Aller au contenu

BAD Sector was found on disk sur les 4 disques!


herken

Messages recommandés

Bonjour à tous,

un client dispose d'un rackstation RS814 avec 4 disques en RAID SHR. J'ai constaté de nombreuses erreurs de bad secteur et ce sur les 4 disques en même temps de facon répétées. 

Qu'en pensez vous? J'ai fais un nettoyage des données qui n'a rien donné. La j'ai lancé un test SMART approfondi sur les 4 disques.

Vous pensez que les 4 disques seraient en train de me lacher en même temps? Ce sont tous des WD50EFRX.

 

Merci d'avance pour vos conseils. 

2016-08-30 14_36_41-Windows 7 x64 Connection remote - VMware Workstation.png

Modifié par herken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étonnant que les 4 disques aient le même défaut en même temps. Attendons la fin des tests smart pour en savoir plus.

Les disques ont-ils étaient vérifiés (préparés) avant utilisation ?

Le RS est-il alimenté par un onduleur ? L'onduleur est-il opérationnel et est-il testé régulièrement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

étant donné que je reprends la maintenance de ce client, je ne sais pas vraiment l'historique de l'installation de ce rackstation.

D'après ce que je vois dans la config, aucun onduleur n'est connecté. 

Le test smart est toujours a 60% sur les 4 disques. Est ce que ca peut etre un bug d'affichage? QUe les erreurs arrivent a la seconde près sur les 4 disques c'est très étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un SHR sur 4 disques sans onduleur, c'est du suicide collectif ! Il faut conseiller (imposer ?) à votre client d'en installer un, le plus vite (pour hier, même avant hier) serait le mieux.

Si le test smart plafonne, c'est probablement qu'il tombe sur des secteurs défectueux. Il faut laisser tourner et attendre les résultats, bons ou mauvais. Est-ce que les disques sont toujours sous garantie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sa me surprend pas comme résultat, cela veut juste dire qu'il y avait des secteurs en attente ( attribut 197), suite au smart la lecture est passé et donc il n'y a pas eu reallocation...

Mais généralement ce type d'erreur est le signe de faiblesse de disque qui lâcheront très tôt... Je te conseille un backup très rapidement des données :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C'est pas un peu radical ?

Les tests smart ne révèlent aucun secteur défectueux ni aucun défaut des disques.

Je pencherais plus pour un problème du DSM et peut-être qu'une simple réinitialisation résoudrait le problème.

Personnellement, j'aurais d'abord pris contact avec le support pour savoir pourquoi ces alarmes alors que les tests smart sont bons.

J'insiste, mais est-ce que le NAS est alimenté par un onduleur compatible et si oui, est-ce que le NAS est correctement paramétré pour qu'il soit pris en compte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.