Aller au contenu

Cache Bug

gaetan.cambier

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Quand on configure le cache du DNS serveur à 10Mo (par défaut)

syno configure l'option  max-cache-size="10"

cette option doit pourtant bien être en octect si je me trompe pas -->  max-cache-size="10485760"

Quelqu'un pourrait confirmé ?

Posté(e)

Pour bind c'est bien en bytes (mais on peut ajouter l'unité) et dans la conf on retrouve bien "max-cache-size 10M;".

Il y a 1 heure, gaetan.cambier a dit :

syno configure l'option  max-cache-size="10"

À mon avis tu ne regardes pas le bon fichier de conf. BIND est dans un chroot, la conf est dans /var/packages/DNSServer/target/named/etc/

Posté(e)
il y a 4 minutes, Fenrir a dit :

Pour bind c'est bien en bytes (mais on peut ajouter l'unité) et dans la conf on retrouve bien "max-cache-size 10M;".

À mon avis tu ne regardes pas le bon fichier de conf. BIND est dans un chroot, la conf est dans /var/packages/DNSServer/target/named/etc/

non, je regarde le bon 'celui que tu donne), qd je modifie dans l'interface graphique, il modifie le fichier 

Posté(e)

Je viens de passer la valeur à 11Mo dans l'interface, pour moi c'est bon :

root@nas:~# grep -r max-cache-size /var/packages/DNSServer/target/named/etc
/var/packages/DNSServer/target/named/etc/conf/named.options.system.conf:        max-cache-size 11M;
Posté(e)

Il est mal élevé ton nas, on doit dire Monsieur. :lol:

• DSM : 6.0.2-8451 Update 8
  • DNS Server : 1.2.0-0130
root@nas:~# /var/packages/DNSServer/target/bin/named -V
BIND 9.9.9-P2 (Extended Support Version) <id:e8948b8>
running on Linux x86_64 3.10.77 #8451 SMP Wed Jan 4 00:31:31 CST 2017
built by make with '--host=x86_64-pc-linux-gnu' '--target=x86_64-pc-linux-gnu' '--build=i686-pc-linux-gnu' '--prefix=/' '--enable-largefile' '--enable-fetchlimit' '--enable-ipv6' '--disable-epoll' '--with-randomdev=/dev/random' '--with-openssl=/usr' '--with-gssapi=no' '--with-gost=no' '--with-ecdsa=yes' 'build_alias=i686-pc-linux-gnu' 'host_alias=x86_64-pc-linux-gnu' 'target_alias=x86_64-pc-linux-gnu' 'CC=/usr/local/x86_64-pc-linux-gnu/bin/x86_64-pc-linux-gnu-ccache-gcc' 'CFLAGS=-DSYNOPLAT_F_X86_64 -O2 -DBUILD_ARCH=64 -D_LARGEFILE64_SOURCE -D_FILE_OFFSET_BITS=64 -DSYNO_PLATFORM=X64 -g -DSDK_VER_MIN_REQUIRED=600 -pipe -fstack-protector --param=ssp-buffer-size=4 -Wformat -Wformat-security -D_FORTIFY_SOURCE=2 -O2 -Wno-unused-result -DSYNO'
compiled by GCC 4.9.3 20150311 (prerelease)
compiled with OpenSSL version: OpenSSL 1.0.2h  3 May 2016
linked to OpenSSL version: OpenSSL 1.0.2j-fips  26 Sep 2016
compiled with libxml2 version: 2.9.2
linked to libxml2 version: 20903-GITCMS-1.0-0270-140422-21-gdbc829f

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.