Aller au contenu

Pourquoi le NAS ne propose t il que lui même ?


thrymartin

Messages recommandés

Avec hyper Backup, en destination, le NAS ne se propose que lui même (et encore, pas dans le dossier home , homes, ni le dossier photo)
à part les services cloud en oubliant le FTP  (et avec ma connexion miserable, de toute façon autant ne pas y penser)
ou à la rigueur un HDD sur l'USB du NAS, ou encore un autre NAS...

et en origine, il ne se repropose encore que lui même ?!

j'ai du mal a voir l'intéret d'un backup interne,
je veux sauvegarder des dossiers d'un PC branché sur le reseau local // ou a l'inverse faire une sauvegarde de dossiers importants du NAs vers un HDD du PC
pourquoi ne le vois-je pas ? (alors que je le vois très bien s'agissant de copier des fichiers ou meme avec download station qui propose la copie... (?)

ça pousse a plutôt utiliser une solution PC de sauvegarde qui a le bon sens de tout voir en source et destination...
(c'est d'ailleurs ce que propose synology dans sa base de connaissance)

Mais diable a quoi peut donc servir hyper backup a part sauvegarder le NAs vers un cloud ou un autre nas ?

ou ai je raté une marche ?
merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, thrymartin a dit :

j'ai du mal a voir l'intéret d'un backup interne,

Si on a besoin d'avoir plusieurs versions des fichiers c'est très utile, surtout en environnement multi-utilisateurs.

Il y a 2 heures, thrymartin a dit :

Mais diable a quoi peut donc servir hyper backup a part sauvegarder le NAs vers un cloud ou un autre nas ?

Tu oublis en passant tous les serveurs rsync (installe rsync sur ton smartphone et tu pourras aussi sauvegarder dessus), les webdav, les disques externes et les (éventuels) autres volumes de ton nas. Ça fait déjà pas mal je trouve.

Il y a 2 heures, thrymartin a dit :

je veux sauvegarder des dossiers d'un PC branché sur le reseau local // ou a l'inverse faire une sauvegarde de dossiers importants du NAs vers un HDD du PC

avec du matériel/logiciel grand public, c'est toujours client vers serveur ou plus généralement source vers destination

  • PC=>NAS : installe un soft sur le pc (il en existe des centaines)
  • NAS=>PC : il faut que ton PC exécute un "logiciel serveur" capable de recevoir des sauvegardes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.