Aller au contenu

Mon disque se remplit sans que je sache pourquoi


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un DS412+ associé à un DX513 que j'utilise pour stocker mes films, il n'y a pas de RAID

Mon disque Volume 4 (sur DS412+) ne fait que se remplir sans que je sache pour quelle raison. A chaque fois que j'ai le message que le volume est plein, je déplace des fichiers mais qlq jours plus tard le disque est de nouveau plein alors que je n'y ai rien mis.

Sur ce volume j'ai trois dossiers 1) stockage des copies iso de mes bluray 2) stockage des copies iso de mes DVD 3) stockage de Download Station

Lorsque je télécharge qlq chose, je ne le laisse pas dans le répertoire de Download Station, je le déplace sur l'un des autres disques, je vide toutes les corbeilles régulièrement, mais rien n'y fait, cela continue a se remplir...

Merci pour votre aide

Perceval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mic pour le conseil, j'ai installé WinSCP que je trouve en effet très intéressant (comparé a Putty / Je ne suis pas informaticien).

Je trouve plein de dossiers dont les noms commencent par "@"

Comment connaitre leur taille ?

Comment savoir les quels supprimer sans risque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clic droit, propriétés. Il faut attendre que le calcul soit terminé.

Il ne faut pas supprimer les dossiers. Ce sont des dossiers de travail des paquets. Quant au contenu à supprimer pour download, je ne sais pas, mais comme il ne s'agit que de fichiers que vous avez déplacé, vous pouvez essayer en supprimant tout le contenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Perceval973,

Je fais un peu comme toi je me sers de download pour télécharger des truc ( :mrgreen:)  et quand j ai fini je les déplace dans un répertoire spécifique.

Par contre je supprime le torrent ( l’entrée ) de download station avant de faire le déplacement.

J'ai pas de problème d'augmentation du cache de download.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas l'espace manquant,

Grâe à WinSCP je constate que le répertoire de fichiers iso bluray fait 693GB, le répertoire de fichiers iso DVD fait 639GB, et le répertoire de téléchargement fait 2010MB

Le gestionnaire de stockage indique qu'il reste 270Go de libre

On arrive donc à +/-1404 GB, or mon disque fait 3,64To il me manque donc 2To :-(

FilmsDVD.jpg

DSDownload.jpg

FilmsHDISO3.jpg

Gestionnaire de Stockage.jpg

WinSCP.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci pour vos suggestions...

En effet j'utilise Cloudstation pour sauvegarder mon laptop, mais le problème ne venait pas de la.

J'ai créé un nouveau répertoire de téléchargement pour Download Station sur mon volume 8 qui est quasiment vide, puis j'ai supprimé le répertoire DSDownload sur mon volume 4 et j'ai récupéré 2To sur mon volume 4. Je suis content de les avoir retrouvés, mais j'aimerai comprendre ce qu'il s'est passé... Car avec le temps il va surement se passer la mème chose sur mon volume 8

Au pire, je referai la manip en sens inverse, mais ce serait bien que Synology nous explique...

En tous cas merci encore a vous tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est DownloadStation le coupable, il faudrait savoir comment il est utilisé.

Les torrents terminés sont laissés en seed ou pas? S'ils le sont, forcément les fichiers occupent du disque dans le répertoire @download.

Idem, s'il y a des torrents en cours de téléchargement cela occupe de la place dans @download.

Il faut comprendre qu'un fichier terminé dans DownloadStation est copié via un lien dans le répertoire que l'on renseigne en paramètre (fichiers complétés). Cela évite d'occuper de l'espace disque pour rien (snas doute un cp --link). 2 inodes, 1 fichier "physique".

Conséquence: supprimer le fichier résultat du dossier visible de téléchargement ne fait que supprimer 1 lien lié à ce fichier, tant qu'il en reste un (généralement celui du répertoire @download) l'espace disque n'est pas libéré.

Comment savoir si un fichier a plus d'un lien 'dur':

stat -c %h -- NOM_DU_FICHIER

Si c'est égal à 1 alors l'emplacement de ce fichier est unique, il ne figure pas ailleurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lordtaki,

Je télécharge très peu de torrents, mais plutot des .nzb

Je ne partage rien, dès que c'est chargé je supprime

Quoi qu'il en soit quand un telechargement est terminé je déplace le fichier et purge la liste dans download station.

Apres, le reste de tes commentaires, c'est du chinois, désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nzb, torrent, ed2k... de ce que je vois avce Download Station le principe sera le même pour la gestion des fichiers complétés.

Si tu supprimes une tâche terminée et que tu déplaces le fichier complété il doit y avoir alors une autre raison pour que le répertoire @download augmente de cette façon.

En ligne de commande:

cd /volume8/@download

ls -lR (liste récursive avec détails)

du -shc * (taille des fichiers du répertoire courant avec somme à la fin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.