Aller au contenu

Choix D'un Synology


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai vu que les conseils des membres de ce forum était fort utile alors voici mes question:

Quel Synology pour remplacé mon DebianSlug (NSLU2-Linksys) qui rame...?

J'ai besoin de partager mon imp. Canon IP2000,

Serveur Samba rapide (Min. 10Mo/s car actuellement 1,5Mo/s sous Wista avec mon SLUG)

Service de telechargement Torrent mais sa il l'on tous....

Service photoBlog à l'air trés sympa....

Et un moyen de sauvegarde sur un autre disque, Le raid du 207 me plait bien MAIS trop cher,

Alors dans la solution que j'ai actuellement (NSLU2) je fait un "rsync" sur un autre hdd ext. de toutes mes données, toute les semaines...env...

Y'a-t'il le meme type de solution avec le 107+ par exemple.... car vu les performance qu'il a sa me changera ROYALEMENT....

J'ai un Budget Max de 200€ mais je préfairerai etre vers 140€ si quelqu'un a des site pas cher....

Voilou merci d'avance pour toute vos reponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai vu que les conseils des membres de ce forum était fort utile alors voici mes question:

Quel Synology pour remplacé mon DebianSlug (NSLU2-Linksys) qui rame...?

J'ai besoin de partager mon imp. Canon IP2000,

Serveur Samba rapide (Min. 10Mo/s car actuellement 1,5Mo/s sous Wista avec mon SLUG)

Service de telechargement Torrent mais sa il l'on tous....

Service photoBlog à l'air trés sympa....

Et un moyen de sauvegarde sur un autre disque, Le raid du 207 me plait bien MAIS trop cher,

Alors dans la solution que j'ai actuellement (NSLU2) je fait un "rsync" sur un autre hdd ext. de toutes mes données, toute les semaines...env...

Y'a-t'il le meme type de solution avec le 107+ par exemple.... car vu les performance qu'il a sa me changera ROYALEMENT....

J'ai un Budget Max de 200€ mais je préfairerai etre vers 140€ si quelqu'un a des site pas cher....

Voilou merci d'avance pour toute vos reponses...

Bonjour,

D'abord, si tu utilises Vista il faut impérativement installer le SP1, même avec les Synos, cela rame sans le SP1. Maintenant avec mon DS207+ en Raid0 je monte jusqu'à 25 Mo/s.

Ensuite, sur les synos tu as la possibilité de programmer des sauvegardes différentielles sur un disque externe USB ou eSata.

Enfin, si tu veux être satisfait d'un serveur, il te faut impérativement une alimentation UPS gérée par le syno, donc :

- DS107+ sans disque -> 190€

- Disque 500Go Sata II -> 55€ à 60€ selon la marque

- UPS gérée par le syno -> 75€

et tu éclates ton budget avec ce devis de 330€ environ.

Tu peux te rabattre sur un syno moins performant : DS108J -> 112€ mais tu risques d'être déçu et de faire comme moi, c'est à dire en acheter un deuxième plus performant.

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai dejà les disque dur donc sa fait sa en moins...

Pour l'UPS, j'en ai pas l'utilité, j'ai un bon parafoudre et puis sa gache le coté économie d'énergie...

Tu peux te rabattre sur un syno moins performant : DS108J -> 112€ mais tu risques d'être déçu et de faire comme moi, c'est à dire en acheter un deuxième plus performant.

Tout a fait d'accord J'ai déjà fait cette boulette avec mon NSLU2, donc on va rectifier le tir avec ce boitier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai dejà les disque dur donc sa fait sa en moins...

Pour l'UPS, j'en ai pas l'utilité, j'ai un bon parafoudre et puis sa gache le coté économie d'énergie...

Tout a fait d'accord J'ai déjà fait cette boulette avec mon NSLU2, donc on va rectifier le tir avec ce boitier...

Bonsoir,

Le problème n'est pas la foudre, mais les microcoupures de courant qui peuvent détériorer le système d'exploitation voire te faire perdre toutes tes données. A toi de voir.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute bien....

C'est pour celà que j'ai besoin de faire une sauvegarde compléte sur un autre hdd Ext. de mes données au cas où.... :crazy:

Par contre au niveau performance le 107+ est toujours le plus puissant par-rapport au nouveau 108...

Pour ce qui est de mon imprimante j'ai rien trouvé de concret pour l'instant quelqu'un c'est si la CANON IP2000 fonctionne correctement sur le syno? sur mon NSLU2 elle passe avec CUPS 1.2.7 et en utilisant le pilote ("Canon BJC-8200 Foomatic/bj8pa06n.upp")

Comment se passe la gestion par ssh, Car a ce que j'ai pu entre-voir c'est du linux (Quel distrib?) mais y-a t'il possibilité de rajouter des soft (Facilement...?) ?

En fait j'aime bien savoir toute les possibilité de la béte... histoire de BIEN Bavé en sortant la carte BLeu :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.