Aller au contenu

PhpMyAdmin ne fonctionne plus !!!


Messages recommandés

Bonjour à tous,

possesseur de nas syno depuis 2007 (107+ et 212), jamais eu de soucis particulier.
Je me serre de mes nas essentiellement de serveur Web et jamais eu de problème avec les différentes mises à jour des DSM.
Ce matin je mets à jour mon 212 avec la version  DSM 6.0.1-7393  (j'étais déjà en version 6 auparavant) et là toutes mes connexions mysql sont impossibles, l'accés à phpMyAdmin impossible.
Mon Nas est en configuration d'origine, je ne bidouille absolument rien, c'est bien la première fois que je reste coincé comme ça.

J'ai arrêté les paquets phpMyAdmin et WebStation, redémarré le tout. Redémarré le Nas mais rien n'y fait...
Je ne sais vraiment pas quoi faire du tout, je sèche complètement.

Si une personne peut m'orienter sur quelque chose cela serait super.

Modifié par filoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà un grand merci, phpMyAdmin fonctionne à nouveau mais j'ai un message d'erreur sur mon script de connexion à ma base (script qui n'a pas été modifié depuis des années et qui m'a toujours donné entière satisfaction).
Est-il devenu obsolète aujourd'hui ???? (depuis cette mise à jour).

# FileName="Connection_php_mysql.htm"
# Type="MYSQL"
# HTTP="true"

$hostname_initial = "xxx.xxx.x.xx";
$database_initial = "dupont";
$username_initial = "tutut";
$password_initial = "xxxxxxx";
$initial = mysql_connect($hostname_initial, $username_initial, $password_initial)  or trigger_error(mysql_error(),E_USER_ERROR); 

 

Modifié par filoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai fait toutes les mises à jour.
C'est ce que l'on appelle être dans la mouise totale.

Je cherche mais je cale toujours

Je redémarre à nouveau le Nas, dans l'état actuel c'est la seule chose que je suis capable de faire.

Voilà ce que j'obtiens toujours et toujours :

Warning: mysql_connect(): The server requested authentication method unknown to the client 
[mysql_old_password] in /volume1/web/web10/Connections/initial.php on line 17 Warning: 
mysql_connect(): The server requested authentication method unknown to the client in 
/volume1/web/web10/Connections/initial.php on line 17 Fatal error: The server requested 
authentication method unknown to the client in /volume1/web/web10/Connections/initial.php on line 
17

La ligne 17 étant : 

$initial = mysql_connect($hostname_initial, $username_initial, $password_initial)  or trigger_error(mysql_error(),E_USER_ERROR);
Modifié par filoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà je te conseille d'utiliser PDO pour accéder à des bases de données. C'est plus générique et ça ne nécessite aucune réécriture du code le jour où tu décides de changer de base de données.

il y a une heure, filoo a dit :

[...] mais j'ai un message d'erreur sur mon script de connexion à ma base

Le quel ?

Modifié par PiwiLAbruti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as raison. Il faut que je planche sur PDO maintenant.
Merci beaucoup pour ces infos et je donnerai les résultats.

Je suis surpris d'être le seul à avoir buté la dessus ou alors je suis le dernier a utiliser du vieux code... je prends encore un coup de vieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, filoo a dit :

j'appelle mon script de cette manière : <?php require_once('Connections/initial.php'); ?>

oui mais c'est exécuter depuis un navigateur ou via un cron ou une ligne de commande, si c'est depuis le navigateur c'est pas normal car mysql_connect a été supprimer en php 7 pas en version 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'exécute à partir du navigateur.

Merci beaucoup à vous, on se sent beaucoup moins seul dans cette galère.
Lorsque j'ai vu tout ce que je devais réécrire en un temps record pour passer en PDO pour faire fonctionner l'ensemble je me suis effondré sur mon clavier.

J'ai fouillé tout ce que j'ai pu et notamment avec phpMyAdmin pour revoir mes droits sur mes bases, j'ai remis de l'ordre. J'ai l'impression de ne pas avoir fait grand chose et pourtant l'accès est revenu à la normal sur mon application principale. D'autres ne fonctionnent toujours pas mais trop important pour le moment.
Il y a eu donc quelque chose de modifié et c'est vraiment la toute première fois que cela se produit depuis toutes les mises à jour effectuées.

Je vais pouvoir commencer à comprendre PDO et modifier ma méthode de travail pour pérenniser dans le temps mes connexions. On a mis l'accent sur la fragilité de mon truc.

Grandement merci à vous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.