Aller au contenu

Un nouveau venu qui a du mal avec un Video Station capricieux


Guilland

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis peu j'ai un NAS 415 Play. J'ai réussi à configurer avec succès plusieurs services comme l'Hyperbackup ou CloudStation Serveur et pour l'instant je suis resté sur les applications officielles du centre de paquets. Je m'éclate et pour un premier NAS je pense avoir fait un bon choix jusqu’à ce que je me penche sur le multimédia :

Mon problème c'est que depuis Video Station, je n'arrive pas à ouvrir les videos de mon NAS depuis mon PC (testé sous Firefox 46 et Internet Explorer 10). Je suis sous Windows 7 avec 8Go Ram et un Core i5 2400, le réseau est en gigabyte. J'utilise VLC pour lire les vidéos sur mon PC. Depuis mon Ordi, je n'ai pas de problème pour lire les videos du NAS depuis le partage windows mais je ne veux pas utiliser le NAS en simple "disque dur réseau". Bref, quel conseils pouvez-vous me donner pour maximiser la compatibilité de mon transcodage SVP ?

J'ai réindexé, rien n'y fait.

Question de sécurité, j'ai installé Antivirus Essential et j'ai changé les ports par défaut :

WebDav HTTP    5005    -->   5015
WebDav HTTPS    5006     -->   5016
DSM HTTP    5000     -->   5010
DSM HTTPS    5001     -->   5011
Video Station HTTP    9007     -->   9017
Video Station HTTPS    9008     -->   9018
Audio Station HTTP    8800     -->   8810
Audio Station HTTPS    8801     -->   8811

Le journal me remonte les alertes suivantes, je ne sais pas si c'est lié :

Warning "Internal system service [upnpd] start failed."

Error "System failed to get External IP. "
 

Je ne sais pas si l'avertissement pour le service upnpd est lié à mon problème avec Video Station.

J'ai de plus changé récemment d'adresse publique car j'ai changé de FAI ( je suis passé de Free ADSL à Orange en Fibre optique). J'ai réussi à mettre à jour mon IP pour QuickConnect pour l'associer à nouveau à mon NAS mais j'ai l'impression qu'un truc cloche toujours d'où le Error "System failed to get External IP. "

Je ne sais pas si tout est corrélé. Je suis un peu paumé, Help !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Guilland a dit :

Je ne sais pas si tout est corrélé. Je suis un peu paumé, Help !

ce n'est pas lié, tu as 3 soucis distincts

  • VideoStation : il se passe quoi dans le navigateur quand tu tentes de lire une vidéo ?
    • seules les vidéos en m4v (h264/aac) peuvent être lus dans le navigateur depuis DSM 6.0 (avant on pouvait utiliser le plugin vlc)
  • upnpd : ce démon peut servir à plusieurs choses, en général c'est le serveur multimédia qui l'utilise, essaye de relancer le service (dans Info Center)
  • ip externe : c'est ta configuration DDNS qui a un soucis ou ta box qui bloque, je n'utilise pas cette fonction, donc je ne peux pas t'aider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide Fenrir.

 

il y a 3 minutes, Fenrir a dit :
  • VideoStation : il se passe quoi dans le navigateur quand tu tentes de lire une vidéo ?
    • seules les vidéos en m4v (h264/aac) peuvent être lus dans le navigateur depuis DSM 6.0 (avant on pouvait utiliser le plugin vlc)

J'ai un message "Echec de la lecture video. Le format n'est pas pris en charge par votre navigateur." L'écran reste noir.

 

il y a 3 minutes, Fenrir a dit :
  • upnpd : ce démon peut servir à plusieurs choses, en général c'est le serveur multimédia qui l'utilise, essaye de relancer le service (dans Info Center)

Je ne sais pas comment faire pour relancer ce service.

 

il y a 3 minutes, Fenrir a dit :
  • ip externe : c'est ta configuration DDNS qui a un soucis ou ta box qui bloque, je n'utilise pas cette fonction, donc je ne peux pas t'aider

Ca n'a pas l'air très grave, je pense que je vais supprimer l'association pour la refaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Guilland a dit :

J'ai un message "Echec de la lecture video. Le format n'est pas pris en charge par votre navigateur." L'écran reste noir.

C'est ce que je t'ai indiqué, pour la lecture dans le navigateur, les vidéos doivent être en m4v ou en mp4 (video h264 et audio aac). Néanmoins comme tu as un modèle "play", tu peux peut être lui demander de transcoder (je ne sais pas si c'est possible via le navigateur, je n'ai pas de "play" pour vérifier).

Par contre il semble qu'on puisse encore utiliser le plugin VLC, mais je n'ai pas testé (toutes mes vidéos sont en m4v).

il y a 14 minutes, Guilland a dit :

Je ne sais pas comment faire pour relancer ce service.

Comme indiqué, c'est dans Info Center (je suppose que c'est Centre d'information en français), il suffit de désactiver/réactiver le service

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.