Aller au contenu

Débit améliorable ?


soizic

Messages recommandés

Bonjour

J'ai un NAS Syno 216+II depuis trois jours. Je viens de voir le post de Condor sur la lenteur du débit et cela ressemble à ce que j'ai.

J'ai voulu transférer 60 Go de mon mac au Nas (dans ma maison) , ma borne est une Livebox Orange. Cela a pris plus de 8 heures. J'ai donc branché le mac portable en filaire sur la box ; c'est mieux mais pas terrible, ce matin 10 Go en une heure.

Pensez-vous qu'intervertir les fils sur le ports de la Box améliorerait l'affaire? J'ai branché au hasard, il y a des couleurs sur les ports mais je ne sais ce qu'elle signifient. J'avais déjà une imprimante sur la box.

Il me reste 600 Go à transférer.

 

J'ajoute que je vis en montagne avec un WIFI faible, mais cela ne devrait pas jouer sur le réseau local ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide.

A la maison ma LiveBox est blanche avec 4 ports ethernet colorés.

Sur les deux mac la configuration est "automatique", les deux sont en Capitan dernière version. Je viens d'enquêter sur le web, j'ai trouvé des options concernant ethernet dans les préférences système, mais aucune ne parle de gigabit ou autre unité.

Je suis en déplacement donc je ne peux pas faire d'essais avant samedi.

J'ajoute que j'ai de solides connaissances en informatique mais je suis nulle en ce qui concerne les réseaux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre ce qu'est un switch gigabit. Je ne suis pas sure d'en avoir besoin une fois mon NAS chargé de mes archives que je transfère de nuit par liaison ethernet.

J'ai fait un essai sur la façon dont je m'en servirai en usage quotidien : 10 Go au plus à envoyer au NAS le soir par le réseau local non filaire et à récupérer le lendemain matin sur l'autre ordinateur. ChronoSync reconnait bien le NAS, donc le travail se fera automatiquement. Je vais voir à l'usage ce que ça donne.

Peux-tu m'expliquer comment ça marche un switch ? Je suis sidérée voir des prix allant de 20 € à plus de 1000. Comment peut-il aller plus vite que la box ? Je pensais que c'était le maillon faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de lecture, par exemple ici.

Le standard actuel est au Gb (le 10Gb commence même à pointer son nez). Si votre box est en 100Mb, elle est théoriquement moins rapide qu'un switch Gb. Si vous connectez tous vos équipements en Gb sur un switch Gb, les échanges entre ces équipements seront en Gb. Si vous connectez votre box en 100Mb sur le même switch, la liaison box/switch s'adaptera en 100Mb. Au final, tout votre réseau interne sera Gb, seule votre liaison internet sera en 100Mb, ce qui est plus que suffisant pour de l'ADSL.

Pour la plupart des utilisateurs, un switch Gb premier prix est largement suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un switch n'est que filaire. Tout dépend ensuite de ce que vous pouvez ou pas connecter dessus. Si au final il n'y a que la box et le NAS, d'abord c'est très loin d'être performant et ensuite ça ne sert strictement à rien. Si vous avez en plus au moins un PC en Gb connecté dessus, çà devient intéressant au moins pour les liaisons entre le NAS et le PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.