi... il y a tellement d'autres choses a faire dans la vie..! et si tu connais la solution a ma problématique je te remercie par avance de m'indiquer la solution... mais meme avec la fonction recherche je n'ai pas eu de réponse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie chaleureusement pour votre réponse, d'une part je ne suis pas chez ovh ni chez personne d'autre...ayant une ip fixe...Donc je n'ai rien compris a leurs problèmes de DNS, je ch seulement a centraliser toutes mes boites mails classiques (sfr, gmail etc....) sur le Synology afin d'y avoir accès depuis n'importe laquelle des 4 stations PC qui sont reliées au Nas. L'intérêt aussi (et pas des moindres) étant que cela simplifie la sauvegarde des mails puisque le Nas est sauvegardé  toutes les 48heures la nuit sur un autre nas de façon automatique..

Si possible évitez de répondre si vous connaissez la réponse mais n'avez pas l'envie d'aider... ce serait sympathique..!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Bonsoir,

Etonnant car de mon coté la récupération des mails  Gmail fonctionne très bien !

Voici les paramètres que j'ai sur le NAS :

POP3

  • Courriel : mon adresse Gmail
  • Fournisseur de service : Gmail
  • Nom d'utilisateur : mon adresse mail
  • Mot de passe : mon mot de passe
  • Dossier de réception : Boite de réception
  • Supprimer les message originaux du serveur : coché
  • Serveur smtp : mon NAS - localhost (j'utilise Mail Serveur avec un relai SMTP vers mon FAI)

IDENTITE

  • un nom associé à mon adresse mail Gmail

Question peut être bête mais ... le firewall de votre NAS autorise les connexions POP3 ? 

Thierry

là c'est pré-mâché en suivant le lien de Einsteinium...
 

Modifié par pluton212+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.