Aller au contenu

Indexation Video Station : Séries et Films


HumanZ_CT

Messages recommandés

Salut à tous !

 

J'ai un soucis récurrent sur mon NAS.

Pour faire simple, mes films et séries sont téléchargés, renommés et placés dans les dossiers de façon automatisée.
Je n'ai rien à faire, si ce n'est les lancer à partir de Video Station... en théorie.

En effet, l'indexation ne s'effectue que si j'interviens manuellement sur les fichiers.
Prenons un exemple :

Le film X et l'épisode de série Y ont été déplacés automatiquement dans leur dossier respectifs

  • X = video/movie
  • Y = video/TV show

mais ils ne sont pas indexés.
J'effectue une manipulation sur le fichier (un simple couper/coller au même endroit suffit) et X sera indexé, Y ne le sera pas.
 

Pour l'indexation des séries, je suis obligé de lancer de Video Station une réindexation complète.


Si vous avez une idée, je suis preneur.

 

P.S : j'ai utilisé pendant un moment les solutions suivantes :

  • Le paquet tiers de Francis Besset "Media Indexer" mais celui-ci n'indexait de manière automatique que les films
  • Le script synoindex qui ne fonctionnait tout simplement pas.
Modifié par HumanZ_CT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Il y a 5 heures, Einsteinium a dit :

Et bien en fessant un script qui surveille le/les dossier(s), voilà un bon exercice à faire :mrgreen:

Du coup je veux bien un coup de pouce car c'est très frustrant d'avoir réussi (à taton) à faire fonctionner la partie téléchargement + classement... et de rester bloqué là

Et je m'engage à en faire un tuto "pour les nuls" comme moi dans la foulée... car je pense que je ne suis pas le seul embêté par ce souci...

Merci pour le coup de main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux créer des taches dans le planificateur de tâches (disponible dans le panneau de config).

Ce que je te conseillerai de faire créer un script qui :

  • Vérifie tous les dossiers qui peuvent contenir du nouveau contenu

Si du nouveau contenu existe : (se baser certainement sur la date de dernière modification ou de création) qui doit avoir moins de X min (X étant l'intervalle choisi pour exécuter le script)

  • lancer la commande 
    /usr/syno/bin/synoindex -R <dossierAIndexer>

Avec <dossierAIndexer> le chemin complet où le nouveau contenu a été créé.

Si aucun nouveau contenu existe, recommencer avec le dossier suivant. (il faudra faire un petit peu de récursivité pour cela).

  • Executer le script automatique toutes les X min (en fonction de la fréquence que tu souhaites avoir la màj). (option dans le planificateur de tâche)

Cela te fait un jolie petit exercice de programmation :)

Modifié par Vinky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je me suis dit qu'à défaut de pouvoir faire mieux j'aller lancer une ré-indexation quotidienne sur mon dossier Videos.

Je suis dans le planificateur de tâches.

Comment puis-je créer un script sur DMS 6 ? Y a-t-il un éditeur de scripts ?

Les lignes suivantes de code sont-elle bonnes et suffisantes ? Merci

/usr/syno/bin/synoindex -R /volume1/video/Series
/usr/syno/bin/synoindex -R /volume1/video/Films
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alice, j'espère que ta bibliothèque n'est pas trop grosse :( de plus, je ne sais pas ce que ça donne si tu regardes une vidéo sous dsvideo et/ou vidéo station pendant que ça reindex 

concernant les scripts, ils doivent être mis dans panneau de configuration -> planifacteur de tâches -> créer un nouveau script et ajouter la fréquence voulue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'éviterais tout simplement de faire une reindex journalière, même partiel, tes disques tu va les flinguer à leur faire toujours lire les mêmes secteurs en boucle...

Moi je serais toi, je ferais en sorte que le classement ce fasse dans un dossier temporaire qui n'est pas indexé, une fois par jour tu te connectes et tu les déplaces avec file station dans video ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais le soucis c'est que si je fais ça, sonarr qui gère ma bibliothèque, ne vas plus fonctionner... et du coup je perds tout l’intérêt de ce que j'ai mis en place... Mais bon sinon je peux tabler sur une indexation hebdo, non ?

EDIT : et en même temps si je faisais la manip dont tu parles, sachant que je télécharges des trucs quasi tous les jours;.. je vais tout de même avoir des réindexations à chaque fois que déplace des fichiers (si j'ai bien compris) ?

Modifié par byothe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.