Aller au contenu

vitesse de transfert PC-DS416play trop lente


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je viens d'installer mon NAS DS416play et j'ai commencé à y copier mes fichiers (lourds).

Lorsque je connecte un disque externe en USB, j'arrive à des débits de 40Mb/s. Par contre, lorsque je veux copier mes fichiers de mon PC sur le NAS (en wifi du PC vers routeur, puis cables ethernet vers NAS), j'ai des débits ridicules de 2Mb/s (même en arrêtant mon pare-feu et antivirus)

Auriez-vous une suggestion ? Mon wifi est 10/100, pas en Gb malhereusement.

Merci d'avance :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci une fois encore Firlin !

Je viens de tester : je monte à 11Mb/s (toujours avec Kaspersky inactivé). C'est mieux mais toujours loin des 40Mb/s de l'USB de mon disque externe.

J'ai testé la vitesse de ma connexion :

cable : December 8th, 2016 2:36pm 1398100 kbps
Wifi : December 5th, 2016 10:08pm 466034 kbps

Une idée pourquoi ça ne monte pas plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jeanvaljeanmoderne a dit :

Mon wifi est 10/100, pas en Gb malhereusement.

Il y a 2 heures, Jeanvaljeanmoderne a dit :

je monte à 11Mb/s

Par "Mon WIFI" je suppose que tu parles de ta box ou de ton routeur.

11mo/s c'est le max que tu peux attendre avec un équipement 10/100

=>achètes un petit switch 1Gbits (on en trouve à moins de 20€), branches ton pc et ton nas dessus, tu devrais voir une grosse différence (sous réserve que ton pc soit en 1gbits)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fenrir pour ces précisions très utiles !

Ayant appelé mon fournisseur, il m'a affirmé que le Gbit c'est uniquement pour la fibre, or je ne l'ai pas jusque chez moi. Ton astuce avec un "petit switch 1Gbits" fonctionnerait-elle quand même ? Et qu'entends-tu avec "sous réserve que ton pc soit en 1gbits" ? (comment puis-je le savoir ?)

merci d'avance pour tes précisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous confondez internet et votre réseau privé. Si le switch de votre box est en 100Mb, vous ne pourrez pas espérer plus de 11/12Mo entre les équipements qui y sont connectés. C'est totalement indépendant de votre liaison internet.

Si vos équipements (PC, NAS, etc...) sont en Gb et que vous rajoutez un switch Gb sur lequel vous y connectez votre box et tous vos équipements, tous leurs échanges entre équipements Gb seront en Gb. Seule votre liaison internet sera en 100Mb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Jeanvaljeanmoderne a dit :

Ayant appelé mon fournisseur, il m'a affirmé que le Gbit c'est uniquement pour la fibre, or je ne l'ai pas jusque chez moi

Ça n'a aucun rapport, ta vitesse de connexion vers Internet (donc dans le réseau de ton opérateur) c'est une chose, la vitesse dans ton réseau local s'en est une autre. Je reformule la réponse de ton FAI : pour les connexion lentes, on donne du matériel bas de gamme aux clients car on s'en fiche de ce que les gens on chez eux.

il y a 29 minutes, Jeanvaljeanmoderne a dit :

Ton astuce avec un "petit switch 1Gbits" fonctionnerait-elle quand même ?

Ce n'est pas une "astuce" mais oui ça fonctionnera...

il y a 29 minutes, Jeanvaljeanmoderne a dit :

"sous réserve que ton pc soit en 1gbits

...pour le vérifier, il suffit normalement de regarder le modèle de la carte réseau, c'est souvent écrit dans le nom (par exemple : Intel(R) 82579V Gigabit Network Connection ou encore Realtek PCI GBE Family Controller ).

Sinon regarde dans les caractéristiques de ton ordi.

il y a 5 minutes, Mic13710 a dit :

Seule votre liaison internet sera en 100Mb.

correction : Seule votre liaison vers la box sera en 100Mb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, pas glop. La deuxième entrée est utilisée principalement pour de l'agrégation de liens.

Supprimez l'entrée PC qui n'a aucune utilité ici. Ca n'ira pas plus vite qu'a travers le switch et en plus il y a risque de conflit. Vous ne connectez qu'un seul port ethernet du NAS sur le switch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.