Chrysa Posté(e) le 17 décembre 2016 Partager Posté(e) le 17 décembre 2016 Bonjour à tous, Je me permets d'ouvrir ce sujet car je rencontre un problème que je n'arrive à résoudre. Je dispose d'un synology DS214 depuis deux ans désormais. Branché derrière une freebox. J'ai activé le protocole AFP et j'accède donc via afp:\\@IP depuis mes deux macs. Aucun problème en deux ans. Mais la semaine dernière la freebox à craché. Après m'être battu avec Free pour en avoir une nouvelle, je l'ai reçu hier. Tout fonctionne avec mes ordinateurs. Mais avec le NAS... Je n'arrive plus à monter le synology sur mes macs. Je n'arrive même plus à le ping. Il est inaccessible en HTTPS (mais accessible en HTTP) Pour moi, c'est vraiment incompréhensible. J'ai vérifié tout les paramètres et tout me semble correct. Quelqu'un a t'il déjà rencontré un tel problème ou a t'il une idée de ce qui pourrait causer problème ? Merci d'avance de votre aide. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 17 décembre 2016 Partager Posté(e) le 17 décembre 2016 Je peux me tromper mais je pense que tu essaye d'y accéder avec son nom ou son ancienne adresse et qu'au changement de box certains réglages (comme l'adresse ip) ont changés. Utilises synology assistant pour trouver son adresse et essaye avec. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chrysa Posté(e) le 17 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2016 Bonjour Fenrir, Merci de ta réponse. je te confirme que j'utilise son adresse ip actuel. (la même qu'avant). J'arrive à la joindre en HTTP. Donc pas de soucis, je suis sur de taper au bon endroit ^^ Malheureusement.... Ni AFP, ni SMB, ni HTTPS, ni ping...Incompréhensible. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 17 décembre 2016 Partager Posté(e) le 17 décembre 2016 il y a 1 minute, Chrysa a dit : je te confirme que j'utilise son adresse ip actuel. (la même qu'avant) Tu parles bien de l'ip locale (192.168.x.x) ? Si tu as activé le firewall du syno, tu as peut être bloqué ton adresse (celle du mac) Test avec une autre machine 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chrysa Posté(e) le 17 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2016 En effet, c'est l'adresse IP local que j'utilise. Yes, j'ai testé avec deux machines différentes. J'ai aussi testé en désactivant le firewall. Mais rien n'y fait. Ce qui est surprenant c'est que CloudStation et HTTP fonctionnent. Mais pas tous le reste. C'est vraiment bizarre. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 17 décembre 2016 Partager Posté(e) le 17 décembre 2016 Essaye de vérifier les différents paramètres de conf de ton nas, tu peux regarder ici : http://www.nas-forum.com/forum/topic/54453-tuto-sécuriser-les-accès-à-son-nas/ Pour l'instant dans ton cas il ne s'agit pas de "sécuriser" ton accès mais de l'autoriser , par contre normalement tous les réglages qui peuvent te bloquer y sont détaillés. Une autre possibilité, si ton nas est connecté au switch de la freebox, tu peux avoir des soucis (les switch intégrés dans le box sont très mauvais), essaye de la brancher sur un autre switch (ou en direct sur ton pc, pour ça il faut fixer les ip sur les 2 équipements) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chrysa Posté(e) le 17 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2016 La configuration du NAS n'a pas évolué entre le moment ou ça fonctionnait et maintenant. Concernant le switch en effet, j'ai branché un cable direct entre les deux équipements (c'est ce qui m'a permis de me rendre compte que seul le http fonctionnait) Mais même avec ce type de réseau, rien ne passe (autre que le http) J'ai aussi checker la liste des blocages dans le pare-feu ainsi que les logs d'évènements du protocol AFP. Mais rien de particulier dedans Je trouve ça vraiment bizarre que seul le HTTP fonctionne et rien d'autres. Je pensais reset la conf mais je ne veux pas perdre mes données. Donc je cherche encore ^^ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chrysa Posté(e) le 17 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2016 J'ai fais un reset en désespoir de cause. Mais malheureusement, la réinstallation du système n'a pas permis de rétablir le service. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 17 décembre 2016 Partager Posté(e) le 17 décembre 2016 il y a 23 minutes, Chrysa a dit : J'ai fais un reset en désespoir de cause. Mais malheureusement, la réinstallation du système n'a pas permis de rétablir le service. Ça je m'en doutais, c'est pourquoi je ne t'ai pas proposé cette option (le reset simple). Donc là, ton nas est connecté en direct sur ton pc avec un câble ? Si oui et que le problème persiste, connecte toi en ssh, puis entre les commandes suivantes : ip a netstat -luntp iptables -L -v -N iptables -L -v -N -t nat et post le résultat ici 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chrysa Posté(e) le 17 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2016 Re Bonjour Fenrir, Je ne pouvais pas me connecter en ssh. Le service est revenu à la normal suite à la mise à jour (après reset)... Aucune config n'a pourtant été modifié... C'est incompréhensible mais je peux désormais accéder à mes fichiers sans problème. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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