Aller au contenu

Ds213J - retours sur DSM6


lologob

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai un DS-213J, DSM 4.3 up-to-date.

Les applications via smartphone demande de mettre à jour DSM.

J’utilise mon DS-213J pour le partage multimédia et le backup de mes photos.

Le NAS est un modèle de 2013 vu son nom, avez vous installé le DSM6 sur ce nas?

Des soucis de performances ? Je suppose que les mises à jour sont possibles mais qu'a un moment, l'idée de Synology est de nous faire changer par un modèle plus récent pour faire tourner sans encombre les derniers soft.

Je me tâte à faire cette mise à jour.

Merci pour vos avis éclairés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lologob a dit :

J'ai un DS-213J, DSM 4.3 up-to-date.

Tu devrais au moins passer à DSM 5.2, ne serait ce que pour les mises à jour de sécurité.

Il me semble que toutes les appli smartphone fonctionnent en DSM 5.2.

Il y a 4 heures, lologob a dit :

Des soucis de performances ? Je suppose que les mises à jour sont possibles mais qu'a un moment, l'idée de Synology est de nous faire changer par un modèle plus récent pour faire tourner sans encombre les derniers soft.

Synology est assez clean sur ce point. S'ils proposent la mise à jour pour un nas c'est normalement que ce dernier est assez puissant.

Le problème c'est plutôt l'inverse, même si un nas est assez puissant pour faire tourner le dernier DSM, s'il est trop vieux il n'y a pas droit (c'est le cas des DS710+ par exemple, ils ont eu un an de sursis quand DSM 5.2 est sortie, mais ils n'ont pas eu le droit à la 6, alors qu'elle tourne très bien dessus via un petit hack).

Mais tu peux attendre le retour d'autres possesseurs de DS213j.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fenrir a dit :

Mais tu peux attendre le retour d'autres possesseurs de DS213j.

Le mien tourne comme une horloge sous DSM6, et je serais vraiment frustré de devoir me limiter aux fonctions disponibles en 4.3, il y a eu bien des nouveautés et améliorations depuis.

Sachant que le 213j dispose de 512Mo de RAM (ça a été le premier modèle Synology d'entrée de gamme à être aussi généreusement fourni) il n'a aucun problème de capacité à faire tourner DSM6 (d'autant que CPU est largement suffisant, je ne suis même pas certain que DSM6 soit plus exigeant que DSM4 sur cet aspect)

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.