Aller au contenu

Featured Replies

• 1 mois après...
  • Réponses 1.6 k
  • Vues 588.7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Préambule Le but de ce tutoriel est de vous aider à mettre en place un réseau privé virtuel (VPN) entre vous et votre NAS depuis Internet. nb : il ne s'agit pas ici de "masquer" votre adress

• @Jeff777@Pascalou59@MilesTEG1 Bon j'ai trouvé la solution au problème en cherchant sur le net. A priori c'est connu sur la dernière version du client OpenVPN Connect (3.3.6) A la créati

• Drickce Kangel
    Drickce Kangel

Hello à tous, Bon, petite évolution, j'ai réussi à configurer OpenVPN, et je me connecte correctement depuis mon mac et mon iphone. Donc, on peut dire que le problème est résolu sans doute. Merci

Images postées

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis ce tuto et je suis arrivé jusqu'à  dans openVPN

J'ai remplacé  YOUR_SERVER_IP par mon adresse IP mais après je ne sais pas ou il faut mettre tout ça!  (Enregistrez le fichier et copiez le avec le fichier ca_bundle.crt sur tous vos clients )

je ne comprends pas bien!

Posté(e)
  • Auteur

Sous Windows il suffit normalement de modifier le fichier en fonction des besoin et de le copier dans le dossier config d'openvpn : C:\Program Files\OpenVPN\config

Sous Android l'appli propose d'importer le fichier depuis le stockage du téléphone

Pour les autres plateforme, je n'ai pas, donc je ne sais pas, mais ça doit être similaire.

Posté(e)
  • Auteur

Justement, il faut y coller la conf présente dans le zip que tu as exporté du nas.

Posté(e)

Ok, cette fois c'est bon,  je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps!

Je viens d'installer openVPN connect sur mon  Android , mais là je laisse tomber car je ne comprends rien (en Anglais).

Par contre je n'arrive pas à comprendre ce qu'il faut mette sur cet écran! (de temps en temps je comprends comme les oies..aussi)

65.PNG

Posté(e)

sur le PC il me reste quoi à faire?

Configurer windows et la configuration du routeur?

Posté(e)
  • Auteur

Si tu as installé OpenVPN et copié le fichier de conf dans le dossier, tu devrais pouvoir faire "clique droit-> connecter" sur l’icône près de l'heure

Posté(e)

je reprends tout à zéro car je n'ai pas d’icône près de l'heure!

J'ai ajouté cette ligne sur ma box, mais je ne comprends pas "transférer"

1. ouvrir et transférer le port UDP 1194 sur le routeur

Modifié par GeoGregg

Posté(e)

voilà ce que j'ai fait

port          protocole                destination                                                         port

1194           UDP                     000.000.0.00   (IP du nas)                                1194

Modifié par GeoGregg

Posté(e)
  • Auteur

C'est ça

Ensuite dans le Firewall du nas, il faut autoriser le port depuis la France (ou ailleurs si tu veux)

Comme la 5ème règle en partant du haut dans cet exemple :

s14.png

Posté(e)

Ok, ça j'ai fais, mais j'ai tout repris depuis le début et je ne vois toujours pas l'icône à côté de l'heure.

peut-être que le problème vient du fichier que j'ai mis dans programme files (x86).

dans le fichier j'ai mis :

ca.ctr

ca_bundle

VPNConfig  avec:  "remote 000.000.0.00(mon IP) 1194"    et j'ai enlevé le # devant  "redirect-gateway def1"

Posté(e)
  • Auteur

Lance le programme (dans le menu démarrer), il ne démarre peut être pas automatiquement

nb : pour l'utiliser, tu ne dois pas être derrière ta box, mais à distance (chez des amis, en vacances, en 3G, ...)

Modifié par Fenrir

Posté(e)

J'avais pas fais çà:  

HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTEM \ CurrentControlSet \ Services \ PolicyAgent

une fois là, je ne sais pas ce qu'il faut faire, je ne comprends pas le support Microsoft (comment configurer L2TP/IPSec......)

Posté(e)
  • Auteur

La modification du registre c'est pour le L2TP/IPSEC, pas pour OpenVPN => ne t'en occupe pas

Posté(e)

Bon d'accord, pour en revenir à ça

Il y a 14 heures, Fenrir a dit :

Lance le programme (dans le menu démarrer), il ne démarre peut être pas automatiquement

je ne vois rien dans menu démarrer!

Posté(e)

Voilà, c'est fait!

ça veut dire que ça fonctionne?  

tu peux m'expliquer comment je fais après?

Capture.PNG

Modifié par GeoGregg

Posté(e)
  • Auteur

Je ne pense pas que tu sois connecté à ton nas là

OpenVPN est à télécharger ici : https://openvpn.net/index.php/download/community-downloads.html

Ta capture ressemble plus à un service de vpn payant sur internet

ps : l'objectif de ce tuto est d'accéder à son nas depuis Internet sans ouvrir les ports d'administration

Modifié par Fenrir