j0r Posté(e) le 11 mai 2016 Partager Posté(e) le 11 mai 2016 (modifié) Bonjour à tous, J'ai un soucis tout bête mais je ne sais pas si il y a un bug ou si j'ai raté quelque chose. J'ai des albums de musiques en .flac sur le serveur NAS (Synology DS1815+) et j'ai l'application DS Audio sur mon smartphone (Samsung Galaxy S5). J'ai activé le transcodage en .mp3 "haute qualité" et lorsque j'avais téléchargé une musique depuis mon téléphone pour pouvoir l'écouter en hors-ligne, j'ai trouvé génial le fait qu'au lieu de me la télécharger en .flac (et donc ça fait mal au forfait téléphonique niveau data), le serveur l'envoi en .mp3. Le soucis, c'est que ça a fonctionné une seule fois, maintenant quoi que je télécharge, c'est forcément du .flac, ce qui ne m'arrange pas trop... Dans les paramètres de DS Audio sur le téléphone, j'ai toujours le transcodage en .mp3 d'activé donc je ne vois pas d'où peut venir le problème... Si vous avez une idée, je suis preneur ! Merci ! Modifié le 11 mai 2016 par j0r 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j0r Posté(e) le 26 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2016 Bonjour, J'avance (un peu) dans mes recherches, il semblerait que le NAS transcode le format FLAC en MP3 (ou autre, ça dépend ce qui a été mis dans les paramètres) uniquement lorsque le périphérique ne peut pas lire le format FLAC (mon téléphone peut les lire). Par contre, ça ne m'explique pas pourquoi certaines musiques ont été converties et pas d'autres. N'y aurait-il pas un moyen de faire en sorte que ça soit toujours converti en MP3 ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.